Brice Hortefeux a longuement rencontré Christophe Boudot pour évoquer divers dossiers. Quelques élus du Front National ont aussitôt pris leurs désirs pour des réalités.
Certains sont même allés jusqu’à multiplier les confidences, imaginant que l’ancien ministre de l’Intérieur avait été missionné par le président Laurent Wauquiez pour entamer des négociations autour des prochaines élections législatives. "On a le vent en poupe ; de nombreux élus Républicains souhaitent un rapprochement entre nos deux formations", se persuade un conseiller régional Front National qui confond relations cordiales entre élus et convergence politique.
Sans vouloir faire de peine à notre élu rêveur, il n’est visiblement pas inutile de lui expliquer que la discussion Hortefeux-Boudot avait simplement pour objectif d’évoquer les relations entre l’exécutif et les groupes politiques, histoire de pacifier le climat pendant les assemblées plénières. "Il s’agit de simples contacts informels", nous a d’ailleurs confirmé le président du groupe lepéniste.
Christophe Boudot n’est effectivement pas le seul à avoir eu ce genre de discussions avec Brice Hortefeux. Toujours dans le souci d’améliorer le fonctionnement de l’assemblée, Brice Hortefeux a également rencontré plusieurs autres présidents des groupes d’opposition de gauche. Pour des raisons pratiques, le rendez-vous avec le socialiste Jean-François Debat s’est déroulé à Paris.
On conviendra aisément qu’il ne pouvait s’agir d’un quelconque rapprochement politique. Sur le fond, on sait que l’opposition (et parfois certains groupes de la majorité) se plaignent de leurs difficultés à obtenir certaines informations. "On a l’impression que tout passe par le cabinet et que les vice-présidents eux-mêmes sont souvent mis devant le fait accompli", regrette un conseiller qui appartient pourtant à la majorité.
t as raison" haute cour ridicule haineuse fasciste" , regarde dans les villes ou le fn a été aux commandes quelques années , c 'est la risée...par contre toujours beaucoup de coup d’éclat inefficaces
Signaler RépondreLes anti francais ceux qui participent à des émeutes et qui cassent tous ,qui n'acceptent pas l'autre,cela leur place est déjà réservé dans les geôles.
Signaler RépondreEncore une preuve ,de la basse-cour totalitaire islamogauchiste. Chacun a droit de s' exprimé et les millions de citoyens FN ,feront la différence. Vous n'êtes qu'une minorité ridicule et violente qui sera sûrement endiguée bientot. La roue tourne,aujourd'hui l'anarchie,demain la sécurité et la répression pour là racaille.
Signaler Répondreil n y aurait pas trop de fhaine si les réseaux sociaux et les forums n etaient pas envahis par les propagandes scandaleuse des trolls fn
Signaler RépondreQuand dans un pays on ne peut plus parler,sans etre accuse de racisme,alors LE pays est foutu. Si nos politiques avaient fait leur travail, il n'y aurait pas de FN . Mais ils ont préféré LE mensonge,quand il fallait dire des vérités.
Signaler RépondreLa droite de Fillon sans les voix du FN ne passera pas ,c'est certain.
Signaler RépondreLR et FN doivent s'unir pour sauver la France de la gauche malfaisante et incapable.
Signaler RépondreUn second mandat de Hollande via son poulain serait irrécupérable.
Hortefeux condamné pour injure raciale : : "Quand il y a en a un, ça va... C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes!"
Signaler Répondrepersonne ne vous interdit de vous gargariser!!!
Signaler RépondreVu tous les ennemis qu'il a dans son camp...si il passe au second tour FILLON aura accompli un exploit....et pour barrer la route au candidat antifrançais, on aura besoin de tout le monde!
Signaler RépondreSauf si le FN échoue, les plus touchés par sa politique serons les jeunes déçus et les plus fragiles. Peu de gens voudront se voir associé à ce qui est défendu actuellement.
Signaler RépondreEt pourtant, je peux vous assurer que la plupart des militants LR sont du troisième âge et plus. Très peu de jeunesse,qui est passé en majorité au FN . Se parti ,vieillissant ,va disparaître si il ne fait pas d'alliance avec LE FN .
Signaler RépondreC'est rare d'écrire autant d’âneries en si peu de mot !
Signaler Répondrevotre" contre nature " dans votre demarche est risible
Signaler RépondreQuand on voit la décomposition de LR il faudra bien que la droite classique s'allie au FN pour la présidentielle mais aussi pour les législatives.
Signaler RépondreL'union des deux droites est indispensable pour lutter contre
toutes ces unions "contre nature" des gauches.