Signée ce vendredi à la tour Oxygène de Lyon, la nouvelle charte de partenariat 2016-2021 entre Voies navigables de France (VNF) et la métropole devrait bouleverser le paysage fluvial lyonnais dans les cinq années à venir. Représentant un investissement de près de 5,1 million d’euros, cette charte ambitieuse comprend une toute nouvelle déchetterie mobile fluviale, de nouveaux bateaux hydrogènes ou électriques. "Nous maintenons ce partenariat parce que le partenariat que nous avons avec le Grand Lyon est d’une grande richesse", constate Marc Papinutti, directeur de VNF.
Le partenariat entre VNF et la Métropole de Lyon depuis près de 20 ans a déjà permis de valoriser les activités fluviales et les berges de la ville des gones. Pour exemple, en 1997, seuls 7 bateaux de croisières étaient présents sur les fleuves, "il y en a aujourd’hui 27", rappelle Roland Bernard, conseiller délégué de la Métropole. "Mais nous voulons aller encore plus loin" martelaient en chœur Roland Bernard et Marc Papinutti. "Il n’y a par exemple pas encore assez de places pour les bâteaux stationnaires" ajoute le conseiller délégué de la Métropole.
Selon les partenaires, l’activité touristique autour des fleuves impliquerait 60 millions de retombées économiques par an.
"............mon seul but est d'informer suffisamment quelques internautes sur vos aberrations et éclairer sur certains rouages économiques................"
Signaler RépondreEt dans tout votre commentaire, à part les "invectives", il y a quoi ?
Aucun contre argumentaire.
L'innovation n'a rien à voir avec l'utilisation de monnaie, comme déjà expliqué ailleurs, ce qui motive les "inventeurs", ce n'est pas le fric mais l'envie de faire mieux.
votre problème c'est le déni de réalité (nier ou ne pas connaitre les innovations et apport de la monnaie) qui contredisent vos théories malsaines et le miroir déformant des manipulateurs comme vous à des fins purement politiques...
Signaler RépondreL'économie circulaire atteint à ce jour plusieurs millions d'euro de chiffre d'affaire (mot à bannir dans votre logiciel bien sûr) et n'est que le prémisse d'un développement exponentiel à l'image du numérique des années 2000 (l'économie et vous ça fait 2 quand on regarde votre blog simpliste...)
Perdre son temps pour discuter avec vous n'est pas un problème même si je n'ai rien à vendre (politique,BD et autres artifices) d'ou mon pseudo anonyme qui vous gène pourtant mais mon seul but est d'informer suffisamment quelques internautes sur vos aberrations et éclairer sur certains rouages économiques en devenir plutôt que laisser sans réponses des répétitions puériles (matraquage pire que durant la période trouble des années 30) sur les maux de la monnaie dont le seul danger est de convaincre quelques crédules avec une impasse totale de résultats pour ceux qui ont fait des études en lien...
Finalement vous êtes pire que le FN :un diagnostic erroné au départ(l'un c'est la faute aux immigrés et vous c'est la monnaie) mais des solutions infaisables pour vous quand on connait les tenants et les aboutissants alors que le FN est plus réaliste dans ses préconisations même si elles peuvent être contestables.
Votre réponse manipulée n'aura aucun intérêt vis à vis de ceux qui auront compris votre manège qui font sourire vos détracteurs (postmomo et cie) et encore moins pour moi qui passera comme un courant d'air
Si si cher Intellectuel anonyme aux multiples speudos,
Signaler Répondreje connais la légende de l'économie circulaire qui fait que tout est harmonieux dans une économie où la guerre économique est toujours bien là.
Mais là, ma remarque était sur le manque de précisions de l'article sur les hydroliennes. Et vu ce que vous racontez, on dirait que ça vient du gars qui a écrit l'article et qui a les boules de faire un travail bâclé ?
:o)
encore PM qui ne connait l'économie circulaire:au lieu de parler sans arrêt de pollution comme les ignares ,intéressez vous aux entreprises et services qui innovent et assurent la "dépollution
Signaler Répondrel'économie circulaire comme le biomimétisme (nouvelles économies) en fort état de développement et réalisable grâce..... à la MONNAIE
(exemples que les initiés savent et qui remettent en cause complètement la théorie sans monnaie de PM)..
".....................arrivée d’hydroliennes....................."
Signaler RépondreHé bé ! ça c'est une surprise ! :o)
Mais aucun détail dans l'article, dommage...
Et si on réinstallait des pontons pour les nageurs...??
Signaler RépondreIl serait souhaitable aussi d'entretenir les aménagements existants sur les berges de saone trop souvent dégradés par les tageurs, sans parler des jeunes ivrognes à la recherche d'un idéal qu'il semblent trouvés au fond d'une bouteille de vodka.
Signaler RépondreMais je reste optimiste car au milieux de cet essin d'alcolos il y a de jeunes gens qui font du sport ou qui joue d'un instrument de musique pour le bonneur de tous.