Plusieurs syndicats avaient appelé les salariés de la fonction publique à faire grève. Et les manifestants ont répondu présents.
À Lyon, près de 1 500 salariés en colère ont défilé dans les rues de la capitale des Gaules. Un rassemblement important pour dénoncer la dégradation des conditions de travail dans les hôpitaux.
Ces manifestants, venant de Lyon, de Saint-Étienne, de Grenoble et de Valence, sont majoritairement des infirmiers, des enseignants mais aussi les personnels de la Sécurité Sociale et de Pôle Emploi.
Ca à l'air bien la fonction publique. Pourquoi ne vous y engagez-vous pas ?
Signaler RépondreVotre présente remarque ne vaut pas votre "terre d'asile pour les braqueurs", mais elle n'est pas mal non plus ! :o)
Signaler RépondreDescendez de votre tour d'ivoire et n'hésitez pas à aller voir à quoi ressemble à la sortie de la cité administrative, la soit disant "noblesse" publique...
:o)
Effets pervers de l'emploi garanti à vie, toute inutilité et toute incompétence incluses.
Signaler RépondreLa plus grande source d'inégalités de ce pays, entre une noblesse publique et un tiers-état.
et non têtard! c 'est simplement pour ne pas gêner les cours et n oublies pas que le maître nageur de ta piscine, peut aussi être aussi un fonctionnaire
Signaler Répondrevive la Grève pour assurer la faillite de la france: 100%duPIB sont de dettes:on peut faire mieux en recrutant plus de fonctionnaires...
Signaler RépondreGorbatchev avait dit que la France était le dernier pays communisme d'Europe...continuons et nous serons la Corée du Nord bis
pitoyable
il n'y a aucun candidats a la presidentielle capable de relever la FRANCE,c'est bien dommage,les fonctionnaires ont raison de manifester,ils nous prennent pour des pions ;il faut embaucher au plus vite sinon ca va EXPLOSER!!!!!!!!!!!
Signaler Répondreah bon. z'êtes jamais allé aux urgences en pleine nuit ou le w-e, jamais eu besoin d'appeler les pompiers la police z'êtes jamais allé à l'école dans un musée une bibliothèque etc ?
Signaler Répondrevous croyez que ces gens vont bosser pour le plaisir ?
Bizarrement y a beaucoup moins de gréve pendant les vacances scolaires..
Signaler RépondreCoïncidences?
Et aussi beaucoup d' ATSEM :agents territoriale des écoles maternelle en colère
Signaler Répondrefacile de faire des annonces sur des mesures drastiques, encore faut il être en mesure de savoir et pouvoir les engager
Signaler RépondrePôôôvre Mc ROND
Vive le service public !!
Signaler Répondreah bon,je n'ai jamais vu un fonctionnaire permettre à un salarié du privé avoir un avantage quelconque pour son travail ou sa vie privée...a part lui faire d' augmenter ses impôts pour la conservation des droits acquis du 1er!! Mélenchon vite à l'eau!
Signaler Répondrec est pour celà qu il ne faut pas dénigrer les fonctionnaires qui défendent les droits de tous les travailleurs!!!!
Signaler RépondreLe privé n'a pas , quant à lui, les moyens de se mettre en gréve .
Signaler Répondre