Ce dimanche après-midi, les joueurs de Bruno Genesio recevaient Toulouse au Parc OL, quelques jours après leur exploit retentissant contre Rome.
Forcément, un turnover avait été imposé, car le match retour d’Europa League est prévu jeudi prochain : Lacazette, Tolisso et Valbuena débutaient sur le banc.
Forcément, l’OL avait du mal à construire ses actions avec cette équipe remaniée. Durant les 20 premières minutes, Toulouse touchait à deux reprises les montants de Lopes. Quant à Memphis, il s’empalait inlassablement sur la défense adverse.
C’est finalement Christophe Jallet qui ouvrait le score à la 36e minute. Le latéral récupérait le ballon dans un angle fermé et faisait trembler la cage avec l’aide de la barre transversale (1-0).
En seconde période, le rythme était indéniablement dicté par Lyon. Dès la 47e minute, Maxwel Cornet doublait la mise d’une superbe frappe du droit en lucarne, initiée par un dribble inspiré (2-0).
Un dribble, c’est aussi ce qui fit la différence à la 53e pour Memphis Depay. Le Néerlandais s’infiltrait dans la surface et trompait Lafont d’un tir croisé (3-0).
Le vrai chef d’oeuvre de Memphis restait à venir. Dans le rond central à la 82e, il se retournait et lobait le portier toulousain trop avancé. Une frappe du milieu de terrain et assurément l’un des buts de l’année (4-0).
Avec ce nouveau succès et ses 50 points au classement, l’OL est 12 longueurs derrière le PSG, mais 5 devant Marseille.
Il va désormais falloir terminer le travail à Rome jeudi. Avant d’enchaîner avec le déplacement si important à Paris, juste avant la trêve internationale.
Bonne réponse, marre de ces baveurs du forum qui se mêllent de tout pour simplement critiquer
Signaler RépondreTon commentaire est HS, de plus pretendre que je suis inculte sous pretexte que je m'interesse à un club de foot est un raccourci un peu facile.
Signaler RépondreD'autant qu'il me semble que l'on ne se connaît pas...
....alors apprends autre chose que la culture foot...et fais autre chose de ta vie, que de suivre la culture OL !!
Signaler Répondrehttp://apprendre-a-mediter.com/
Bravo les Gones, c'est le résultat qu'il fallait. À suivre avec une grosse semaine qui arrive (Roma jeudi et qsg dimanche) !
Signaler RépondreAllez l'ol
Signaler RépondreLes commentaires des anti-OL sont toujours aussi pertinents
Signaler Répondre"Faute de grive on mange du merle" et le "faut pas s'enflammer ça n'était que..."
Quand je n'aime pas quelque chose ou quelqu'un,j'évite de m'y interesser.
Faites de meme et vous trouverez sans doute la paix intérieure
pas plus que de naming
Signaler Répondrefaute de grives, on mange du toulousain !
Signaler Répondremais toujours pas de condition concrète d'accès à la league des champions pour l'année prochaine
la faillite approche !! à grands pas !
Signaler Répondrepov aulas
c'est Toulouse, faut pas s'enflammer de la sorte !!!!!
Signaler Répondre