Alors qu’elle rentre chez elle dans le quartier de la Duchère, Caroline est percutée de plein fouet par une voiture roulant à plus de 110 km/h. Elle ne sera plus jamais la même.
Hospitalisée avec dans un premier temps un pronostic vital engagé, la trentenaire souffre d’un traumatisme crânien, de huit fractures du bassin et doit se faire amputer des deux jambes.
Quelques heures après le drame, le chauffard responsable de son accident est interpellé et placé en garde à vue. Conduite sous l’emprise de l’alcool et du cannabis, défaut de permis de conduire et d’assurance, vitesse excessive et délit de fuite… Ce père de famille, qui a emprunté le véhicule de sa compagne, cumule les infractions.
849 jours plus tard ; l’heure du procès arrive pour l’homme qui a déjà effectué un an de détention provisoire. Le 30 janvier dernier, il comparaît devant le tribunal correctionnel de Lyon. Un moment douloureux pour Caroline. "Il s’est retourné et a dit qu’il était désolé. Il a même dit que s’il pouvait me donner ses jambes, il le ferait. Chose à laquelle je ne crois pas du tout, mais je ne suis pas censée mettre en doute ce qu’il dit".
Le chauffard sera finalement condamné à trois ans de prison ferme avec la possibilité d’aménager les deux années de détention qu’il lui reste à effectuer. Une peine insuffisante pour Caroline Broc qui espérait le maximum, à savoir sept ans. "Ce n’est pas possible de faire ça et de s’en tirer à si bon compte", déplore-t-elle.
"Il y a quelque chose aujourd’hui qui ne va pas dans la société"
C’est cette décision "inadmissible" qui a poussé la géographe à adresser une lettre ouverte aux pouvoirs publics. "Quel signal cherche-t-on à envoyer à la société avec un tel verdict ? Pardonnez-moi le raccourci, mais c'est à mes yeux un véritable permis de tuer. Sans parler du sentiment d'impunité que ce verdict va renforcer chez les délinquants routiers, que fait-on du pacte social qui me permet aujourd'hui de survivre malgré ce qui m'est arrivé ? Que dit-on à ceux qui paient leurs impôts, ne boivent ni ne fument lorsqu'ils conduisent, le font avec un permis valide et dans un véhicule assuré, et qui, même s'il y a accident, assumeront leurs responsabilités ?", dénonce notamment Caroline dans ses écrits.
La Lyonnaise a bien l’intention de se faire entendre afin de faire évoluer la jurisprudence. "On ne peut pas continuer à prononcer des peines qui permettent aux jeunes de se dire que ce n’est pas grave".
Dans un premier temps, Caroline souhaite réunir autour d’elle "des gens qui connaissent le droit, des juges, des maires… pour essayer de faire avancer les choses à un niveau national".
Une proposition de loi pourrait être l’aboutissement de ce combat. "Si je ne le fais pas, je m’en voudrais. Il y a quelque chose aujourd’hui qui ne va pas dans la société".
Caroline peut pour cela compter sur l’association "En route avec Caro" créée dans un premier temps à la suite de son accident pour récolter des dons afin de financer ses prothèses. "Il y a beaucoup de gens qui m’ont fait part de leur soutien. Quelque part, c’est ma manière un peu de rendre les choses".
En attendant, la jeune femme continue de témoigner chaque semaine dans des établissements scolaires et des centres de conduite. Son objectif : la sensibilisation des jeunes. En parallèle, Caroline poursuit sa rééducation ; trois fois par semaine. "J’ai vraiment envie de reprendre le voyage ! Après je ne sais pas si ça va être possible".
Forum que vous vous ne cessez de tirer vers le bas à chacune de vos contributions.
Signaler RépondreEncore un argument " il est fou enfermez le ! "
Signaler Répondrequi tirera un peu plus vers le "haut" ce forum
:o)
parler de manque de finesse aux autres alors que Pm est champion pour éradiquer et non améliorer tout ce qui ne lui semble pas normal
Signaler RépondreUn peu de psychologie mentale lui ferait du bien
vous êtes un pyromane et vous ne comprendrez jamais par exemple qu' une famille avec 3 enfants vivants dans une banlieue aient besoin de leur voiture pour aller travailler emmener les enfants dans des accueils divers ( sociaux culturels) faire leur course ,rencontrer leur famille et amis éloignés ,aller en vacances voire se faire plaisir de conduire sans but etc... par ce moyen de locomotion que vous voulez brûler (pyromane):même un despote aurait plus d humanité et de compréhension:
Signaler RépondreIl faut mépriser les extrémistes comme vous qui revendiquent l'éden mais selon une destruction qui ferait encore plus de mal à la population : agir n'est pas détruire selon votre conception de la vie mais réparer intelligemment les dysfonctionnements et savoir connaitre les vrais causes des problèmes (ex: la monnaie ,invention formidable en économie et indispensable n' est pas à l'origine des problèmes que vous décrétés sans relation prouvées et toute votre démo est fausse même si vous pensez le contraire car la monnaie est la résultante d'un fait (unité de mesure avant tou) alors vouloir la supprimer est un leurre et une bêtise sans nom ,il faut le marteler à l'infini pour éviter que les idées erronées d'un charlatan qui veut se "gouriser"circulent auprès de faibles d'esprit)
".................Vous allez pouvoir vous battre contre 40 millions d'automobilistes français et sans doute contre 7 milliards d'humains... ..................."
Signaler RépondreNon, rassurez vous, je ne suis pas comme bous, je ne crois pas à la violence.
A vous lire, on se demande pourquoi la voiture à énergie nucléaire n'est pas encore en service ! :o)
J'admire chaque fois la finesse de vos arguments :
"............Vous devriez rejoindre l'astronaute pour vous éloigner de vos turpitudes terrestres ou entrer dans un monastère:vous serez apaisé............."
Monsieur l'inconnu aux multiples pseudos, ce n'est pas moi qui suit en guerre. Le monde monétaire est en guerre économique permanente, sur la route, c'est la guerre avec des milliers de morts et de blessés (voir cet article). Donc si vous souhaitez la paix de ce monde, agissez réellement et n'accusez pas ceux (je ne suis qu'un parmi beaucoup) qui signalent le feu et ses causes.
merci pour les nuances :quand on demande à PM de faire dans une colonne les avantages d'un bien il n'en voit aucun même s'il s'améliore sans cesse(véhicule électrique.....) en en retenant que les inconvénients
Signaler RépondreSi vous n'aimez pas une personne,vous souhaitez son élimination aussi?!
Vous allez pouvoir vous battre contre 40 millions d'automobilistes français et sans doute contre 7 milliards d'humains...
vous devenez la caricature de vous même en reprenant toujours les mêmes vocables stupidement analysés:exclusion?! (jamais vu null par dans un livre) exige suppression de la monnaie, risque industriel en général son élimination sans concession...
Vous devriez rejoindre l'astronaute pour vous éloigner de vos turpitudes terrestres ou entrer dans un monastère:vous serez apaisé
C'est bien, vous savez faire un copier coller de la loi.
Signaler RépondreMais euh... le titre de l'article est "... changer la loi"... non ?
Donc, merci pour le rappel de la loi actuelle, mais pourquoi ne pas changer la loi et faire en sorte que :
Lorsque vous ne respectez pas le code de la route, vous transformez un outil (la voiture) en arme. Point.
:o)
".................il veut éliminer monnaie,voiture,centrale nucléaire et tout ce qui lui semble contraire à ses valeurs et à sa petite vie perso...................."
Signaler Répondremonnaie = outil à la fois d'échange à la fois d'exclusion, l'un ne va pas sans l'autre, alors assumez le merdier en utilisant cet outil.
voitures actuelles = pollution de l'air, de l'eau, morts, blessés, mais ne gênons pas la "petite vie perso" de certains et ne changeons rien, continuons à polluer et à tuer.
centrale nucléaire = pollution pour des milliers d'années, mais ne gênons pas "la petite vie perso" de ceux qui veulent se chauffer à l'électrique, et ne changeons rien à cette équation qui fait prendre des risques de malade (les japonais se croyaient à l'abri / en France les incidents majeurs ne sont pas rares même s'ils ne sont pas médiatisés)
"................Confucius et les autres "sages" se retournent surement dans leur tombe..................."
probablement oui, mais à cause de gens comme vous non ?
évitons de tomber dans la caricature et idées extrémistes de PM par le "tout ce qui apporte des effets indésirables est à proscrire " la vie serait débarrassée de la majorité des biens même si ils présentent les bénéfices /risques de loin supérieurs (utilité sociale,économique ...):
Signaler RépondrePM l'illuminé veut aller plus loin que le principe de précaution que des experts ont pu baptiser quelquefois principe de cons: il veut éliminer monnaie,voiture,centrale nucléaire et tout ce qui lui semble contraire à ses valeurs et à sa petite vie perso sans faire la part des choses :le I like ou unlike est le symbole que représente PM dans un monde qui se radicalise sur tous les sujets.
Confucius et les autres "sages" se retournent surement dans leur tombe: la dictature de la pensée sans nuances est la mort de la civilisation au nom d'une liberté d'opinion brandie comme la règle mais quand elle est trop excessive et détournée, mène souvent à l'affrontement
On pourra éviter de considérer les "vieux" comme des produits ?
Signaler Répondre:o)
fermons aussi les maisons de retraite qui concentrent les vieux et causent leur décès !!
Signaler Répondreon pourra apporter à chaque personne âgée une aide à domicile 24h/24 grace à la disparition de la monnaie qui résout les problèmes de budget !
Génial !!
Le sophisme dans toute sa splendeur ! :o)
Signaler RépondreDOnc pour vous il faut continuer de polluer et de tuer sur les routes parce que les hôpitaux tuent aussi (à cause des maladie nosocomiales)
bien !!!! :o)
Vendeur de voiture va :o)
revendiquer aussi la suppression des hôpitaux car il y a plus de 5000 décès par an suite à une infection de maladie nosocomiales attrapées à l’hôpital: plus que la voiture!!!
Signaler Répondreguignol du forum va!
Blablabla pour faire oublier que les voitures continuent plus que jamais de produire des matières cancérigènes dans l'environnement de tous, et que sur les routes il y a 3500 morts par an en France.
Signaler Répondre:o)
Monsieur Chinal,
Signaler RépondreJe vous fait l'économie d'une consultation et vous cite l'article 132-75 du Code Pénal (l'alinéa 2 devrait vous passionner) :
"Est une arme tout objet conçu pour tuer ou blesser.
Tout autre objet susceptible de présenter un danger pour les personnes est assimilé à une arme dès lors qu'il est utilisé pour tuer, blesser ou menacer ou qu'il est destiné, par celui qui en est porteur, à tuer, blesser ou menacer.
Est assimilé à une arme tout objet qui, présentant avec l'arme définie au premier alinéa une ressemblance de nature à créer une confusion, est utilisé pour menacer de tuer ou de blesser ou est destiné, par celui qui en est porteur, à menacer de tuer ou de blesser.
L'utilisation d'un animal pour tuer, blesser ou menacer est assimilée à l'usage d'une arme. En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal peut décider de remettre l'animal à une oeuvre de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, laquelle pourra librement en disposer."
La voiture - comme un rouleau à pâtisserie, un club de golf voire même un vélo - peut être considérée comme une arme.
Tout dépend de l'intention de celui qui l'emploie.
Je n'entends pas commenter votre façon de penser, histoire de ne pas vous laisser d'échappatoire pour déplacer le débat comme vous le faites à longueur de sujet, tout étant prétexte à votre campagne.
Toujours est-il que cela devrait mettre un terme à vos divagations : OUI, une voiture peut être considérée comme une arme.
Fin de la récréation.
vous radoter:et tout ce qui est excessif est insignifiant:la voiture est une arme si on provoque l'accident...chercher biEN on peut en faire des tonnes:le médicament est un poison si on en mange trop,le vélo est une arme redoutable qui peut être mortel si il bute un enfant sur un trottoir par un inconscient...(fait divers récent près de Nantes)...
Signaler Répondrevous avez de l'imagination pour en trouver j'en suis sur et pour conclure :il faut supprimer alors que l'intelligence est de limiter le risque 0 en tenant compte de multiples facteurs
Votre connerie devrait aussi être supprimée,ça nous ferait des vacances
:-D
Ainsi donc, vous en êtes arrivé au "point Godwin"... à qualifier l'autre de nazi...
Signaler Répondrec'est bien.
Vous n'avez toujours pas d'argument,
toujours faire croire que l'utilisation de voiture n'entraîne pas la dissémination des produits cancérigènes,
toujours faire croire que l'utilisation de voitures n'entraîne pas des milliers de morts et de blessés par an...
toujours faire croire qu'un outil peut être "amélioré" (mais en fait, c'est juste un argumente de vente, ça ne change pas réellement le résultat (pollution, destruction, etc).
Pour rappel :
La voiture devrait être considérée comme un arme, dès que son utilisateur franchit les limites fixées par le code de la route.
:o)
La terreur sur les routes ? MDR, les voitures ne sont pas responsables du comportement humain et de ses incivilités. Dans mon boulevard,qui est en sens interdit depuis huit ans ,j'ai dû voir plus d'une centaine de voitures le descendre. Cela est dû,a DES chauffeurs qui n'en ont rien à fouttre des lois ,un peu comme les anarchistes qui détruisent tous ,sachant qu'ils ne risques pas grands choses.se sont ses personnages qui sont des anarchistes issus d'une société de laxisme. En changeant les mentalités depuis longtemps,on en arrive à l'incivisme permanent d'une société moribonde et égoïste.
Signaler Répondrecomment changer de direction pour ne pas avouer vos pensées confuses pire qu'un politicien.?!..précédemment ,PM chantait pour dire "((fly...) impossible à celui qui prédit le progrès technique sans pollution des voitures d'avenir (évolution acquise depuis de nombreuses années) et maintenant vous semblez reconnaître de manière elliptique ( je veux bien .. ) l'éventualité du résultat:
Signaler Répondretout cela pour vous démontrer qu'au lieu de condamner catégoriquement et opter par vos solutions avec des inconvénients que vous semblez ne pas mesurer ( attentes de la population) et que refusent souvent vos contradicteurs,il vaut mieux chercher à améliorer une invention que le bannir (à l'image d' un nazi qui détruit les livres "dangereux") comme vous le faites à vous rendre.... ridiculous
".......................Bref comment converser avec un soliloque aux idées arrêtées au x ?......................"
Signaler RépondreC'est ce que j'allais vous dire, car vous me faites dire des choses que je ne pense pas et donc, ne dis pas, mais qu'importe ! vous répondez tout seul en faisant fausses questions et fausses réponses.
Bravo :o)
Si on vous avait dit il y a 30 ans que n'importe qui pourra "voir quelqu'un à l'autre bout de la terre et lui parler", vous auriez crié " utopie " !
Construire une société post-monétaire aujourd'hui, vous criez "utopie" !
Mais l'utopie d'aujourd'hui ou d'hier, fait la réalité de demain.
Perso je veux bien que vous inventiez une voiture ou un moyen de déplacement qui ne pollue absolument pas, ni à la fabrication ni à l'utilisation, ni après son utilisation.
Mais vous nous parlez de ces véhicules pour faire oublier qu'actuellement, le massacre de la nature et la terreur sur la route, sont bien LA REALITE de l'utilisation de voiture !
:o)
Euréka!
Signaler RépondrePM vient du passé avec des idées d'avant 1715..... début du siècle des lumières contre l' obcurantisme et de la promotion des connaissances
On pourrait tout simplement brider définitivement les voitures en puissance.
Signaler RépondreFaire qu ' elles ne puissent pas dépasser les 80 km /h par exemple même si cette vitesse n'empêche pas les accidents - mortels à 20 km /h - Installer des dispositifs anti-démarrage en cas d'alcoolémie ou de stupéfiants.
MAIS. Les gens , les autres, ne seraient pas contents, les sociétés automobiles non plus, l'Etat non plus qui ne retirerait plus de recettes du gisement automobile....
en 1990 "dans 20 ans tu pourras téléphone de n'importe oû et qui tu veux et même faire de la visio gratuite par internet " PM répondit "I believe I can fly...!"
Signaler Répondredans quelques mois l'agriculture verra sa pollution fortement diminuée y compris celle industrielle en remplaçant des pesticides par des micro algues!!! PM :":I believe I can fly!!!
"Mais si ça devient réalité:une forme de biomimétisme qui va révolutionner et augmenter la croissance (cf Aberkame Idriss) !!!" PM répond " encore un industriel qui veut faire du fric dans un monde où le voisin pique à l'autre,la solution c'est de limiter la culture voire la supprimer car les richesse du sol vont disparaître......"
Bref comment converser avec un soliloque aux idées arrêtées au x ? siècle (les internautes peuvent répondre avec précision)
Le progrès et les innovations avancent malgré les rabat-joies dont l'oeuvre est de critiquer...la voiture propre est pour bientôt :faisons confiance aux ingénieurs (la voiture non polluante existe déjà en prototype) et à sa commercialisation future...
Je suggère PM d'aller faire un tour au salon Lepine à Paris:il verra les innovations susceptibles d'entrer dans notre vie quotidienne
http://www.rtl.fr/culture/futur/les-micro-algues-solution-miracle-pour-remplacer-les-pesticides-chimiques-7787456904
Vous perdez votre temps, vous parlez à un troll
Signaler RépondreCannabis, alcool, sans permis donc SANS assurance... le fond de garantie des assurances, donc les cotisants, va prendre en charge cette dame. Parce que l'assurance de sa compagne, la seule assurée, va sûrement refuser la prise en charge même au titre de la RC conducteur, puisque sans permis, etc. Votre quête pardon, mais j'appelle ça faire la manche 2.0, cher Post M. :o) L'idéal serait de passer aux moteurs électriques, voire hybride pour l'ensemble des véhicules.
Signaler Répondre5 fois moins de pollution (à prouver) face à un parc automobile mondial qui a explosé (plus d'1 milliard de véhicules sur la planète)
Signaler Répondrequi gagne à la fin ? Surement pas les organismes vivant écrasés par les polluants cancérigènes.
PS je ne suis pas contre "le réel progrès" (contrairement à ce que votre manipulation veut faire croire), je suis contre ce qu'on nous fait passer pour "progrès alors que c'est une servitude nocive supplémentaire.
:o)
".................l'avenir pourra assurer une véhicule propre ................"
I belive i can fly....
"quand on a un problème on soigne ou on change d'outil.." dites vous:heureusement qu'on écoute pas ceux qui ne croient pas au progrès technique sinon même le vélo n'existerait pas (vous pouvez vous faire mal en tombant!!!)
Signaler Répondrele véhicule faisait 5 fois plus de pollution il y a 30 ans :oui ou non? répondez...ou vous êtes de mauvaise foi comme toujours..!! c'est bien le remède que vous fustigez et bien sur nier que l'avenir pourra assurer une véhicule propre plutôt que votre plan B de prendre coûte que coûte des transports en commun qui ne correspond pas aux besoins et envie de nombreuses personnes:pour un mec qui s'intéresse à la philo, un manque de culture de la psychologie humaine totalement différente de la votre assurément
encore un autre pseudo ?
Signaler Répondre:o)
".....................la voiture est de moins en moins polluante........................"
parole de Volkswagen ! :o)
Mais depuis 1990 il y a maintenant plus d'un milliards de véhicules qui produisent dans le monde des matières cancérigènes dans l'environnement de tous.
"..............La voiture tue...faux ,c'est l'automobiliste qui la dirige..................."
oui oui, vous connaissez "People don't kill people, guns do" ?
Au passage, dans cet article j'ai bien dit "dès que les utilisateurs ne respectent pas le code de la route, leur voiture doit être considérée comme une arme".
".....................on ne règle pas ces problèmes (de pollution et de risques sur les routes) en supprimant la voiture, idée qui appartient encore plus aux dictateurs qu'aux écolos..................."
Quand on a un problème, on le soigne. Quand ce n'est pas soignable, on change d'outil.
ça n'a rien à voir avec la dictature.
Le terrorisme est ce que font les automobilistes : imposer la destruction de l'environnement et tuer des gens.
".......................votre vision radicale est à revoir en tenant compte des besoins et volonté de la population..................."
nous en tenons déjà compte en disant que la société actuelle est entièrement tournée autour de la voiture et qu'il faut que les "déplacements pendulaires" ne soient plus (s'organiser autrement), que les transports en commun soient gratuits, que les déplacements en vélo ne soient plus menacés par les voitures, camions,
etc.
Notre vision est beaucoup plus globale que votre "préoccupation de votre petit intérêt de pollueur motorisé qui veut continuer à polluer sans être emmerdé". Dieu sur la route.
:o)
la peine de mort supprimée; très bien ! on peu même s'en féliciter : mais ou sont les peines de substitution à la hauteur des actes et récidives !... et en même temps vous vous plaignez de la poussée des extrêmes ?
Signaler Répondrebien curieux cette justice qui se plaint d’être maltraitée , par ailleurs les victimes ne sont pas non plus reconnues depuis très longtemps,et leurs indemnisations réduites a epsilon comme pour celles de Nice, d'ailleurs c'est tellement ancien qu'on n'en parle plus du tout !
avec le mur des cons, etc, etc, et j'en passe; comment la justice Française peut continuer d'affirmer sa loyauté, comment ? en fait les extrêmes, on les construit jour après jour par le laxisme !
la voiture est de moins en moins polluante (comparez celle de 1990 et aujourd hui:la détruire c'est remettre ne cause des pans entiers d'économie et de circulation nécessaires (liberté et nécessité) des individus...
Signaler RépondreLa voiture tue...faux ,c'est l'automobiliste qui la dirige : nuance de taille...
des machines en industrie provoquent aussi des accidents voir des décès :selon vous on les élimine aussi pour revenir 3 siècles en arrière?
on ne règle pas ces problèmes (de pollution et de risques sur les routes) en supprimant la voiture, idée qui appartient encore plus aux dictateurs qu'aux écolos
15000 morts en 1970 et 4000 de nos jours malgré la hausse du trafic grâce à des mesures plus intelligentes (radar,ceinture obligatoire,sécurité du véhicule,amélioration de voies de circulation etc...)... que celles que vous préconisez... votre vision radicale est à revoir en tenant compte des besoins et volonté de la population mais on connait votre esprit marginalisé qui ne correspond pas au choix de la grande majorité (démocratie participative que vous brandissez de manière sélective)
Il osé dire que si il le pouvait il lui donnerait ses jambes ? il ne manque pas d'humour les fumeurs de joint .
Signaler RépondreLa voiture produit des matières cancérigènes dans l'environnement de tous.
Signaler RépondreVous pouvez dire le contraire ? Oui, en mentant.
Les accidents de la route produisent des milliers de morts rien qu'en France et des dizaines de milliers de blessés.
Vous pouvez dire le contraire ? Oui, en mentant.
Un système basé sur la voiture (déplacements, constructions, activités économiques, etc) peut difficilement se remettre en cause sans donner une impression de chaos.
Vous pouvez dire le contraire ?
Oui, en mentant.
Allez, bonne propagande pro voiture et tant pis pour les victimes (selon vous). Moi je ne demande pas la charité contrairement à une légende propagée par "Moneypenny" et d'autres pseudos anonymes.
Et oui la voiture est une arme voire a bron ce weekend end !!! Les voitures autours de Lyon roule comme des c.. Ça ce voit que ç'est pas verbalisée (élections ? )
Signaler RépondreOn pourrait commencer par une mesure simple, qui ne coûterait RIEN, et qui sauverait plein de vies. Je pense à l'obligation au moins pour les nouveaux véhicules immatriculés en France (toutes marques confondues) de limiter la vitesse maximale à la vitesse maximale autorisée sur la route empruntée. Il suffit de quelques lignes de codes pour que la voiture ne puisse plus dépasser la vitesse autorisée. Si l'accident de Caroline avait eu lieu à 50 km/h (voire 30 km/h dans certaines rues lyonnaises) elle n'aurait pas perdu ses jambes. En plus, les conducteurs ne pourraient plus se plaindre de se faire "voler" par l'état lors des contrôles de vitesse notamment automatiques. Sur une voiture déjà équipée d'un GPS le coût serait nul, sur une voiture non équipée le coût serait de moins de 10 euros (puce GPS et petite mémoire) soit ridicule. Évidemment cela doit aller de paire avec une tolérante zéro pour la conduite sans permis et/ou sans assurance. Le laxisme en la matière est probablement vu comme un acte social par les juges, c'est en fait tout bonnement CRIMINEL de leur part ! Enfin, en 2017, alors qu'on parle de coloniser Mars, alors qu'on voit l’avènement de l'intelligence artificielle, il parait inimaginable qu'on ne puisse pas immobiliser à distance une voiture volée. Face à tous ces chauffards, je ne peux qu’espérer l'avènement rapide de la voiture autonome !
Signaler RépondreBien d'accord sur la propagande lourde de PM qui peut de temps en temps avoir du bon sens mais aussi beaucoup d'absurdités non réalistes et moralisatrices pour défendre son monde futuriste sans monnaie...
Signaler RépondreConcernant l'indemnisation du préjudice,sachez que c'est la responsabilité civile du contrat du chauffard qui va régler selon le droit commun (cumul des préjudices corporels,préjudices patrimoniaux:perte de revenus...,et préjudices diverse (esthétiques,d'agrément ...))
Le FGAO (fond de garantie d'assurance obligatoire) n'est utilisé que si l'auteur du dommage n'est pas assuré ou qu'il est non identifié (délit de fuite)
Je suis bien d'accord avec lui pourtant.
Signaler RépondreArgent et voiture, c'est votre faute! Société consumériste, au revoir! Revenons à l'âge de pierre sans faire de troc, mais pour ça faisons la manche sur le web! Chaque sujet commenté par post m, c'est propagande assurée... ça devient du n'importe quoi, même si certaines il a raison. Disque rayé? :o) J'espère que le fond d'assurance va faire payer toute sa vie les dépenses de la dame engendrée par les conneries de cette raclure... sinon, c'est encore les gens réglos qui vont casquer...
Signaler RépondreEn milieu urbain, la voiture n'est pas une nécessité. On peut prendre le TCL, le vélo, ou faire de la marche. Puis il y a trop de psychopathes qui conduisent, faut rendre l'accès au volant plus cher et compliqué en ville.
Signaler Répondreeh oui! non satisfait de rabâcher sans succès que la voiture est polluante,il la qualifie maintenant "d'arme " :l'art demettre en avant les philosophes et leur sens de la retenue humaniste et du dialogue alors qu'il est un extrémiste proche des régimes communistes
Signaler RépondrePost monétaire qui profite du malheurs des autres pour faire sa propagande...
Signaler RépondreAucuns respects :\
Il faudrait tout simplement que la voiture soit considérée comme ce qu'elle est aussi : une arme dès qu'on ne respecte plus le code de la route.
Signaler RépondreDonc, appliquer "la violence avec arme" lorsque les comportements (et non les accidents mécaniques) engendrent des morts et des blessés.
Seulement, ça risque de faire peur à ceux qui conduisent et de gêner le lobby de la voiture.
Donc, JAMAIS on aura droit à cette qualification "d'arme".
Pourtant 3500 morts par an et des milliers et des milliers de blessés parfois à vie. Largement plus que le terrorisme à la mode.