A quinze jours de la fin du délai, le Conseil Constitutionnel a publié ce mercredi la liste des élus (maires, députés, sénateurs, conseillers départementaux ou régionaux…) ayant déjà choisi leur poulain pour l’échéance à venir. Une loi publiée en avril dernier rend désormais obligatoire la chose alors que jusqu’à maintenant, 500 noms étaient tirés au sort afin d’être rendus publics. 1 717 parrainages ont pour l’instant été validés dont 26 dans le Rhône.
Dans notre département, 22 élus ont accordé leur signature à François Fillon. Il s’agit des parlementaires François-Noël Buffet, Élisabeth Lamure, Bernard Perrut et Michel Terrot, des maires Maurice Lièvre (Ville-sur-Jarnioux), Serge Fages (Vourles), Claude Cohen (Mions), Denis Bousson (Saint-Didier-au-Mont-d’Or), Jean-Jacques Salason (Vauxrenard), Pascal Blache (Lyon 6e), Pierre Varliette (Saint-Laurent-de-Chamousset), Laurence Fautra (Décines) et Nicole Vagnier (Lentilly). Parmi les autres parrains du candidat Les Républicains, on retrouve les conseillers métropolitains Chantal Crespy, Doriane Corsale, Claudette Leclerc, Alice de Malliard et Christophe Quiniou mais également la conseillère départementale Christiane Agarrat et les conseillères régionales Anne Lorne et Christine Hernandez.
Les autres candidats sont à la traîne. Benoît Hamon a pour l’instant reçu le soutien de la conseillère départementale Sheila Mc Carron et le conseiller métropolitain Gilbert-Luc Devinaz. Le représentant du mouvement En Marche, Emmanuel Macron, a de son côté le parrainage du député Jean-Louis Touraine.
Nicolas Dupont-Aignan de Debout la République a obtenu la signature de Pierre Dussurgey, maire de Sainte-Catherine.
La liste des parrainages sera régulièrement mise à jour ; deux fois par semaine le mardi et le vendredi.
Touraine se voit en ministre ...il était au premier rang quand Macron a présenté son programme santé .
Signaler RépondreAvec ses retraites comme élus et comme professeur de médecine , et à son âge , il a des gros besoins ......
vous avez oublié M.Blachier... qui poste fièrement sur Twitter la photo de son parrainage pour... MAcron!! (il n est pas élu, ok...)
Signaler Répondre... alors qu il n y a même pas de programme! (un programme pour diriger et remettre la France, ce n est pas la sombre blague de ce metin!)
en tout cas, j espère que nous serons tous vigilants pour identifier les arrivistes qui se sont précédemment fait élire avec l appareil de leur parti (notamment PS) et qui quelques jours avant les présidentielles, sentant le vent tourner, s engage aupres d'un autre "candidat"!
prenez garde, les législatives sont pour bientôt!!!!
et 2020.... c'est vite la!! (avec les européennes.... si l europe démocratique existe encore)
Ne tirez pas de plan sur la comète, certains formulaires officiels de parrainage arrivent juste chez les élus...
Signaler Répondre