Inondations : l’état de catastrophe naturelle reconnu à Anse et à Lozanne

Inondations : l’état de catastrophe naturelle reconnu à Anse et à Lozanne
DR

Deux communes du Rhône ont officiellement été reconnues en état de catastrophe naturelle pour les inondations et les coulées de boues survenues en novembre dernier.

Anse et Lozanne sont concernées par cet arrêté interministériel paru ce vendredi au Journal Officiel.   

"Les sinistrés disposent d’un délai de 10 jours à compter de cette publication (soit jusqu’au 17 décembre 2016), pour faire parvenir à leur compagnie d’assurance un état de leurs pertes afin de bénéficier des dispositions de la loi n° 82-600 du 13 juillet 1982, relative à l’indemnisation des victimes de catastrophes naturelles", précise la Préfecture du Rhône.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
AXO le 04/03/2017 à 09:32

Rectificatif important! les sinistrés ont DIX JOURS pour DECLARER leur sinistre. L'état des pertes présenté plus tard.... le sinistre doit être traité dans un délai de ... DEUX ANS. ce qui laisse un peu de temps. Réponse d'un expert d'assurés spécialisé dans les catastrophes naturelles de puis plus de 25ans.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.