Dans le viseur de ces trois organisateurs de professionnels de la montagne, le ministère des Sports. Et notamment le ministre Patrick Kanner et le secrétaire d’Etat Thierry Braillard.
Selon eux, le marché du "recyclage", qui consiste à imposer tous les six ans une formation continue aux guides et accompagnateurs en montagne sous peine de perdre leur autorisation d’exercice, comporte des "suspicions de conflits d’intérêt", mais aussi de "violation du code des marchés publics" et un système "de surfacturation et de financement occulte". Les syndicats historiques seraient également favorisés par ce système.
La procédure lancée contre le lyonnais Thierry Braillard, candidat en juin aux législatives dans le Rhône, ainsi que contre Patrick Kanner doit permettre selon l’UNAM, le SIM et l’ADDMES de connaître leurs responsabilités respectives dans ce dossier où règnerait l’absence de concurrence.
Une décision de la Cour de justice de la République est attendue prochainement, potentiellement en avril.
Enfin on s'occupe egalement d'accrocher des casseroles aux élus de gauche ! Apres s'être acharnés sur ceux de droite !
Signaler RépondreComment quelqu'un qui n'aurait jamais du être sous-ministre, tant son parti ne représente que lui, a-t-il en plus osé tricher ? Beurk.
Signaler Répondrel’UNAM, le SIM et l’ADDMES ...en font toute une montagne !
Signaler Répondre