Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes réalisait un déplacement financé par sa collectivité pour renforcer la coopération avec Pékin.
Mais le Canard Enchaîné de ce mercredi se concentre sur un autre aspect de ce voyage. Révélée par le site des Républicains, la rencontre entre Laurent Wauquiez et des adhérents du parti en Chine et le comité de soutien de François Fillon de Shanghai "ressemble fort à un vilain conflit d'intérêts", écrit le Canard.
Car un déplacement financé par l'argent public ne devrait, en théorie, pas servir à réaliser des activités en lien avec l'intérêt personnel, surtout à quelques mois de l'élection présidentielle.
L'entourage de Laurent Wauquiez se défend toutefois qu'un seul centime de la Région ait servi à organiser ces rencontres et cette levée de fonds pour la campagne de François Fillon. Les frais auraient été couverts par les militants expatriés. Et le cabinet du président de rappeler qu'en parallèle, la Région a conclu une "quinzaine de contrats et accords" ont été signés lors de cette semaine en Chine, ils pourraient permettre la création de "5000 emplois potentiels".
Avec de tels propos , ce n 'est certainement pas vous qui allez remettre de l ordre!
Signaler RépondreAh bon? Mais alors Fillon et les emplois fictifs de sa femme et de ses enfants est de gauche, et l'héritière millionnaire Le pen est aussi de gauche avec ses déboires d'emplois toujours fictifs de son garde du corps en tant qu'attaché parlementaire!!!
Signaler RépondreQue dire alors de Sarkozy ou des Balkany.?.... là vu le passif judiciaire c'est l’extrême gauche sans aucun doute!!!
Les voyoux sont à gauche . Les magistrats ne s'acharnent pas sur eux comme ils le font pour les opposants ! D'ailleurs sur le honteux mur des cons il n'y avait personne de gauche ! Vivement qu'on mettre de l'ordre dans tout ça !!!
Signaler RépondreVous devriez citer vos sources puisque la résidence de Mr Bartolone a été montré par le CANARD ENCHAINE.
Signaler RépondreMais aussi regarder la déclaration d’intérêts et d'activités de François Fillon ou ne figure aucun de ses traitements d'élus.....
Vous devriez lire le canard enchainé plus souvent, vous y découvrirez beaucoup plus que ce que votre imaginaire suppute.
Signaler RépondreCe n'est d'ailleurs pas un hasard si bon nombre de parlementaires toutes nuances confondues sont abonnés.
A ce jeu là le front nazional se place plutot bien à voir les deux "faux" attachés parlementaire de l'héritère Le Pen.
Signaler RépondreSalut ma poule regarde l'historique professionnel de madame Hidalgo et regarde les dépenses de fonctionnement de la résidence de l'etat de mr Bartolone( 2 millions d'euros annuels)
Signaler RépondreFILLON président
LR, comme le PS, aiment profiter des deniers publics pour faire de la retape...
Signaler RépondrePleure pas chéri, Hollande a ramassé pendant 4 ans ....par ceux qui trébuchent maintenant !
Signaler RépondreRéponse hors sujet.
Signaler RépondreIl ne s'agit pas de victimiser Fillon, il s'agit de la dénonciation sélective.
Que Fillon n'ait au mieux aucune éthique on est d'accord, au pire, un délinquant, nous verrons, mas que seuls des élus de droite passent sous les fourches caudines du Canard cela ne devient plus de l'information mais une campagne anti droite qui fait jouir les gauchistes totalitaires qui ne supportent pas l'opposition.
Ça va la victimologie à deux balles?
Signaler RépondreFillon devait porter plainte contre le canard, c'est toujours pas fait., pourquoi?
C'est pourtant pas le nombre d'avocats qui manque autour de lui.
C'est du lourd :
Signaler Répondreune "quinzaine de contrats et accords" signés pourraient permettre la création de "5000 emplois potentiels".
Chez LR c'est emploi "fictif" ou "potentiel".
Malheureusement pas "réel".
Heureusement que Monsieur Wauquier est un président parfait pour la région. Je me demande comment nous pourrions faire sans lui.
Le canard engauché n'a de cesse de dénoncer les magouilles ou les libertés prises par la droite avec l'argent public comme si la gauche était au-dessus de tout cela.
Signaler RépondreA force de taper que sur les mêmes, ils vont presque finir par nous rendre sympathique François Fillon ces idiots.
rassurez vous, on n'a pas de besoin de vos conseils douteux pour agir
Signaler RépondreNe soyez pas impatients, on a tout notre temps avant d'être forclos
Il faut donc que vous communiquiez le "résultat" de vos investigations à l'ensemble de la communauté.
Signaler Répondreregardez un peu du côté de COLLOMB du côté voyage et du côté emplois fictifs
Signaler RépondreIl y a de la matière à explorer et pas de besoin de creuser très profond
Tout à fait d'accord... La presse veut un second tour Le Pen face à Macron afin que la gauche soit présente au gouvernement. Car toutes les sensibilités de la gauche et du modem se rassembleraient au bout du bout....
Signaler RépondreSi vous attendez la réponse des ripoublicains ou du front nazional je peux déjà vous la fournir:
Signaler Répondre"On n'a rien fait de mal"
encore faudrait il que Wauquiez soutienne Fillon, ce qui sera difficile à prouver
Signaler RépondreMDR quand on sait que Wauquiez est loin très loin d'être ravi que Fillon ait gagné la primaire. le Canard fait dans l'acharnement mais cela ne prend plus.
Signaler RépondreC'est une question, non ?
Signaler RépondreAlors attendez d'avoir la réponse avant de publier !
LR et FN sont constamment épinglés pour des motifs supposés laissant planer volontairement le doute.
Alors que la gauche, (Mélenchpn, Macron, Hamon etc.) sont superbement ignorés alors ils en profitent !