Mardi, les pompiers et la police ont constaté sur place une quinzaine de chiens qui vivaient dans le noir au milieu de déchets quand d’autres étaient dans des cages dans des toilettes. Selon, la SPA de Lyon, la propriétaire récupérait des chiens qu’elle accumulait en prétextant des sauvetages.
Dans cette maison, toutes les races étaient mélangées : lévriers, bergers, labradors, griffons, yorks, beaucerons, cockers, setters, bouviers bernois, drathaar, lhassa apso, a précisé la SPA.
42 ont été transférés au sein d’une pension partenaire de la SPA tandis que les 11 restants, dont l’état était jugé critique, ont été accueillis au refuge de Brignais près de la clinique pour être observés le plus rapidement possible par des vétérinaires.
"Nous sommes face à une affaire de maltraitance animale avérée et de grand amateurisme. Ces animaux étaient affamés et ne recevaient aucun soin", a indiqué le refuge pour animaux abandonnés de Lyon sur sa page Facebook.
A noter que l'association a décidé de porter plainte contre la propriétaire.
Les
Signaler RépondreL’humain est le plus grand prédateur de cette planète. Il est capable du meilleur comme du pire malheureusement.
Signaler RépondreJe trouve sa ignoble, comment certains humains peuvent maltraités nos amis les animaux,de les abandonner , de ne pas leurs donné a manger, de ne pas les soigner quand il en on besoin, nos amis les animaux ne se plaignent jamais, ils soufre en silences,la seules choses que nos amis attendent de leurs maître, c'est qu'on leurs donne de l'amour, de l'infection qu'on a pour nos chiot,chiens,de les protéger aussi,nos amis les animaux se son aussi des être vivant, qui on énormément d'amour a nous donner,il seront toujours la avec nous pour nous gardé, et protégé aussi.il ont aucune ren qu'une,et ils sont toujours fidèles.en vers leurs maître. aimons nos animaux a quatre-pattes.
Signaler RépondreSoso????????????
C'était en 2017, j'espére que depuis les animaux vont mieux.
Signaler RépondreDe la démence d’une vieille femme qui aurait dû être hospitalisée et internée.pour elle et pour les autres surtout . Heureusement, qu’ils été sauvés et tout mon respect pour tous ses bénévoles qui s’occupent de la souffrance animale,car EUx ne peuvent pas parler et se plaindre ,mais subir.
Signaler Répondren'empêche que les chiens, ça se mange, alors je vous en mets combien de kilos ?
Signaler Répondrecomme a dit un internaute, il faut la faire enfermée cette
Signaler Répondrebonne femme, grace a la spa, j'espère qu'ils sont tous sauvés,heureusement que cette association existe, et
merçi aux vétos qui vont les soigner,, bravo, bravo..
Ignoble personnage on devrait lui infliger les mêmes traitements , merci à la SPA d'exister et d'avoir sauvé ces pauvres bête de cruel destin . Qu'il paye cher sa méchanceté .
Signaler RépondreHummm, manifestement, la place de cette personne est à l'hôpital psychiatrique et pas devant des juges.
Signaler RépondreAttention aux commentaires un peu idiots sur ce genre de sujet
et la prison ? nous parlons d'êtres vivants tout de même. cette personne serait beaucoup plus réprimée si elle n'avait pas payé sa taxe d'habitation...
Signaler RépondreOui une plainte pour du fric pas une plainte simbolique non non du fric/ moi j aurai proposer une peine avec des heures à aider un refuge pas de fric
Signaler Répondre