Devant la presse ce lundi matin, Alain Juppé a indiqué "qu’une bonne fois pour toutes il ne serait pas candidat" à l’élection présidentielle. Une décision difficile à encaisser pour Georges Fenech, le député LR du Rhône. "Je suis très triste mais je comprends la réaction d'Alain Juppé qui n'a pas eu autour de lui le rassemblement qu'il pouvait espérer. Il nous laisse orphelins".
Alors qu’il avait appelé à parrainer Alain Juppé la semaine dernière, Georges Fenech a décidé d’apporter son soutien à un autre candidat. "Moi, je penche tout naturellement pour celui qui me paraît représenter la nouvelle génération, être capable de rassembler et avoir de l'expérience : c'est François Baroin", a-t-il confié dans un communiqué.
Le député rhodanien envisage même d’avoir deux candidats de droite au premier tour de l’élection présidentielle. "Il y a bien une primaire au premier tour entre des candidats de gauche. Je ne vois pas pourquoi, comme par le passé, nous avons eu Balladur-Chirac, nous n'aurions pas notre candidat qui serait en mesure de se qualifier pour le second tour. Je pense que François Baroin est cette personnalité", a indiqué Georges Fenech.
Présent au Trocadéro pour soutenir François Fillon dimanche après-midi, François Baroin, sénateur-maire de Troyes et président de l’Association des maires de France, a indiqué à plusieurs reprises ne pas vouloir être le plan B.
Ah la droite française....la plus bête et la plus drôle du monde!!!
Signaler RépondreUne vraie girouette ce personnage
Signaler RépondreFillon critique les juges et l on s étonné que fenech l aime pas
Signaler RépondreProbablement un des rares politiques de la droite locale qui soit cohérent avec ses convictions personnelles. Ce sont bien ceux qui collent à un candidat puis un autre, retournement de veste express, qui pensent avant tout à sauver leur siège.
Signaler RépondreJe ne comprends pas son attitude... Il tourne avec le vent, suis bien déçue mais.... peut-être sauver son siège de député coûte que coûte ????
Signaler RépondreIl y a beaucoup mieux que l'ump, le ps et le parti fasciste.
Signaler RépondreMelenchon, Asselineau par exemple.
D'ailleurs il serait décent et démocratique que les journaux parlent d'Asselineau au lieu d'essayer de fausser l'election en occultant les opinions contraires au systeme qui ravage notre société depuis 50 ans.
Monsieur Baroin donne l'exemple par son travail au sénat !!!
Signaler RépondreDoit trop fumer de joints ce type.....dépénalisation du cannabis!
Signaler RépondreFillon est autisme et ses soutiens aveugles:Macron et Lepen remercie la machine à perdre
Signaler RépondreIl va parrainer tous ses copains ???
Signaler RépondreAu lieu de faire le jeu de la gauche ainsi, il ferait mieux de faire bloc derrière Fillon.