"Cette distinction reconnaît l'Université de Lyon comme un site académique d'excellence à vocation internationale ; elle va nous permettre de disposer de moyens supplémentaires au service de projets innovants, d'actions nouvelles à forte valeur ajoutée, et confirme notre projet de grande université intégrée à horizon 2020", indique le président de l’Université de Lyon, Khaled Bouabdallah dans un communiqué.
Le jury international a donc accepté de délivrer le précieux sésame (IDEX pour initiatives d'excellence ndlr), considéré par l’Université comme "un atout de premier plan (…) pour l’ensemble du territoire".
Obtenir le label IDEX pour l’Université de Lyon donne lieu à des financements supplémentaires sous la forme d’un capital très important (plusieurs dizaines de millions d'euros annuels) dont les intérêts entreraient dans le budget de l’Université de Lyon.
Rien n’est acquis toutefois, le jury va soumettre à l’Université de Lyon des appréciations et recommandations qu’il faudra appliquer lors d’une période probatoire.
Et l'université populaire, quand est ce qu'elle aura droit à son IDEX? Ah, oui, j'oubliais, il n'y a même pas d'université populaire à Lyon. Il reste l'Université des autodidactes et celle de la rue, celles-là, elles ne figurent pas dans les annuaires.
Signaler Répondrel'université est au service des banques et la monnaie empêche de consommer sans limite dit le marginal !!! les illusionnistes vendent de l'accès à tout mais mais avec une morale sous jacente (voiture à éliminer,...) pour interdire l'achat de biens qui n'entrent pas dans leur mode de pensée: la dictature du monde de l'accès du guignol PM
Signaler Répondreheureusement qu'un dénommé PM serait incapable et interdit d'enseigner dans ces établissements car on aurait le label du"je raconte n importe quoi en essayant de convaincre les ignares comme moi"
Signaler RépondreC'est les enseignants les plus contents. Plus de prestige encore, cela doit frétiller d'aise dans ce panier de crabes
Signaler Répondre