Le rapprochement entre la Chine et le club rhodanien devient de plus en plus concret. Après l’arrivée au capital d’investisseurs chinois (20 % des parts du club), moyennant plus de 100 millions d’euros, l’OL s’exporte au pays de l’Empire du Milieu.
L’Olympique Lyonnais devient donc le premier club étranger à se lancer dans l’eSport en Chine. La Team OL chinoise se compose de quatre joueurs professionnels de FIFA Online 3 : Feng Rui, Song Di, Xu Qingmu et Sun Jiangfeng. Cette équipe sera engagée dans la quatrième saison de la Ligue FSL, e-Ligue organisée par Tencent Games.
Avec cette initiative, le club dit vouloir « entrer sur le marché de l’eSport chinois avec la volonté de démontrer le potentiel réel du marché des sports électroniques chinois. » Mais c’est surtout sa propre image que l’OL veut développer auprès des fans chinois qui sont de plus en plus nombreux à suivre le football européen.
..et si les autres grands clubs ne l'ont pas fait, cet eSport en chine, c'est parce qu'ils savaient fort bien qu'avec les chinois, pas la peine de jouer dans leur pays, ils seront toujours les gagnants....mais seul le jma n'a rien compris à la stratégie de l'empire du soleil levant.....en chine, le soleil ne se lève que pour la chine, pas pour les autres, qui subissent.
Signaler Répondreet le jma va en connaitre les affres et douleurs sous peu !