Précédemment invité dans l’émission, François-Xavier Pénicaud est d’abord revenu sur l’alliance entre François Bayrou et Emmanuel Macron en vue de la présidentielle. "Cette alliance n’est pas sans conditions. Mais il y a un certain nombre de grandes convergences sur des lignes politiques majeures. Il y a surtout un contexte politique qui fait qu’il faut savoir s’élever au-dessus de nos différences pour créer ces convergences".
"Les conditions portent sur l’intégration d’une grande loi de la moralisation de la vie publique avec en particulier des décisions fermes pour prévenir les conflits d’intérêts qui deviennent trop fréquents. On ne peut pas aujourd’hui accepter de maintenir cette défiance entre citoyens et politiques sans prendre les décisions qui s’imposent", a précisé le conseiller régional.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h15 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
C'est bien pratique le consensus, comme ça on change rien et surtout pas les injustices et les inégalités. On discute, on fait des belles phrases, mais surtout dans le "consensus" et la prestance.
Signaler RépondreNi conviction politique, ni projet, que de la résignation économique et des petites négociations pour se partager le pouvoir.
On "s'élève" dans le vaudeville.
Et bouffer à tous les râteliers !!!
Signaler Répondre