Face à Alkmaar au Grand Stade, Bruno Genesio avait fait tourner son effectif pour laisser souffler des cadres tels qu’Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso et Maxime Gonalons.
L’OL réalisait pourtant l’une des premières mi-temps les plus abouties de sa saison. Après à peine 4 minutes de jeu, Nabil Fekir était lancé dans le dos de la défense après une passe en retrait mal assurée d’un Néerlandais. L’attaquant international ajustait ensuite tranquillement Tim Krul (1-0).
Il fallait ensuite attendre un quart d’heure pour voir Maxwell Cornet enfoncer le clou. A la conclusion d’une belle action et d’un centre en retrait de Christophe Jallet, l’ancien Messin crucifiait Alkmaar (2-0).
Sur leur seule occasion, les Néerlandais réduisaient la marque à la 26e. Pas attaqué par Mapou, Levi Garcia décrochait une belle frappe croisée qui trompait Anthony Lopes (2-1).
Pas de quoi inquiéter l’OL qui creusait l’écart une minute plus tard par Nabil Fekir. La balle trainait dans la surface après un corner, il en profitait pour inscrire le but du 3-1.
Le supplice d’Alkmaar se poursuivait à la 34e minute. C’était au tour de Sergi Darder de réaliser le contrôle parfait avant de tromper Krul (4-1).
En seconde période, le rythme de la rencontre restait très élevé mais l’OL se montrait plus brouillon. Sans Anthony Lopes, l’équipe de Bruno Genesio aurait d’ailleurs encaissé plusieurs buts, tous principalement causés par des errances de Mapou Yanga-Mbiwa.
C’est finalement Lyon qui marquait à la 80e minute : Nabil Fekir se payait un triplé sur une remise astucieuse de Darder (5-1).
Lui aussi se souviendra de ce match, Houssem Aouar, vif et plein de réussite, tirait entre les jambes de Krul et inscrivait son premier but en pro à seulement 18 ans (6-1).
Jusqu’au bout, l’OL se baladait. A la 88e, Mouctar Diakhaby s’imposait dans les airs sur corner pour le but du 7-1.
Certes, Alkmaar a été particulièrement faible ce jeudi soir. Mais l’OL a été appliqué et n’a laissé aucun répit à son adversaire.
Pour savoir qui l’OL affrontera en 8e de finale de la Ligue Europa, il faudra attendre ce vendredi. Le tirage au sort se fera à partir de 13h depuis Nyon en Suisse.
Collomb profite aujourd'hui et ce jusqu'en 2020, Aulas rame pour le remboursement de son stade, mais où est Sturla ?
Signaler RépondreLe seul dindon de la farce, c'est l'ex maire, et comme dans un match de foot, sorti au 2ème tour.
Relisez page 10 à 12 du décines magazine de février où LF s'épanche sur le stade et se dit VRP et non VIP
Signaler RépondrePourtant ca ne saut pas aux yeux vu des loges !
Ne soyez plus le "dindon de la farce"
Ceux qui ont menti à tous les décinois en se fourvoyant avec Collomb sur le prix des terrains, sans quoi jamais ce stade ne serait fait au détriment de notre vie, et je cite Crédoz et Sturla, ces deux inféodés qui ont permis la construction de l'empire OL sur notre dos.
Signaler RépondrePour la maire maintenant, elle aussi au pied du mur et devant le fait accompli, elle ne fait que son devoir de maire. D'où ta jalousie envers elle car tu pensais occuper ce poste, petit Jérôme.
Mais elle le fait bien son rôle.
Qui vous a menti :
Signaler Répondre- celui qui a porté un projet et qui a défendu avec conviction le dynamisme de Décines sans se renier
- celle qui s'est faite opposante du grand stade pour finir en loges
J'ai comme une idée
et à avoir soutenu des mensonges on a pris un coup de pied (JS)
Signaler RépondreA vaincre sur un mensonge on triomphe avec du vent (LF)
Signaler RépondreMais pourquoi bouder son plaisir ? Si ça avait le PSG ou l'asse ....
Signaler RépondreA VAINCRE SANS PERIL, ON TRIOMPHE SANS GLOIRE
Signaler Répondre