Deux jeunes circulaient sans casque sur une moto non immatriculée avenue de l’Europe. La procédure officieuse oblige les policiers à prendre leurs distances pour éviter un accident. C’est ce qu’ont fait les agents de la police municipale qui ont actionné leur gyrophare mais ont respecté une importante distance de sécurité avec les motards. Ces derniers ont toutefois pris la fuite à vive allure avant de s’encastrer à près de 100km/h dans un 4x4 appartenant au cortège d’un mariage. L’un des jeunes a été grièvement blessé et a été conduit à l’hôpital.
La scène a réveillé une forte colère chez les habitants du quartier et les membres du cortège du mariage, accusant les policiers d’avoir poussé les jeunes à la faute. Plusieurs coups ont été échangés entre la cinquantaine de riverains belliqueux et les fonctionnaires municipaux. Il a fallu l’appui de la police nationale et de gaz lacrymogène pour disperser la foule.
Selon le Progrès, toute la scène a été filmée par les Go-Pro des policiers installées par la municipalité.
A noter que dans la soirée, quelques véhicules ont été incendiés. Signe que la situation restera tendue tant que la victime ne sortira pas de l’hôpital.
Avec des politiciens comme F.FILLON qui se moquent ouvertement de la justice, comment donner l'exemple et leur en vouloir ?
Signaler RépondreHa! le lecteur converti est piqué à l'oignon ! Le gros Robert ,la plutot raide. Je rend l'antenne avant d'assister au pire.
Signaler RépondreQu'en sais tu gros benêt ,de mes fonctions dans les quartiers?!! Ensuite, tu ne devrais pas te moquer de celui que tu dis être assis sur le gros Robert !; tu devrais te l'enfiler intégralement afin d''éviter le ridicule d’écrire avec une telle orthographe TTMDRrrr
Signaler RépondreEn même temps, si un 'sale francé' se défend, il est immédiatement taxé d'islamophobie et poursuivi par des associations spécialisées dans la pleurniche. D'ici quelques années, il est cependant probable que vous soyez invités à rentrer chez vous. Et à ceux qui prétendront être chez eux, ils se souviendront que les pieds noirs l'étaient aussi en Algérie...
Signaler RépondreHa,LE Bibliothècaire,attention tu est assis sur le gros Robert! Sûrement pas toi qui va s'interposer dans les quartiers,MDRrr..
Signaler RépondreNe confondez pas lâcheté face à des phénomènes de bandes communautaires (compréhensible) et civilisation (notion qui vous échappe semble-t-il).
Signaler RépondreVotre message est un pur et simple appel à la guerre civile.
Bravo
Fort bien dit, mais a notre époque même si et surtout si il y bon sens, il ne faut surtout pas le dire...
Signaler RépondreMême pas peur! en seriez vous "une"...
Signaler RépondreAttention les petzoules gauchistes vont vous griffèr en vous insultant.
Signaler RépondreEntièrement exact, les français sont des chichis sans couilles et ont le constate tous les jours. Leur femmes sont devenus les hommes qu'ils ne sont plus ,dans un pays de gays.
Signaler Répondremal écrit mais bien dit !
Signaler RépondreT'as vraiment rien d'autre à dire si ce ne sont ces conneries de maternelle?En juin ,après mon devoir de citoyen et en acceptant le résultat des élections ( comme des millions d’électeurs), sans me masturber l 'esprit comme toi ,je ne chercherai pas a combler ta débile demande car je me permettrai d aller voir éclater le printemps en Suède et observer les aurores boréales sans avoir oublié de te faire passer des mouchoirs par le biais de Lyon Mag .Rien de plus beau que la nature pour échapper à la niaiserie humaine dont tu en es un pion.
Signaler RépondreÉvite aussi "ma poule", ça semble te conforter dans ta posture de proxénète ... ne t' ayant jamais côtoyer dans la crasse de ta basse cour respecte ma personne... saches aussi que trop d affinité ,pue la haine ...
un gao chaud
Ne t'inquiète pas pour moi ma poule pense plutôt à te chercher un job en juin.......
Signaler Répondreregarde tes pieds, t'es encore a coté de tes pompes!
Signaler RépondreNe perdez pas votre temps avec ces gochos, ils dépensent l'argent des autres, c'est si simple
Signaler Répondremdr!!! pour parler d'autrefois, faut y avoir vécu...mets ton dentier et mange ta soupe papé
Signaler RépondreVous la jouez a la" Trump", car dans des termes presque identiques ,j ai déjà lu ça sur le forum a votre egard....
Signaler RépondreDur dur ton cerveau,du moins si t'en as un !!!derrière ta morale d'aujourd'hui il n y a que haine des autres...certainement que pour avoir de telles pensées,ta vie et ton environnement ne doivent pas être des références
Signaler RépondreVous étiez pas écrivain dans une autre vie? Vous nous saoules ,avec votre morale d'une autre époque. Sortez de votre bibliothèque et aller marché un peu , vous ressentirez les bienfaits le l'oxygène dans votre cerveau liquide.
Signaler RépondreEn vous lisant je comprends pourquoi on dit que la connerie est universelle.les lois en enfer sont pour les pauvres ,les riches le savent bien,puisque c'est eux qui les font ,pas si fou. Garder vos bêtises ,car plus personnes n'y croit.liberte égalité fraternité,mon cul .
Signaler RépondreTrop de monde sur le net dehor y'a plus personne quand un rodéo vous dérange réunissez vous et faites les cessez de vous même mes ça c'est impossible la lâcheté vous ronges jusqu'à l'os et ça vous le savez très bien
Signaler RépondreEt tu comptes faire quoi... Leur présenter des excuses ? Le T-shirt Mohamed Merah, c'est pour bientôt ?
Signaler RépondreFaudrait il qu'elle démarre ta tondeuse...est ce des menaces sur le web?
Signaler RépondreGrosse réunion de fachiste, faudra pas s'étonner quand on vous aura rasé de près dans pas longtemps
Signaler RépondreTant d'échange pour simplement reconnaitre que dans tous les cas il y a des lois et des règles et qu'elles sont pour toutes et tous. Ceux qui ne souhaite pas les respecter, tante de faire les mêmes délits dans leur pays, voir de quelle manière il seront reçu. Quand je vais dans un autre Pays et que je visite les site de culte, je respect car je pense que le respect est la base fondamental de tout respect. que l'o,n parle de lois, de religion ou d'autre choses, le respect et loi d'honneur, mais c'est vrai que Honneur et respect sobnt de grand mots pour certains.
Signaler RépondreMacron ne nous dérange pas sur se problème,mais etre les laquets de l'Allemagne,non merci.le vrai programme c'est celui que va nous imposer l'Europe pour cette année apres l'élection.TVA en hausse ,retraites,code du travail,ect.... renseignez vous ,tout est écrit ,mais ils n'en parle pas. Que ce soit lui ou un autre ,vous verrez qu'il ne pourront pas appliqué leur programme en entier et beaucoup comme d'habitude auront la guelle de bois ,mais surtout de grosses surprises.
Signaler RépondreApprenez a lire et évitez de vous montrer plus propre que le propre...relisez vos propos..pourquoi ne prenez vous pas pour exemple le famille Troadec ?
Signaler RépondreCes individus ont commis une infraction, ils ont pris le risque de fuir, sans casque, ils se doivent d'en assumer seuls les conséquences et nul ne doit sans preuve faire porter la responsabilité de cet accident aux policiers. Quand à celles et ceux qui s'en sont pris aux policiers municipaux ils ne valent guère mieux que ces deux individus, car en agissant ainsi ils font la démonstration qu'ils pourraient cautionner la violation de la loi, la soutenir même , ce qui en soit est condamnable et intolérable dans une République. Ne dit-on pas que qui se ressemble s'assemble ?
Signaler Répondre'mais surtout un tantinet raciste et islamophobe..'
Signaler RépondreCe ne sont pas toujours les sales français qui sont racistes ! La communauté à laquelle appartiennent Merah, Abdeslam, et ce genre de familles d'abrutis est plutôt pas mal dans le genre. La seule au monde d'ailleurs à se comporter de la sorte...
En effet je n'étais pas sur les lieux, mais dans le quartier où j'habite, j'ai exactement les mêmes désagréments, je parle donc en parfaite connaissance de cause. Rodéos, incivilités, mariages avec limousines et rigolos assis presque à l'extérieur des voitures ..... Je ne parle même pas des accoutrements vestimentaires aussi bien des hommes que des femmes. Alors oui, pour ma part, je trouve qu'ils nous imposent leur façon de vivre et ce n'est pas juste une vue de l'esprit comme vous avez l'air de le penser.
Signaler RépondreJe pense que vous avez mal compris ma pensée (cf mes posts précédents sur ce sujet). Je ne reproche absolument rien aux policiers qui font un travail admirable. Que les zozos qui se ramassent parce qu'ils font n'importe quoi, c'est leur problème et on ne va pas les pleurer et encore moins jeter la pierre aux policiers. C'est bien là où le bât blesse, que toute une frange de la population, en l'occurrence les participants du fameux mariage (et on sait tous de quel type de mariage il s'agit quand il y a des rodéos à moto et voitures ...) s'en prennent aux forces de l'ordre parce qu'elles font appliquer la loi. Dans leur esprit, la police devrait laisser faire n'importe quoi, sous prétexte que c'est la fête et qu'il faut éviter l'accident. C'est la raison pour laquelle je maintiens que ces gens n'ont rien à faire ici s'ils souhaitent vivre comme ils le feraient peut-être dans leur pays d'origine. Car ici, la loi est la même pour tous, que cela leur plaise ou non et peu importe leurs soi-disant coutumes.
Signaler RépondrePs: en accord tout de même avec vous sur l'événement !
Signaler Répondrej avais noté: "En dehors des incidents décrits ci dessus,:"
Signaler Répondrema réaction n'a rien a voir avec les incidents alors que votre délibéré l'est. je noterai outre votre politesse ,une certaine gentille arrogance...ceci dit , quelque soit un événement , il ne doit pas être la source de propagation de haine à l égard d autrui .
Apparemment leurs agissements ont été sanctionné ...quant à votre idée qu'ils vous imposent leur façon de vivre , désolé , il ne vous ont rien demandé il me semble, n'étant pas sur les lieux et pas informé si la presse n en avait pas parlé.Le problème , c'est simplement vous qui avez envie qu'il existe et le propagez sur les réseaux. Isolez vous bien au chaud chez vous et confortez vous dans vos dénigrements absurdes qui sont contre republicains pour rester poli
Signaler RépondreCher Monsieur que je ne connais pas, en effet, Liberté, Egalité, Fraternité, on est d'accord, mais, car il y a un mais, ce que vous prônez là, faudrait peut-être l'appliquer vous même, du moins, comme je ne vous connais pas, ceux qui s'en sont pris aux policiers en question... Vous le savez, vous qui avez l'air intelligent, bien éduqué et instruit, la liberté des uns, s'arrête là ou commence celle des autres... Ici, dans l'affaire qui nous occupe, les agents municipaux sont là pour veiller à l'ordre public et le respect des Lois... Ils font leur boulot républicain... Quand ils voient quelqu'un en infraction, ils ont pour devoir, sous peine de prévarication qu'on pourrait leur reprocher, de faire cesser l'infraction... C'est apparemment ce qu'ils ont tenté de faire... Manque de pot, les crétins se crachent contre un véhicule qui allait festoyer pour un mariage et ce sont les agents de police qui sont mis en cause ! Vous ne trouvez pas, Monsieur qui demande Liberté, etc... que vous y allez un peu fort en nous rappelons ce que policiers et gendarmes ont comme devoir appris et que vous niez !? La France, c'est un pays avec des droits certes, pour tous ceux qui veulent s'associer à notre société et à la République laïque, mais c'est aussi un pays où il faut respecter les Lois, l'ordre et la discipline républicains et laïcs... Tout contrevenant se doit d'obéir à l'injonction qui lui est faite de cesser une infraction et si ne voulant pas obtempérer, il se crache, c'est quand même pas la faute des policiers non !? A vous lire, si je comprends un peu votre mentalité, la Liberté, l'Egalité et la Fraternité ne doit s'appliquer qu'aux seuls policiers, gendarmes et citoyens de France... Les autres faut pas y toucher... Demain si vous décidez de vous jeter par la fenêtre, on dira que c'est la faute de celui qui n'a pas su vous retenir !!! Pour ne pas être "emmerdé" par Policiers et Gendarmes, il me semble que respecter tout simplement la Loi évite bien des tracas !!! Voyez vous, j'ai pris la LIBERTE de vous répondre, en toute FRATERNITE et en toute EGALITE citoyenne... Le respect, c'est comme l'amour, faut être deux et surtout ne pas tirer la couverture à soi en rejetant les fautes commises, sur ceux qui n'en sont pas directement responsable... Chacun a le choix, en France de respecter ou non la Loi et ma foi, quand on se fait gauler, faut avoir l'intelligence de le reconnaître en disant par exemple : j'ai fait le con, je vais en subir les conséquences !!! C'est rare, très, très rare d'entendre ça, on préfère dire que c'est la faute aux policiers ou aux gendarmes... Sans haine, sans violence, sans racisme, sans xénophobie, simple commentaire d'un citoyen qui en toute franchise et liberté, répond à votre commentaire !!! Vade retro Satanas...
Signaler RépondreCher Monsieur que je ne connais pas, en effet, Liberté, Egalité, Fraternité, on est d'accord, mais, car il y a un mais, ce que vous prônez là, faudrait peut-être l'appliquer vous même, du moins, comme je ne vous connais pas, ceux qui s'en sont pris aux policiers en question... Vous le savez, vous qui avez l'air intelligent, bien éduqué et instruit, la liberté des uns, s'arrête là ou commence celle des autres... Ici, dans l'affaire qui nous occupe, les agents municipaux sont là pour veiller à l'ordre public et le respect des Lois... Ils font leur boulot républicain... Quand ils voient quelqu'un en infraction, ils ont pour devoir, sous peine de prévarication qu'on pourrait leur reprocher, de faire cesser l'infraction... C'est apparemment ce qu'ils ont tenté de faire... Manque de pot, les crétins se crachent contre un véhicule qui allait festoyer pour un mariage et ce sont les agents de police qui sont mis en cause ! Vous ne trouvez pas, Monsieur qui demande Liberté, etc... que vous y allez un peu fort en nous rappelons ce que policiers et gendarmes ont comme devoir appris et que vous niez !? La France, c'est un pays avec des droits certes, pour tous ceux qui veulent s'associer à notre société et à la République laïque, mais c'est aussi un pays où il faut respecter les Lois, l'ordre et la discipline républicains et laïcs... Tout contrevenant se doit d'obéir à l'injonction qui lui est faite de cesser une infraction et si ne voulant pas obtempérer, il se crache, c'est quand même pas la faute des policiers non !? A vous lire, si je comprends un peu votre mentalité, la Liberté, l'Egalité et la Fraternité ne doit s'appliquer qu'aux seuls policiers, gendarmes et citoyens de France... Les autres faut pas y toucher... Demain si vous décidez de vous jeter par la fenêtre, on dira que c'est la faute de celui qui n'a pas su vous retenir !!! Pour ne pas être "emmerdé" par Policiers et Gendarmes, il me semble que respecter tout simplement la Loi évite bien des tracas !!! Voyez vous, j'ai pris la LIBERTE de vous répondre, en toute FRATERNITE et en toute EGALITE citoyenne... Le respect, c'est comme l'amour, faut être deux et surtout ne pas tirer la couverture à soi en rejetant les fautes commises, sur ceux qui n'en sont pas directement responsable... Chacun a le choix, en France de respecter ou non la Loi et ma foi, quand on se fait gauler, faut avoir l'intelligence de le reconnaître en disant par exemple : j'ai fait le con, je vais en subir les conséquences !!! C'est rare, très, très rare d'entendre ça, on préfère dire que c'est la faute aux policiers ou aux gendarmes... Sans haine, sans violence, sans racisme, sans xénophobie, simple commentaire d'un citoyen qui en toute franchise et liberté, répond à votre commentaire !!! Vade retro Satanas...
Signaler RépondreMais bien sur, c'est beau le "vivre ensemble" !!!! On constate chaque jour ce que cela donne. Des populations qui ne souhaitent qu'importer ici ce qu'ils n'oseraient pas faire dans leur pays d'origine. Faire la fête, oui, mais pas à n'importe quel prix. Pour quelle raison devrions nous accepter tel ou tel comportement soi disant parce que dans certains pays c'est leur idée de "la fête" ? Pour quelle raison devrions nous nous laisser imposer une façon de vivre ? Car le problème est bien là. Donc dans ce cas ces gens n'ont rien à faire ici.
Signaler RépondreEn dehors des incidents décrits ci dessus,:
Signaler RépondreQuel droit vous autorise de dire "qu'ils ne sont pas chez eux" et cela quels qu'ils soient. Vous devriez faire la fête et vous occuper de ne pas pourrir la vie de ceux qui l'a font...aigri mais surtout un tantinet raciste et islamophobe..Ici,dans mon pays ,en France, vous ne devriez pas avoir votre place .Respectez chacun et appliquez vous le symbole de notre démocratie "Liberté Egalité Fraternité"
et toi au rebut
Signaler Répondre1 mariage qui dégénère ? C'est parce que vous n'avez lu qu'1 article ! Cqfd
Signaler RépondreOn parle d un problème de société , et vous critiquer une religion qui de plus ne cautionne pas le comportement de ces jeunes de quartiers.......
Signaler RépondreQui vous dit qu ils sont musulmans et pas athés ou chrétiens......
Je préfères ne pas rentrer dans ce débat car il ne me serait d aucune utilité vu que vous attaquez une religion qui n a rien avoir avec ces débordements
Soyez plus tolérants , mon ami , la haine n attise que la haine
Je cotoies des communautés différentes aux religions diverses et je peux vous dire que c peut etre une minorité de personnes qui pourrit la vie de certains de nos concitoyens
Il y a des milliers de mariages de français d'origine diverses sans que cela ne pose de problèmes.
Signaler RépondreCe n'est pas 1 mariage qui a dégénéré qui doit remettre en cause le multiculturalisme de la France.
Vive le multiculturalisme, richesse de l'humanité !
les indigènes dont vous parlez sont en réalité les maghrébins
Signaler Répondrevrai?
culturellement, les maghrébins sont musulmans, comme les latins sont catholiques
vrai?
une religion influence une culture
vrai?
vous opposez le comportement des indigènes à ceux des curés... vous les opposé donc religieusement.. donc VOUS parlez de religion
les musulmans sont il la seule communauté à poser problème?
si on suit votre discours, oui
mais j avoue, je n ai jamais lu d article traitant de mariages forcés, ou dénonçant les comportements douteux couverts par la religion... pourtant, ils existent
j admet avoir une paille dans l oeil... mais qu en est il de votre poutre?
Mais qui vous parles de religion, vous avez le chic de tout ramener a une religion qui de plus est une religion universel
Signaler Répondreje ne comprends pas le rapport que vous faites entre les faits et la religion, je constates simplement que certains islamophobes envahissent de plus en plus les forums
on ne parle pas non plus de la pedophilie en islam... des mariages forcés
Signaler Répondrerappelez nous l âge de la troisième épouse du prophète!?
6ans
et l âge de la consommation du mariage?
9ans
ce sont les textes qui le rappelent!
vous préférez qu on dénonce la violence de quelques bruits? ou bien la place de la femme et de l enfance dans la religion de vos fameux "indigènes"?
c est juste plus politiquement correcte de taper sur les catho que sur les musulmans!
encore des Américains auteurs d'incivisme en France
Signaler RépondreFormidable ! Quel enrichissement culturel ! Formidable !
Signaler RépondreMais les faits divers des quartiers sont ceux qui nous pourrissent la vie en priorité . Si ce sont le fait "d'indigenes" comme vous dites, on ne peut pas le nier non plus.
Signaler RépondreLe problème des médias français c est qu ils préfèrent mettre les faits divers des quartiers que de nous parler de nos pedophiles de curés et de nos pilleurs de politiques
Signaler RépondreA Ç sur qu il est plus facile de critiquer et de taper sur l indigene que sur les colons qui gouvernent & et qui ont bien écarté les cuisses de cette France si paysanne
Nos fameudes chances pour la France
Signaler Répondre