Les présidentielles approchent et avec elles leur lot de parrainages. Dans le Rhône, 18 nouveaux parrainages ont été engagés. Le sénateur-maire Michel Forissier, le président d’intercommunalité Jean-Louis Imbert, le conseiller régional Paul Vidal, la conseillère métropolitaine Martine Maurice et la conseillère départementale Pascale Bay ont parrainé François Fillon. Le député de Paris pourra également compter sur les deux parrainages des maires Ghislain de Longevialle, Alain Martinet, Michel Rousseau et Jérôme Moroge. Au total, neuf élus se sont engagés pour le candidat LR.
Le petit protégé de Gérard Collomb, Emmanuel Macron, compte lui 4 nouveaux parrainages : le maire Pascal Outrebon, les conseillers métropolitaines Loïc Chabrier et Brigitte Jannot. Benoît Hamon, quant à lui, recense seulement un soutien supplémentaire avec la conseillère métropolitaine Laura Gandolfi.
Le candidat du mouvement « Debout La France », Nicolas Dupont-Aignan, a enregistré un parrainage supplémentaire avec celui du maire de Larajasse Fabrice Bouchut. Marine Le Pen, candidate du Front National, a quant à elle reçu ses trois premiers parrainages dans le Rhône avec le conseiller métropolitain Michel Casola et les deux conseillers régionaux Muriel Coativy et Christophe Boudot.
wauquier espère sans le dire prendre la place de phillipot....
Signaler RépondreBen moi c'est sur que si c'est FN contre Macron, je voterais Macron.
Signaler Répondreben moi je n'ai jamais voté FN, mais si c'est MACRON contre FN, je voterai FN
Signaler RépondreC'est justement parce qu'il a le soutien de Collomb que son score est faible.
Signaler RépondreLundi Wauquiez est pro-Juppé :) on parie ?
Signaler RépondreBAROIN PRESIDENT!
Signaler RépondreJuppé a lui aussi des casquettes et est breaucoup trop vieux, avec lui on ne sera pas au seconde tour !
Ce qui m'amuse c'est que Wauquiez s'est encore trompé de cheval. Il a vraiment du nez....
Signaler Répondreme suis poser la question de savoir pour qui j'irais voter cette année. Et donc me suis amusée à regarder les programmes des candidats et ai vu qu'il y avait des choses qui me plaisaient et me déplaisaient dans chacun d'entre eux. Et de fait je n'étais pas plus avancée. Ensuite me suis dit que j'allais choisir la personnalité, et le hic c'est qu'aucun ne me donne envie. Ok, je sais je pourrais choisir de voter par rapport au parti mais bon le seul parti pour lequel je pourrais voter n'existe pas et c'est pourquoi pour la première fois de ma vie, je voterais blanc si tant est que j'irais voter..
Signaler Répondre2etour Macron marine, Macron sera votre président. LE système a perdu JUPÉ,maintenant ils poussent Macron,nous l'avons tous constaté.
Signaler RépondreÀ quelle sauce serez vous manger par les familles mafieuse ? Et qu'aller vous perdre encore ? Voila la vrai question. Grande finance,argent sale ,mafias,corruption,politiques,médias ect.. tous pourri ????
Signaler RépondreÉtonné du score aussi faible de Macron avec le soutien que lui accordé Gérard Collomb
Signaler RépondreParrainages: Il suffit d'aller voir sur:
Signaler Répondrehttp://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/presidentielle-quel-candidat-vos-elus-ont-ils-parraine_2076657.html
François FILLON a déjà 1100 parrainages!
Signaler Répondre