Il a également été mis en examen pour "homicide involontaire, blessures involontaires, aggravé par l’usage de stupéfiants".
Le chauffeur du camion, qui a percuté dimanche soir deux voitures stationnées sur la bande d’arrêt d’urgence au niveau de Ternay, a été contrôlé positif au cannabis, à l’héroïne, à la cocaïne et à la méthadone, ce qui pourrait être l’une des causes de son assoupissement. Des produits similaires ainsi que des seringues ont également été retrouvés dans sa cabine. Le quadragénaire avait déjà été condamné en 2002 pour usage de stupéfiants.
Pour rappel, l’accident a tué une adolescente de 12 ans et blessé sept personnes, tous membres de la même famille. La petite sœur de la victime, âgée de 7 ans, est toujours hospitalisée dans un état grave.
Mise à jour 11h : La petite fille de 7 ans, qui se trouvait depuis l'accident dans un état grave, est décédée dans la nuit de mardi à mercredi des suites de ses blessures.
Cet homme doit être condamné pour ce comportement irresponsable qui a mené à la mort de ces deux enfants.
Signaler RépondreMais, Mesdames et Messieurs, rappelez-vous de vos cours de code de la route et de conduite, IL NE FAUT PAS RESTER DANS SON VEHICULE LORSQUE L'ON EST ARRETE SUR LA BANDE D'ARRET D'URGENCE.
Qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il fasse grand soleil ... sortez de vos véhicules et mettez-vous derrière les barrières de sécurité ou à l'écart de la route.
Ce drame aurait certainement pu être évité ... et seul les véhicules se seraient retrouvés au cimetière.
Il faut agir pour ses tueurs alcoolisé sur les routes qui brise des familles, les pauvres gens qui vive un tel drame, une pensée pour eux.
Signaler RépondreIl avait été condamné en 2002 pour des faits similaires ! Pourquoi les juges n'ont pas annulés son permis poid lourd ? Ils sont beaucoup plus efficaces pour mettre François Fillon en examen apres 48 h ! Il n'a pourtant tué personne ! Mais il est probable que les ordres viennent directement de plus haut !
Signaler RépondreHomicide volontaire et la perpétuité sans remise de peine. Il a assassiné deux jeunes enfants, je ne trouve pas les mots pour décrire cette horreur. Je pense aux parents de ces deux petites c'est affreux.
Signaler RépondreIl va falloir que la justice prenne des mesures à hauteur des dégâts humains subis. Des familles complètes détruite à jamais.
Homicide VOLONTAIRE et peine maximale !!!
Signaler Répondre******Dieu le jugera, pas nous*****
Signaler RépondreEffectivement, no comment
Ben voila , déjà condamné en 2012 , et qu est ce qu il a eu a l'époque ? Certainement rien qui lui a fait passer l envie de prendre cette merde au volant . Purée mais c'est qd que la justice va rendre des jugements adaptée !!!! Interdiction de prendre le volant plus jamais et puis c est tout
Signaler RépondrePensez a la famille de cette pauvre gamine !!!!!
Que dieu reçoive cette enfant aux paradis des petits ange et pour le chauffeur no comment lui aussi dieu le jugera pas nous
Signaler Répondrelorsque l'on prend le volant d'un vehicule peu importe le type de vehicule en ayant absorbe des substances illicites ou licites telle que de l'alcool et qu'il arrive de type de drame la justice devrait considerer cela comme un homicide volontaire et non involontaire car tout le monde a conscience que l'on est forcement bien plus dangereux au volant avec toutes ces merdes de le corps, une pensee pour la famille.
Signaler Répondre