
LyonMag
Le véhicule double articulé transportait quelques dizaines de passagers, tous ont pu évacuer à temps vers 18h15 sur la place Jules Grandclément à Vénissieux, à hauteur de la station de métro Parilly et en bordure du périphérique Laurent-Bonnevay.
Malgré la rapide intervention des pompiers, le bus a été ravagé par les flammes. Un épais panache de fumée noire était visible partout dans l'agglomération. Il semblerait que la piste accidentelle soit privilégiée pour le moment.
C’est déjà le second bus à être victime d’un tel sinistre en février. Au début du mois, un bus TCL de ligne 79 avait connu le même sort, au même endroit.
hé les journalistes un bon sujet d'enquête il me semble ... Allez au boulot !
Signaler Répondrecertainement des partisans de Fillon....
Signaler RépondreUn antifa qui n'a pas pu aller à Nantes pour se défouler.
Signaler RépondreAccidentel vous rigolez non ?????????
Signaler RépondreUn a incident technique au même endroit ca c est sur vindieu
Signaler RépondreEncore un. .. ce n'est pas le premier ni le dernier. Le profit encore le profit. .. de moins en moins de maintenance à
Signaler RépondreKeolis..et iribus ne sont peut être pas ou plus les meilleurs bus. ... mais les politiques n'achètent que ceux là pour préserver les emplois à Annonay...
C'était sûrement accidentel a Venissieux c'est étonnant il se passe toujours qu'elle que chose
Signaler RépondreFaute de maintenance et aussi comportement des conducteurs !!! Il n'y a pas si longtemps près de l'hôpital Saint-Jean de Dieu un bus allait vers Saint-Fons et je voyais s'échapper à l'arrière tout le liquide de refroidissement (je suppose) et tentais d'avertir le chauffeur. J'ai du mettre mon véhicule devant lui pour qu'il s'arrête et quand je lui ai signalé le problème sa réponse était, je cite:
Signaler Répondre" Pas grave je finis mon service dans 3/4 d'heure!"
Que penser aussi de tous ces jeunes conducteurs de la Sytral qui sont à 100 mètres des feux rouges, accélèrent et vous obligent à piler lorsque vous avez le feu vert ?
Le métier est très difficile mais la nouvelle vague des chauffeurs de bus roulent comme avec leur voiture, sans égard pour les autres véhicules, ni la sécurité routière et encore moins pour la sécurité des usagers.
Un gros travail de la Sytral est à effectuer là-dessus !!!!
La maintenance pour la sécurité des usagers qui paient très cher leur abonnement.
Signaler RépondreCe sont encore nos impôts qui vont payer ces bus carbonisés par des ennemis de la France que cette France n'ose pas nommer, élection oblige.
Signaler RépondreUn jour peut être les journalistes rechercheront les causes au lieu de faire le décompte qui au final sera de x pour la presse à "à la marge" pour le Sytral et kéolis.
Signaler RépondreEt en attendant ce sont nos impôts qui partent en fumé faute de maintenance... recherche de profit exige
Deux bus qui brûlent au même endroit à Vénissieux et ce serait accidentel ???
Signaler RépondreLes élections approchent, mais quand même !!