Les quelques oies appartenant à un particulier habitant Saint-Etienne-des-Oullières dans le Beaujolais seront abattues d'ici la fin de la semaine. Et toutes les basses-cours situées dans un rayon de 5 kilomètres vont recevoir la visite rapide des services de l'Etat afin de vérifier si la grippe aviaire ne s'est pas propagée.
Car il y a de fortes suspicions que le virus H5N8 soit arrivé dans le Rhône, après plusieurs incursions dans l'Ain voisin. Le cas n'a pas été confirmé mais les premières analyses effectuées sur le cadavre d'une oie appartenant au particulier de Saint-Etienne-des-Oullières ne laissent guère de doute sur la situation.
Fort heureusement, il n'existe aucun élevage de volailles conséquent dans le secteur.
Car dans le reste de la France, les mesures sanitaires étranglent les éleveurs de canards. L'abattage de 350 000 volatiles a été ordonné pour les prochaines semaines afin de limiter voire annihiler la propagation de la grippe aviaire. Et même avec les subventions de l'Etat, les professionnels promettent déjà qu'ils ne rentreront pas dans leurs frais.
Je te pensais à la retraite du forum, mais ta méchanceté est toujours là
Signaler RépondreIncroyable cette haine, cette vulgarité, ça ne peut venir que d'une consanguine dégénérée, qui prend son cas pour une généralité.
Signaler RépondreCa c'est quand même une bonne nouvelle !
Signaler RépondreMais bon, on pouvait pas appeler ça "écrire"
Plutôt "vomir" ou "péter" peut être.
On vous reconnaîtra même sous un autre pseudo
Signaler RépondreJ'informe qu'ils ont gagné, je n'écrirai plus rien sur ce site.
Signaler Répondretu nous gaves!
Signaler RépondreUn peu comme la vaccin contre le paludisme.
Signaler RépondrePourquoi dépenser pour rechercher un vaccin destiné à une poignée de voyageurs et à de africains qui n'ont pas les moyens de payer ?
De toutes les oies et les canards sont tués, autant qu'ils le soient avant d'être gavés.
Signaler RépondreJe n'ai pas écrit cela.
Signaler RépondreDommage qu'une forme de vaccin, ne soit pas donnée parce que ce n'est pas "rentable" de vacciner autant d'animaux, ni de faire des recherches en ce sens...
Signaler RépondreC'est les hommes qui méritent ça, pas les oies
Signaler RépondreBande de pourris