"La France doit marquer sa volonté de sortir de l’impasse sur ce conflit [entre Israël et Palestine] en réaffirmant solennellement, au nom du droit inaliénable à l’autodétermination, que le peuple palestinien est fondé à se doter d’un État. Il en va du respect du droit international comme de la sécurité d’Israël", peut-on lire dans cette lettre dont est à l’origine le sénateur socialiste de Seine Saint-Denis, Gilbert Roger.
"Monsieur le président, montrez-vous à la hauteur de l'enjeu et ne manquez pas ce rendez-vous avec l'Histoire, en reconnaissant dès à présent l'Etat de Palestine", ajoutent ces parlementaires issus aussi bien de droite comme de gauche. Sont notamment signataires : les communistes Pierre Laurent, Marie-George Buffet et André Chassaigne, les écologistes Aline Archimbaud et Esther Benbassa, les socialistes Marie-Noëlle Lienemann, Catherine Tasca et Mathieu Hanotin ainsi que Les Républicains Jean-Luc Reitzer et Michel Voisin.
La reconnaissance de la Palestine faisait partie des engagements de François Hollande lors de sa campagne présidentielle.
On ne l'a jamais entendu sur les massacres en Syrie et en Irak
Signaler RépondreLes centaines d'oliviers arraches les colons vous trouvez ça comment ??
Signaler RépondreIl ne faut pas mélanger terrorisme et résistance..
Signaler RépondreUne terre, Deux États comme ce qui a été décidé par l'ONU en 1947. Bravo Madame Gilda Hobert !!
Signaler Répondreje suis persuadé que fiillon va résoudre difinitivement cette affaire
Signaler RépondreOui bien sûr, reconnaissons un état peuplé de terroristes!!!!!
Signaler RépondrePeut-être que M. Macron y verra également un crime contre l'humanité et qu'il dénoncera haut et fort ce qu'il s'y passe.
Signaler Répondre