Et c’est l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry qui détient le triste record de vols retardés ou annulés lors du 4e trimestre 2016. Lors de cette période, il y a eu un taux d’incidents de 7,11‰, ce qui représente 19 000 passagers impactés.
Gate28, spécialiste européen de l’indemnisation des retards aériens, raconte que la pire journée de ce trimestre pour l’aéroport lyonnais aura été celle du 25 novembre dernier où il y aura eu 17 incidents due à une grève des pilotes de la Lufthansa. Mais c’est EasyJet qui est la compagnie qui a enregistré le plus de retards et d’annulations de vols. Son vol Lyon-Belfast du 17 décembre a même subi un retard de 7 heures et 11 minutes.
Derrière l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, on retrouve l’aéroport de Nice (taux de 6,69 ‰) et celui de Toulouse (6,54 ‰). Loin derrière ce trio de tête, Paris-Charles de Gaulle arrive en quatrième position avec un taux d’incidents de 3,52 ‰.
L’aéroport de Bordeaux-Mérignac est celui ayant enregistré le moins d’incidents avec un taux de 2,26 ‰.
Que l état ferait bien de recruter de nouveaux agents de police pour renforcer les effectifs, c est inadmissible de passer plus de temps en file d attente pour les controles passeports plutôt qu en vol. L état d urgence je veux bien mais donner leurs des moyens.
Signaler Répondre...et le champion du prix de la navette ! La totale !
Signaler RépondreComme quoi, la privatisation est bien bien loin de régler tous les problèmes.
Signaler RépondreComme quoi, se développer ne se résume pas simplement à augmenter le nombre de passagers au départ ou à l'aller.
Signaler RépondreEt... on en conclut quoi ?
Signaler RépondreQue les contrôleurs aériens de la région sont nuls?
Que les pilotes de Lufthansa impactent énormément le traffic lyonnais ?
Qu' Easy jet n'est pas une compagnie fiable ?
ou que la gestion de l'aéroport n'est pas au niveau ?