Candidat dans la 12e circonscription du Rhône, Olivier Pirra est revenu sur les ambitions du Parti Chrétien-Démocrate en vue des élections législatives. "Le PCD présente un projet fort, un projet de redressement de la France, le projet que Jean-Frédéric Poisson a porté dans le cadre de la primaire. Notre objectif, en présentant des candidats, c’est de faire connaître et donner du poids à ce projet encore une fois pour le redressement de la France".
Beaucoup de Français ont découvert le Parti Chrétien-Démocrate au moment de la primaire avec Jean-Frédéric Poisson. "Son projet reposait sur deux piliers : recentrer l’Etat sur ses missions essentielles et d’autre part refaire de la nation une seule communauté solidaire. Nous avons un projet complet qui diffère de celui des Républicains sur quelques points et qui s’en rapproche un peu. Jean-Frédéric Poisson et le PCD soutiennent François Fillon dans le cadre de la présidentielle à venir. On joue notre partition au sein de la droite française".
Concernant le Penelope Gate, Olivier Pirra ne mâche pas ses mots. 'C’est un énorme gâchis. Il y a une élection qui semblait imperdable au sortir de la primaire. Sur le fond de l’affaire, je n’ai pas à m’exprimer. D’un point de vue politique, je pense que son projet dérange'.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h15 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com