Les communistes ont décidé en nombre dernier de soutenir Jean-Luc Mélenchon en vue de l’élection présidentielle. Ce n’est aujourd’hui pas la position d’André Gerin. "La grande faiblesse du PC aujourd’hui c’est de s’effacer de la vie politique nationale. Pour moi, on est au bout du cycle historique. Je n’ai pas dit forcément mon dernier mot. Je ne sais pas s’il faudra reconstruire le parti communiste mais je pense dans tous les cas qu’il y a une place en France pour une force politique qui est capable de renouer avec le peuple et un certain nombre de valeurs et de traditions".
L’ancien député-maire de Vénissieux ne sait pour l’instant pas pour qui il va voter. Il pense éventuellement voter blanc. "Il me semble que cette élection présidentielle aujourd’hui, au niveau du système politique, je pense qu’on assiste à une politique au bout du rouleau. Il y aura des rendez-vous inattendus comme il vient de se passer aux Etats-Unis", estime-t-il.
André Gerin a également parlé d’un éventuel rôle politique qu’il pourrait jouer à l’avenir malgré sa retraite. "Je ne vais pas lâcher mon combat contre l’islamisme. Je pense que la situation est plus grave qu’on ne le pense. La France est gangrénée par l’islamisme. Il y a des responsabilités politique à gauche et à droite. Je rêve de reconstruire une force communiste dans ce pays. Je ne veux pas m’habituer au fait que la classe populaire soit absente demain pour son émancipation. Ce combat est toujours d’actualité".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h15 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
L'institution* est un restaurant "chic et cosy, décoré par Jacques Garcia, qui propose une cuisine contemporaine ouverte sur le monde." On ne s'ennuie pas chez M.Gerin, ses fins de mois ne semblent pas difficiles! Et dire qu'il veut reprendre à son compte l'idée du communisme. Pierre Millet doit fulminer et Lénine de se retourner dans sa tombe.
Signaler Répondre*http://www.linstitution-restaurant.com/
Droite, gauche, extrêmes, à la fin, c'est le fric et la dictature économique qui gagnent ! :o)
Signaler RépondreUn arrangement serait sur le point d’être trouvé entre Mélenchon et B. Hamon !!
Signaler RépondreMauvaise nouvelle pour l'agglomérat disparate autour de l'ancien ministre de Hollande Macron.
C'est ça la "démocratie"... tous les 5 ans, une fausse tribune déjà écrémée avec seulement ceux qu'on entend d'habitude et qui saoulent tout le monde. :o)
Signaler Répondretrès grand monsieur Gerin , votre analyse en convainc un très grand nombre et tant pis pour ceux qui causent mais qui ne font pas grand chose de positif ! au moins un tribune leur est accordée tous les cinq ans!
Signaler RépondreMenteur, vous en êtes bien incapable ! :o)
Signaler Répondrec'est une langue largement plus compliquée que le français, mais encore faut-il savoir de quoi on parle, n'est-ce pas ?
Moi j'apprends l'arabe car dans moins de 20 ans ce sera la langue nationale !!!
Signaler RépondreContinuez,vos histoires endorment les enfants,bonne nuit.
Signaler RépondreLa solution pacifique passe par la connaissance de toutes les différentes religions qui ont existé dans l'histoire de l'humanité, ainsi que l'histoire de l'athéisme,
Signaler Répondreet par la connaissance de "pourquoi certains humains ont besoin de l'idée dieu, pourquoi d'autres pas". Sans jugement de valeur, juste la connaissance. (le dernier domaine étant la psychologie)
Est-ce que les politiciens actuels prônent cet accès aux connaissances ?
La réponse est NON.
Construisons ensemble la civilisation post-monétaire dès maintenant !
:)
les classes populaires ne sont pas absentes...simplement elles votent de plus en plus pour Marine LE PEN...sauf celles qui ont encore peur du "Grand Méchant Loup", matraquées qu'elles sont par l'endoctrinement massif et quotidien des media!
Signaler RépondreCertaines personnes ont besoin d'avoir tout perdu avant de comprendre, comme cette pauvre ancienne communiste calaisienne qui a témoigné hier lors de la prestation lamentable de MELENCHON qui a osé lui faire la leçon, comme il a osé le faire avec le policier de Pointe à Pitre qui a remis mis très justement à sa place, le bateleur d'estrade venu faire le malin chez Pujadas!
http://www.francetvinfo.fr/politique/melenchon/videos-six-sequences-qu-il-ne-fallait-pas-rater-dans-l-emission-politique-avec-jean-luc-melenchon_2070759.html
Bravo André GERIN! Vous avez les yeux ouverts... dommage que vous ne les ayez pas ouverts plus tôt...et favoriser vous-mêmes l'implantation de l'islamisme en France...et particulièrement à Vénissieux...
Signaler RépondreMais il n'est jamais trop tard pour bien faire... tout le monde est bienvenu pour lutter réellement contre l'islamisme, qu'il soit Frère Musulman ou salafiste!
No pasaran!
"Je ne vais pas lâcher mon combat contre l’islamisme. Je pense que la situation est plus grave qu’on ne le pense. La France est gangrénée par l’islamisme. Il y a des responsabilités politique à gauche et à droite.
Signaler RépondreJe rêve de reconstruire une force communiste dans ce pays. Je ne veux pas m’habituer au fait que la classe populaire soit absente demain pour son émancipation. Ce combat est toujours d’actualité".
Je ne rêve pas de reconstruire le Parti Communiste comme André GERIN... mais je suis 100% avec lui pour combattre l'islamisme! ...que FILLON, MACRON, HAMON et même MELENCHON ne veulent pas combattre!
il est au bout du rouleau: le type c'est présenter comme le porte drapeau anti niqab en ayant pris soint de ce faire reelire a la mairie de venissieux avant de demissioner de celle ci avec comme arriere pensee une candidature aux elections presidentielle mais c'était sans compter le ralliement de sont partie au Front de gauche avec Mélenchon à sa tête.
Signaler RépondreMr Gerin a une vision tres realiste de l'islamisme qui gangrène la France et pourrit la vie des FRANCAIS ! Il ferait un excellent ministre de l'intérieur ! Bravo mr Gerin !!
Signaler Répondrecertain, mais changer unborgne pour un aveugle ... genre Mc rond qui n'a qu'une chose à faire passer : e pouvoir absolu des riches qui le soutiennent
Signaler Répondreest ce vraiment souhaitable ?
Sans être un expert , on assiste tout simplement au renouvellement de la classe politique . Pour certain hommes politiques âgé , le constat est sans appel il ne sont plus en capacité de rivalisé dans la course face à l"émergence des nouveaux challengers du gabarit de Macron ou Hamon . Place aux jeunes !
Signaler Répondret'en sais des mots ...toi !
Signaler RépondreAndré Gérin a été quand même à fait parti de la commission sur l'interdiction du port du voile intégrale. Il l'a ardemment défendu contre nombre d'associations communautaire et de la classe politique corrompu.
Signaler Répondreelle est bien bonne celle la 30 ans qui gratte des voix des arabes de Vénissieux et maintenant il leur crache dessus. trop laxiste pendant 30 ans et maintenant il la ramene venduuuuu
Signaler RépondrePrécision : la politique A PAPA est au bout du rouleau.
Signaler RépondreNUANCE important ! :o)
L'élection qui focalise sur le bi-partisme, engendre une destruction dès le premier tout, de toute émergence d'idée un temps soit peu différente car tous appellent au "vote utile". (à cause des subventions de la politique suivant le modèle : 1 vote = 1,5 € (environ) par an durant toute la mandature des députés donnée au parti dont il est membre)
La démocratie ne peut exister pleinement lorsqu'elle est "médiatique", et donc soumise à la corruption publicitaire (faire de la démagogie et du sensationnel de surface attire plus de monde et donc plus de recettes) ou la corruption de "l'achat du journal qui flattera le mieux notre ego". (les citoyens n'achètent que très rarement des journaux différents pour avoir des points de vues différents).
Enfin, on constate quoi de la part des électeurs ?
Ils votent majoritairement toujours et encore pour ceux qui leur promettent le plus de fric à la fin du mois !
:o)
La démocratie, si elle crève, c'est à cause de l'utilisation de cet outil monnaie, ô merveille des merveilles, qui fait qu'on extermine la nature, qui fait qu'on est le 4ème producteur mondial d'armement, qui fait que la robotisation et l'informatisation entraine du chômage de masse (et non la présence d'étranger, eux aussi consommateurs), etc.
COR-ROM-PU
:o)
3 maux...en 3 mots
Signaler Répondrechômage- terrorisme islamique - prévarication des élus
Reconstruire un grand parti politique populaire ??? Mais nous l'avons déjà ... Le FN... Grâce à la Gauche....à Mitterand et ses successeurs....
Signaler RépondreJe précise ...ce n'est pas mon Parti...
Je suis loin d’être communiste mais le discours d' A.G. sur l'islamisme m'a toujours séduit car il est franc, direct, sincère et sans arrière pensée.
Signaler RépondreIl faut reconnaître aux "extrêmes" de tous bords un discours simple et concret alors que les partis "de pouvoir" tournent autour du pot sans nommer les maux de peur de froisser une partie de leur électorat et, de ce fait, laissent les choses empirer sans rien faire.
Ancien maire de Venissieux , et contre l islamisme.Elle est bonne celle là
Signaler Répondre30 ans de laisser aller ......de subventions aux pseudo associations cultuelles dites culturelles!