Dans un premier temps cette rencontre-débat devait avoir lieu dans la mairie du 3e arrondissement de Lyon. Mais au vu de l’engouement, le responsable de cet événement a fait une demande à la Ville pour obtenir une MJC, la salle des Rancy. Une demande refusée par la Ville de Lyon qui considère que la venue de l’ancienne garde des Sceaux est un meeting de soutien à Benoît Hamon, le candidat du PS à l’élection présidentielle.
"Madame Taubira a déjà été accueillie à Lyon en tant que ministre. Aujourd’hui, en tant que soutien officiel de Benoît Hamon, soutien réitéré dans les médias nationaux et locaux ainsi que dans les tracts nationaux de campagne, la Ville a considéré que sa venue pour cette manifestation, programmée à moins de deux mois du 1er tour de l’élection présidentielle par la Maison pour tous, s’inscrivait dans le cadre d’un rassemblement politique", a indiqué la Ville de Lyon dans un communiqué publié ce mercredi soir.
Pour la mairie de Lyon, il faut "respecter le principe de neutralité et redoubler de vigilance sur les demandes qui peuvent être formulées concernant la mise à disposition de ses salles municipales".
Dans le communiqué, la Ville a indiqué que "l’ensemble des parties concernées, la Ville de Lyon, l’Université Lyon 2 ont conjointement pu trouver une solution alternative qui permettra aux Lyonnais de participer à cette rencontre".
Si elle était atteinte de macronite aigüe, Gégé lui offrirait les grands salons de l'hotel de ville...
Signaler RépondreTaubira viendra à Lyon, n'en déplaise aux fachos et au roi Collomb!
Signaler RépondreElle est milliardaire detenant de tres nombreux biens et pretent defendre les pauvres. Renseignez vous sur cette personne et vous serez epoustoufles !
Signaler RépondreLyon capitale de la Resistance ne veut pas de collabo avec la finance a Lyon.
Signaler RépondreCollomb, Macron, vous êtes des dictateurs!!! Et dire que vous voulez faire barrage au FN!!! Lâches et immondes.
Signaler RépondreNous n'avons pas besoin d'elle à lyon ?
Signaler RépondreQui êtes vous ?
On dirait l'autre taré de bassem
Viens à lyon qui veut !!!
Madame Taubira, c'est la sagesse et l'intelligence.
Signaler RépondreC'est bien de venir à Lyon.
Quelqu'un peut-il expliquer à cette Dame qu'ici c'est Sa Collomberie qui commande.
Signaler RépondreUn peu comme le syndicat de la magistrature commandait quand elle était Garde des Sceaux.
HONTE A COLLOMB !
Signaler RépondreCa suffit,de prendre les lyonnais pour des demeurés . Ca suffisait pas d'interdire au dernier moment la tenue d'une émission de MEDIAPART car les invités * ne plaisaient pas au p'tit monarque frustré de son role éternel de ministre fictif ? ( emission qui, finalement,se tiendra à Paris)
* au moins une, hein ..Nathalie Perrin Gilbert ! hihihi ceci explique cela
Sous prétexte de présenter un livre elle va embobiner les crédules pour faire un meeting pour hamon. On n'en veut pas.
Signaler RépondreCe n'est pas gentil bien sûr que l'on a besoin d'elle une grande dame comme ca Les délinquants sont dehors et les victimes on s'en fout
Signaler RépondreDonc, fort logiquement, Collomb, soutien très affiché de Macron, ne doit plus pouvoir s'exprimer dans les salles municipales....
Signaler RépondreOn peut constater qu'il ne se gène pas
nous n'avons pas besoin d'elle à Lyon....
Signaler RépondreEncore un coup Collomb , de quoi favoriser le vote pour Macron ?
Signaler Répondre...encore un coup bas de mister colon.....
Signaler Répondre, alors que lui profite de tous ses instants pour favoriser le démon des banques, quelle horreur ce type, ou ces types.
Mais quand allons nous le foutre dehors ?