Il sera bientôt plus facile et plus rapide de renouveler ou de recevoir sa carte d’identité. À partir du 21 mars 2017, les usagers pourront se rendre dans les communes équipées d’un dispositif de recueil de données biométriques, c’est-à-dire, capable d’enregistrer les empreintes digitales. Ce nouveau dispositif permettra, selon Xavier Inglebert, secrétaire général de la Préfecture du Rhône, de "simplifier les procédures", de "lutter contre la fraude" et de "gagner du temps".
Afin d’accélérer la délivrance de la carte d’identité, les usagers pourront pré-remplir leur dossier en ligne à partir du site https://predemande-cni.ants.gouv.fr/. Et pour ceux qui ne disposeraient pas d’un ordinateurs, les mairies de chaque commune offriront un pré-accueil permettant aux usagers d’être accompagné dans leur demande en ligne à partir d’un point numérique dédié.
Il sera toujours possible de remplir cette pré-demande sur papier, mais il faudra dans tous les cas passer par un dispositif de recueil pour finaliser la procédure. Il faudra également ne pas oublier de se munir d’une photo d’identité.
Dans le Rhône, 111 dispositifs de recueil sont déployés, d’ici quelques mois, 6 nouveaux dispositifs devraient être disponibles dans les communes du département.
Tu devrais plus te préoccuper de savoir que tu ne peux aller à l'étranger sans passeport si ta carte est périmée
Signaler RépondreC'est une bonne chose comme ça tous les sans papiers. Et autres migrants en auront une !
Signaler RépondreLe service de délivrance des cartes d'identité de le préfecture du Rhône et ses délais surréalistes...
Signaler RépondrePar contre trop bien la CNI périmée mais valable pendant encore 5 ans soit disant. Sauf à l'étranger !!
Signaler Répondre