Au 30 avril, Nicolas Forel, président et actionnaire de Lyon Basket, cédera ce premier siège à Tony Parker. L'homme fort de l'ASVEL cumulera donc les deux casquettes, tout en évoluant encore avec les San Antonio Spurs.
Selon le Progrès, le rachat du club de basket féminin lyonnais s'est conclu ce jeudi. Tony Parker a annoncé dans la foulée l'arrivée de Marie-Sophie Obama comme directrice générale du club. A l'instar de Gaëtan Muller à Villeurbanne, il s'agit d'une ancienne joueuse, très proche de TP.
Pour redynamiser un effectif en perdition cette saison, l'entraîneur de Montpellier Valéry Demory va signer pour cinq ans. Il pourra aligner l'année prochaine Ingrid Tanqueray, la meneuse de Bourges et de l'Equipe de France qu'il a eu sous ses ordres dans l'Hérault entre 2013 et 2015.
Quant aux objectifs à court terme, le nouveau propriétaire de Lyon Basket vise bien sûr le maintien avant le titre d'ici trois ans.
Avec également son projet d'ASVEL Arena, de Tony Parker Adequat Academy, TP n'en finit pas de s'imposer comme le futur égal de Jean-Michel Aulas dans l'entreprenariat sportif dans la Métropole de Lyon.