Dans le Rhône, quelques dizaines d'élus ont la semaine passée envoyé leur fameux sésame.
Parmi eux, des députés et des sénateurs comme Philippe Cochet et François-Noël Buffet (Fillon), Annie Guillemot, Pierre-Alain Muet et Renaud Gauquelin (Hamon).
C'est toujours l'occasion de se rendre compte de la pression exercée sur les élus de la Métropole de Lyon qui sont nombreux à soutenir Emmanuel Macron.
Certains vice-présidents de Gérard Collomb n'ont toutefois pas succombé aux sirènes d'En Marche : à l'instar de Pierre Diamantidis, qui a décidé de parrainer Alain Juppé ! Au même titre que l'élu métropolitain Patrick Huguet. Un geste probablement réalisé avant que le maire de Bordeaux n'officialise qu'il ne se présenterait pas.
A noter enfin les parrainages de Nicolas Dupont-Aignan par Alain Badoil, maire d'Yzeron, Daniel Jullien, maire de Vaugneray et son maire délégué Raymond Mazurat.
La maire de Chambost-Longessaigne, Marie-Luce Arnoux, a souhaité soutenir Charlotte Marchandise. Tandis qu'Antoine Duperray, élu au Département, s'est rangé derrière François Asselineau (UPR) et Yves Mathieu, maire de Blacé, Philippe Poutou.