Une grève au collège Môrice Leroux de Villeurbanne

Une grève au collège Môrice Leroux de Villeurbanne
Photo d'illustration - DR

Depuis quatre jours, un mouvement de grève est en place au collège Morice-Leroux, à Villeurbanne. Certains, pour protester, n’ont pas hésité à passer la nuit de jeudi à vendredi dans des tentes, devant l’entrée du bâtiment.

Dans un communiqué, les grévistes ont annoncé réclamer "la création d'une division supplémentaire en 6e, 4e et 3e ; l'égalité de traitement entre le collège général et les classes de SEGPA" ainsi que "le respect des élèves d'UPE2A (primo arrivants) dont les conditions d'étude se dégradent".

Selon des responsables du mouvement, 71% des enseignants ainsi que la totalité du personnel de la vie scolaire ont cessé le travail.

Une délégation sera reçue ce vendredi après-midi par l'Inspecteur d'Académie du Rhône. Au même moment, un rassemblement est prévu devant l'Inspection Académique.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.