Quand je t’ai proposée de nous retrouver le dimanche midi au Mama Shelter de Lyon, j’étais presque certain que tu refuserais à cause de l’heure de la messe et du déjeuner familial. Et non, tu as accepté avec plaisir et c’est une très belle jeune femme, lunettes Pilote et petit pull Ralph Lauren que j’ai retrouvée au bar de l’hôtel. Le soleil est au rendez-vous et l’emplacement que nous choisissons est baigné de lumière ; soucieux de ton bien-être, je te propose de changer de place et tu me réponds non car ce serait dommage que je ne puisse pas voir la beauté de tes yeux bleus …
Nous nous connaissons depuis longtemps, nous avions des amis en commun et notre éducation est similaire mais je me suis affranchi du conservatisme de cette droite qui sent la naphtaline, toi non même si tu t’en défends. Tes premiers mots sont pour te plaindre de l’attitude de la presse à ton endroit, du comportement de l’élite locale qui te rejette, toi, l’élue Républicaine de la charrette Wauquiez. Tu serais encartée au FN, ce ne serait pas différent. Mais pourquoi, es-tu responsable des engagements de ton père ? Il est vrai que tu as fait une erreur de com en déclarant que tu t’inscrivais dans la tradition familiale, même si tu voulais parler d’une tradition d’engagement en politique. Le mal est fait.
Pourtant, tu tentes le tout pour me convaincre que tu es libre, que ton engagement est le tien, que tu t’es affranchie de la tutelle familiale et que tu portes un projet de renouveau. Je me sers quelques saucisses de volaille et je te vois sourire… "bien sûr tu prends le seul aliment phallique qu’il y a !", en effet Bénédicte Louis n’aurait pas osé !
Toi l’élue régionale se détend, tu me parles de tes combats, de la justice sociale, de l’enfance, de ton projet … forcément tu me tends la perche : et la manif pour tous ? c’est quoi ton problème avec les gays ? Pourquoi avoir mélangé le mariage de deux personnes et la PMA ou la GPA ? Tu ne te laisses pas démonter et rétorques que tous tes amis gays ne veulent pas d’enfant parce que leur style de vie ne le leur permet pas. L’argument me semble léger d’autant que tu oublies toutes ces femmes lesbiennes qui ont tant d’amour à donner à un enfant et que tu confonds mariage et procréation. Que l’on veuille défendre les valeurs de la famille, je le comprends mais que l’on s’entête à en perdre tout Sens Commun m’effraie.
Et puis sincèrement, je n’aime pas cette droite des "valeurs" qui finalement n’ont rien d’actuel, ce sont les valeurs d’une autre époque où les femmes portaient le voile, pardon la mantille, pour aller à la messe, où les enfants jouaient aux billes en culotte de velours et où les hommes avaient la bénédiction de leur femme pour s’amuser. Cette époque est révolue, les femmes ne vont plus à la messe, même toi tu as zappé le sermon dominical, elles sont sur Tinder ou Happn, les gamins jouent à la PS4 en incarnant le méchant qui tue et les hommes ont découvert leur bisexualité.
Alors quand j’entends ton discours sur les droits et les devoirs, sur le bien commun, sur la vertu du travail, je me dis que tu ne peux pas continuer à soutenir des gens comme Fillon ou alors tu te fous de moi !
Anne, tu es une fille bien, ce que tu m’as dit de plus perso t’honore, je te crois sincère mais arrête de servir le discours de ceux qui trompent leur femme avec leur assistant parlementaire, qui restent mariés par convention et qui pour éviter qu’elles parlent les indemnisent avec l’argent public, qui brandissent leur croix comme le fouet dans la backroom, qui vantent l’héritage chrétien de la France en oubliant qu’ils ont conservé du paganisme leur goût immodéré pour la pluralité des genres, qui s’autoproclament personnifier la vertu quand ils ne sont que l’incarnation des écuries d’Augias.
Anne tu te trompes de crèmerie ! Ton engagement pour l’écologie est juste, ta vison d’un enseignement décentralisé est nécessaire, ta préoccupation pour l’accès à la propriété des bénéficiaires des logements sociaux est responsable, ton combat pour reconnaitre la prise en charge des enfants atteints de troubles du comportement est indispensable, ton militantisme pour la valorisation de l’apprentissage est une évidence. Montre-leur que tu es libre, audacieuse, qu’il ne suffit pas de porter une parka rouge pour être le pompier qui sauve et que le respect de l’autre commence par le respect de soi en assumant ce que nous sommes.
En nous quittant, tu as souligné mes cernes en me demandant si ma nuit n’avait pas été trop agitée … je t’ai répondue qu’elle avait été délicieuse et que l’hôtesse de l’air qui m’avait fait monter au 7e ciel était divine. Tu ne m’as pas cru, pensant que je parlais d’un steward ; et bien non Anne, vois-tu avec moi ce qui est important, ce n’est pas le sexe, la couleur, la religion ou l’orientation politique, ce qui est important est la sincérité du moment.
Bon vent et deviens toi-même.
Retrouvez tous les billets de Benoît de Valicourt sur son site
Benoît de Valicourt
Quand Macron collabore avec des islamistes, en revanche pas grand monde pour aboyer ?
Signaler Répondre"Il est radical, mais c'est un type bien"... voilà ce que Manu pense de Mohamed Saou.
Ca laisse songeur.
Sur la 1ere circo ... je pense qu'Elliott Aubin peut créer la surprise.
Signaler RépondreLes lyonnais veulent des élus intégres sincères comme lui. Braillard est finit et Lorne trop extrémiste.
Lettre à ANNE.......
Signaler Répondrechère Anne, des imbéciles ont détruit la plaque commémorative te concernant.
Ces imbéciles devraient être condamnés à lire ton journal et aller dans les établissements scolaires afin d'en débattre.
Merci pour ton message d'espoir
Pour y faire quoi?
Signaler RépondreHurler au perchoir de l'Assemblée Nationale :« Non à la banalisation de l'homosexualité" en arguant que dieu avec elle?
Une loi d’amnistie générale pour les prêtres pédophiles et leurs évêques complices?
Pour remplacer le code civil par la sainte bible?
Pour supprimer toute action d'associations qui ne conviennent pas à la "morale" catholique?
Pas une voix pour les pro GPA et la légalisation du Mariage bisexuel!
Signaler RépondreSi une candidate aux élections législatives n'a que ce genre de préoccupation, c'est qu'elle est totalement déconnectée des besoins et aspirations des citoyens et de la République.
Signaler RépondreSi sa religion doit être au cœur de sa vie qu'elle aille au couvent.
En 2017, dans la majorité de nos cités, une jeune femme n'a plus le droit de sortir en jupe. Ces nouvelles tendances étant en pleine expansion, un doute est permis s'agissant de la pérennité du mariage pour tous... A moins de vivre à la Croix Rousse ou dans un arrondissement dit 'populaire'.
Signaler RépondreElle est complétement cinglée, on peut carrément supprimer le code civil et imposer une religion (la sienne de préférence) tant qu'on y est.
Signaler RépondreSoyez précis, le twitte exact est
Signaler Répondre"Je dirais qu'il faut se battre pour faire reconnaître le mariage religieux comme seul mariage valide sans passage à la mairie"
Bien sur et comme elle l'a écris sur twitter:
Signaler Répondre"Je dirais qu'il faut se battre pour faire reconnaitre le mariage religieux"
la bisexualité est une chance pour la France! Avec MACRON elle pourra peut-être être la première a légalisé le "mariage bi"!
Signaler RépondreLa biphobie devrait être interdite et punie gravement par la loi! Tous ceux qui s'opposent au "Mariage à trois" sont des biphobes!
Signaler RépondreMobilisons-nous contre les biphobes!
+ 2!
Signaler RépondreSigné : Gérard...et Gérard...
Avec elle, on est au moins sûr qu'elle ne votera pas le mariage "bisexuel" que pourrait proposer bientôt les soutiens du candidat antifrançais et Pro GPA...pourvu qu'elles se fassent à l'étranger!
Signaler RépondreOui ça suffit!
Signaler RépondreSigné : Yves... et Jack...
Qui a dit qu'après l'amour à deux, "ils" demanderaient "l'amour à trois"? STOP à la "biphobie"!
Signaler Répondre"Dans ces conditions, pourquoi Emmanuel Macron, et tant d'autres avec lui, persistent-t-ils à dire que les enfants sont sans existence juridique?
Signaler RépondreSans doute parce qu'il est tout de même même délicat pour les promoteurs de la GPA de tenter de justifier la location du ventre des femmes ou la disposition par contrat d'un enfant.
Ces actes relèvent des prérogatives du propriétaire et, depuis 2013, le code pénal définit précisément l'esclave comme l'individu sur lequel s'exerce l'un des attributs du droit de propriété pour tenir compte des nouvelles formes de traite.
Il n'est guère aisé de promouvoir comme telle une nouvelle forme d'esclavage.
Il n'est guère aisé de promouvoir comme telle une nouvelle forme d'esclavage. Il est plus subtil de prétendre la combattre pour mieux la laisser s'installer dans les faits.
Et, comble du cynisme, le plus efficace est de brandir l'intérêt des enfants en prétendant les protéger pour mieux les asservir à la réalisation des désirs dont ils sont l'objet: objets aimés, choyés, gâtés mais objets quand même car ne se vendent, ne s'achètent ni ne se donnent que des objets.
Le discours est désormais rôdé: les enfants de GPA ne doivent pas payer les erreurs des adultes!
Une fois que le mal est fait, il vaut mieux régulariser...
Notons qu'il y a là l'aveu de ce que la GPA est à mettre au rang des erreurs des adultes et qu'un mal est fait.
Justement, a-t-on déjà vu le droit se résigner face à l'erreur et au mal infligés à des enfants?
Puisque le mal est fait….. il reste à sanctionner les coupables, indemniser les victimes et protéger ainsi les autres enfants de subir la même chose. Au lieu de cela, la «justice» préfère fermer les yeux.
Emmanuel Macron, comme tant d'autres avant lui, prétend qu'il n'est «pas favorable à autoriser la GPA en France».
Il n'en prévoit pas moins de régulariser les situations issues de la GPA réalisée à l'étranger même si, pour cela, il doit prétendre à l'inexistence juridique des enfants et inventer ainsi une illusoire injustice à laquelle pourrait seule remédier la reconnaissance de la GPA à l'étranger d'abord et, nul n'est dupe, en France très bientôt pour «arrêter l'hypocrisie».
Pour mieux promouvoir la GPA, Emmanuel Macron s'engouffre à son tour dans cette voie éculée du mensonge mais qui fonctionne si bien qu'il aurait presque tort de s'en priver."
plus sur :http://www.valeursactuelles.com/societe/gpa-enquete-sur-un-business-cache-42897
Affirmation gratuite l'opposition à la PMA pour Toutes et l'exploitation des femmes esclaves de la gestation et des enfants-marchandises ne relève pas des dogmes catholiques! On trouve des opposants chez les non croyants et même chez les lesbiennes!
Signaler RépondreMarie-Josèphe Bonnet: "C’est la lutte des classes mondiale sur le front de la procréation."
Mis en ligne le 24.07.2014 à 05:52
"Interview. Oui, on peut s’opposer aux mères porteuses, et même au mariage gay, sans être catholique et de droite. La preuve par une féministe historique, qui veut déverrouiller le débat.
«Monsieur le président de la République...» De Jacques Delors à René Frydman, en passant par Yvette Roudy, c’est la fine ?eur de la gauche française qui signe l’appel à François Hollande contre le recours aux mères porteuses rendu public la semaine dernière (collectif-corp.com).
A l’origine de cette initiative, une historienne et féministe, militante homosexuelle de la première heure. L’an dernier, la cofondatrice des Gouines rouges signait un livre* dans lequel, au nom des idéaux d’émancipation des années 70, elle s’opposait au mariage gay et aux dérives de la procrétion médicalement assistée. Arguments d’un esprit libre."
http://www.hebdo.ch/hebdo/cadrages/detail/marie-josèphe-bonnet-c’est-la-lutte-des-classes-mondiale-sur-le-front-de-la
On voit ce qui vous obscède! Mais vous êtes hors sujet.
Signaler RépondreDétendez vous et regardez France 2 demain soir:
Signaler Répondrehttps://fr.news.yahoo.com/cash-investigation-sur-la-pédophilie-114949979.html
Vous y découvrirez bien d'autres choses que vos préoccupations habituelles, et vous vous rendrez compte qu'il y bien d'autres choses plus importantes que de retirer des droits à une partie de nos concitoyens.
La sexualité devrait rester dans la sphère intime, et le mariage réservé au couple homme-femme...mariage et sexualité sont deux choses différentes.
Signaler RépondrePour ma part, cela ne me dérange en rien qu'un élu bisexuel, défendent l'héritage chrétien et la famille traditionnelle, il n'a pas été élu en fonction de sa sexualité mais pour voter des lois!
Je préfère un bi qui ne vote pas la Loi TAUBIRA et souhaite son abrogation, à un bi qui emploie sa femme et son amant, qui à voter la Loi TAUBIRA et emploie sa femme et son amant comme attaché parlementaire et veut faire battre Anne LORNE!
Vous êtes en forme Mickaël, mais en parlant de quatre vérités, d'argumentations, de droits de l'homme, de business et de religion vous omettez bien volontairement de répondre aux questions posées:
Signaler Répondre"combien pèse le marché de votre religion mortifère, Mickaël? "
Et puisque vous vous posez en fervent Européen je suis curieux de vous entendre sur les choix du Conseil de l'Europe et du Parlement Européenn sur l'IVG, ce qui n'a rien à voir bien sur avec la religion, on est d'accord.
Et ceci n'est en rien un hors sujet, puisque tout vos propos se référent aux dogmes catholiques, mais il vous est bien sur plus simple de traiter les autres d'obsédés et de ne pas répondre.
"arrête de servir le discours de ceux qui trompent leur femme avec leur assistant parlementaire, qui restent mariés par convention et qui pour éviter qu’elles parlent les indemnisent avec l’argent public, qui brandissent leur croix comme le fouet dans la backroom, qui vantent l’héritage chrétien de la France en oubliant qu’ils ont conservé du paganisme leur goût immodéré pour la pluralité des genres, qui s’autoproclament personnifier la vertu quand ils ne sont que l’incarnation des écuries d’Augias"
Signaler RépondreLa sexualité aurait du rester dans la sphère intime...mais les lesbiennes et les gays ont oeuvré pour faire reconnaître "l'amour homosexuel" par le législateur!
Ils n'ont pas encore osé ...mais ça ne devrait pas tarder... à vouloir faire reconnaître "l'amour bisexuel"!
Et réclamer au nom de "l'égalité" (dans l'amour )le "Mariage Bisexuel"! e mariage à trois! deux hommes et une femme ou deux femmes et un homme!
Ce n'est pas Yves... qui s'y opposerait puisque c'est ce qu'il pratique déjà!
Et je suis prêt à parier que MACRON ne s'y opposerait pas non plus!
D'ailleurs "comment peut-on manifester contre l'amour"? N'est-ce pas Monsieur de Valicourt!
Plus je lis votre article attentivement plus les choses sont limpides!
Signaler RépondreSur celui a qui vous faites allusion et sur vous et les pratiques et la philosophie que vous défendez.
Extraits :
au "Mama Shelter de Lyon" https://www.yelp.com/search?find_desc=gay+resorts&find_loc=Lyon
"je me suis affranchi du conservatisme de cette droite qui sent la naphtaline"
"toi, l’élue Républicaine de la charrette Wauquiez"Je me sers quelques saucisses de volaille et je te vois sourire… "bien sûr tu prends le seul aliment phallique qu’il y a !"
"forcément tu me tends la perche"
" et la manif pour tous ? c’est quoi ton problème avec les gays ? Pourquoi avoir mélangé le mariage de deux personnes et la PMA ou la GPA ?"
"tu oublies toutes ces femmes lesbiennes qui ont tant d’amour à donner à un enfant et que tu confonds mariage et procréation"
"Cette époque est révolue, les femmes ne vont plus à la messe, même toi tu as zappé le sermon dominical, elles sont sur Tinder ou Happn, les gamins jouent à la PS4 en incarnant le méchant qui tue ....
....et les hommes ont découvert leur bisexualité"
(Ndlr nous y voilà! La bisexualité pour tous et de tous...même de ceux qui s'en défendent!)
" arrête de servir le discours de ceux qui trompent leur femme avec leur assistant parlementaire, qui restent mariés par convention et qui pour éviter qu’elles parlent les indemnisent avec l’argent public, qui brandissent leur croix comme le fouet dans la backroom, qui vantent l’héritage chrétien de la France en oubliant qu’ils ont conservé du paganisme leur goût immodéré pour la pluralité des genres, qui s’autoproclament personnifier la vertu quand ils ne sont que l’incarnation des écuries d’Augias."
"Montre-leur que tu es libre, audacieuse, qu’il ne suffit pas de porter une parka rouge pour être le pompier (Ndlr : "vous avez dit "pompier"?) qui sauve et que le respect de l’autre commence par le respect de soi ... en assumant ce que nous sommes."
" Tu ne m’as pas cru, pensant que je parlais d’un steward ; et bien non Anne, vois-tu avec moi ce qui est important, ce n’est pas le sexe, la couleur, la religion ou l’orientation politique, ce qui est important est la sincérité du moment."
(Ndlr : c'est bien ça : "Bisexualité pour Tous"!)
Bon vent et deviens toi-même (Ndlr : Bisexuelle?)
Quand je dis que vous ne dites rien...ce n'est pas exact...car qui sait lire entre les lignes, il est inutile de dire explicitement de qui il s'agit...l'implicite est suffisant!
Signaler RépondreAttention il est écrit "tu ne feras pas de faux témoignage" ni dans un sens ni dans l'autre...
On peut être marié ou en couple avec une femme (stérile) et avoir un amant...on n'est alors non pas "homosexuel"...mais "bisexuel"...
Signaler RépondreEt si on posait la question à certains qui ont déclarer poursuivre devant les tribunaux tous ceux qui affirmeraient qu'ils sont homosexuels?...
On se demande pourquoi ils refusent que ça se sache, "ya pas de honte pourtant"!... peut-être qu'ils craignent de perdre des voix?.... mais ne sont-ils pas les premiers défenseurs de la "transparence"?
Signé : Stéphane
P.S. : Pourquoi cacher notre amour, as-tu honte de moi?
"L'Yves..." en question ne doit pas apprécié Anne LORNE...et on le comprend...car il se pourrait qu'elle sache (comme tous les députés), mais qu'elle ne dise rien...elle!
Signaler RépondreAttention Monsieur de Valicourt, à ce petit jeu là, on pourrait aussi révéler pourquoi le candidat antifrançais, PRO GPA à l'étranger, le candidat "voiture-balaie"...et "des traitres et renégats réunis" Emmanuel MACRON a raison quand il dit "qu'il n'est pas homosexuel"...et pas l"amant non plus de Mathieu GALET"!... Mais là on vous entends moins pour faire des "révélations"... mais je comprends votre position, pourquoi s'en prendre à un ...garçon... Pro PMA Pour toutes remboursées par l'argent de Tous et l'esclavage de la gestation pourvu que les esclaves restent à l'étranger?
Signaler RépondreEt qui sait, le candidat "Pro Business" , "l'hologramme de la finance" pourra peut-être ouvrir le marché français une fois élu!
"Anne, tu es une fille bien, ce que tu m’as dit de plus perso t’honore, je te crois sincère mais arrête de servir le discours de ceux qui trompent leur femme avec leur assistant parlementaire, qui restent mariés par convention et qui pour éviter qu’elles parlent les indemnisent avec l’argent public, qui brandissent leur croix comme le fouet dans la backroom, qui vantent l’héritage chrétien de la France en oubliant qu’ils ont conservé du paganisme leur goût immodéré pour la pluralité des genres, qui s’autoproclament personnifier la vertu quand ils ne sont que l’incarnation des écuries d’Augias"!!!
Signaler RépondreMais pourquoi une tel retenue?..."les français ont le droit de savoir", selon la formule à la mode!
Act-Up n'a pas craint "d'outer" Jean-Luc ROMERO ou KAROUTCHI?
Auriez-vous peur d'être taxé "d'homophobie"?
Quelles révélations! Merci pour dire publiquement ce que beaucoup savent mais ne disent pas...
Je comprends que vous ne disiez rien... et que "Le Canard enchainé" se désintéresse du sujet... Pourquoi attaquer à la "modernité" quand on peut lyncher Pénélope, François et leurs enfants... des catholiques de Province!
On m'a dit qu'un certain Yves... avait d'un côté le bureau de sa femme et de l'autre celui de son amant? Voyez-vous de qui je veux parler?
La procréation naturelle, mais qu'est-ce-que c'est ringard! En plus ça ne rapporte rien, au contraire ça coûte!
Signaler Répondre"Parce qu’ils sont infertiles, gays, concentrés sur leur carrière ou trop âgés, un nombre croissant de couples américains se tournent vers les mères porteuses. De plus en plus de femmes congèlent leurs ovules, voire des embryons. On estime que le «?marché des bébés?» pèse autour de 4 milliards de dollars aux États-Unis. Et ce n’est qu’un début."
En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/week-end/business-story/enquetes/0211880584384-le-business-des-bebes-dollars-2073163.php#vMwf488lkeEKJ8Ys.99
MACRON le candidat de la Finance est POUR! ...pourvu que les esclaves soient à l'étranger!
Visiblement il y en a quelqu'uns (-es) :-) qui sont obsédés par la religion...catholique exclusivement... car quelque soit le sujet abordé...au lieu d'argumenter il attaque ceux qui ne pensent comme eux sur leur religion.
Signaler RépondreCes gens là se prétendent grands républicains et grand démocrates...comme Mme TAUBIRA! Des grands défenseurs "des droits à ... et des droits des..." et partuclièrement des Droits "humains"...car chez ces gens-là ...Homme est un gros mots!
Cependant ils ne craignent pas l'incohérence, ils défendent l'esclavage de la GPA ...contre le Conseil de l'Europe et le Parlement Européenn qui ont déclaré cette pratique comme contraire aux droits de l'homme et devant être interdité de toute urgence...(comme MACRON ...qui est pour cet esclavage doit pratiqué à l'étranger, les commanditaires et l'enfant acheté seront ensuite les bienvenus en FRANCE!...)
La plume de Lyon mag !!!!
Signaler Répondre"...Aux USA le business de la fabrication industrielle d'enfants pèsent 4 milliards de dollars!
Signaler RépondreOn comprend que les agences américaines veuillent étendre leur marché et trouvent si facilement des "militates-représentantes" pour faire leur promotion!......."
Et combien pèse le marché de votre religion mortifère, Mickaël?
Avec un patrimoine supérieur à 500 milliards €, et un chiffre d’affaires annuel dépassant les 125 milliards €
On comprend que l'église catholique veuille étendre ses marchés et trouve si facilement des "militates-représentantes" pour faire leur promotion!
"JE" décide de "donner" un AUTRE être humain"...c'est donc qu'il est un objet ou un esclave dont vous êtes propriétaire...et en plus votre DON n'est pas gratuit mais contre monnaie sonnante ét trébuchante!
Signaler RépondreADULTES CONSENTANTS pour faire un business d'enfants...mais les marchands d'esclaves et leurs clients étaient aussi des "Adultes consentants"...
ET COMBIEN d'esclaves de la procréation sont vraiment "consentantes"...combien de dollars se font les trafiquants et intermédiaires?
Aux USA le business de la fabrication industrielle d'enfants pèsent 4 milliards de dollars!
On comprend que les agences américaines veuillent étendre leur marché et trouvent si facilement des "militates-représentantes" pour faire leur promotion!
MACRON le candidat antifrançais est pour la PMA pour Toutes remboursées par l'Assurance Maladie...et les GPA faites à l'étranger en attendant de la légaliser!
Je ne vais pas me perdre à vous étiquetez.. :)
Signaler RépondreVous dérivez en conjecture, conjectures…
Votre charabia… à d’autres…. La fin de vie comme la GPA et PMA ont la même racine :
La liberté individuelle et de conscience !
J’existe et décide par moi même de ma fin de vie.
J’existe et décide et décidons entre adultes consentants de MA ou SA procréation.
Puisque j’aime mon prochain, je décide de ma propre volonté et en pleine conscience que mon ventre soit utile à autrui sous forme de DON !
Vous avez raison d’avoir peur, votre conservatisme pseudo/catholique est en procédure de sauvegarde, il sera en dépôt de bilan dans les 10 ans à venir…
N’oubliez pas que le conservateur à le choix d’être :1/ Catholique, 2/Chrétien, 3/ Etre monothéiste et avoir la foi.
Le cas 1 n’est malheureusement plus qu’une secte.
Le N°3 offre un choix bien plus réaliste sur l’aspect de ma propre existence et volonté.
Je pense que vous m’avez mal lu, je vous invite à me relire, notamment sur l’aspect « ambassadeurs US » :
«
S’agissant de la PMA ou GPA vous parlez d’instrumentalisation … D’esclavage… Un petit « Robert » vous serait « comme à vos semblables » très utile !
Les GPA sont « USA » encadrées, à moins de traiter les USA de NATION d’esclaves :) … Certains ambassadeurs « US » commencent d’ailleurs à grincer des dents sur ses commentaires « Français »…!
Ce sont des adultes consentants qui décident d’une PMA ou GPA, le recours à votre Dieu (transformé à votre cause) n’est forte heureusement pas sollicité.
Voici un exemple d’esclavagisme et d’instrumentalisation d’enfants, les enfants « Fillon », dont le père les obligent à faire des transferts d’argents de leurs comptes vers le sien ! :) – News de ce jour !
»
138. C’est le nombre de mots que vous avez écrits après avoir annoncé, non sans certitudes (et probablement une grande satisfaction personnelle) que l’auteur de cette tribune était de gauche. 138 mots pour faire la leçon à un présumé grand donneur de leçons. La chose est ironique non ? Elle prêterait presque à sourire… Sauf que voilà, êtes vous bien certain qu’il soit de gauche ? Je sais qu’une conception manichéenne de la vie est toujours plus rassurante, parce qu’en fait c’est un peu « eux contre nous ». D’ailleurs le candidat Fillon s’en est pas mal inspiré ces derniers jours… Mais il n’y a pas qu’une seule et unique droite. Ne vous en déplaise. En l’occurrence, je vote LR et ne me reconnais pas dans la droite de Monsieur Fillon. Dans cette droite « de valeurs » qui, en effet, sont d’une autre époque. Le problème, Monsieur, c’est qu’en faisant ainsi la leçon à tous ceux qui ne pensent pas comme vous, y compris aux gens de droite plus progressistes, vous participez à un hold-up idéologiste. Et ça me fait peur. Ça me fait peur de voir que pour peu que l’on ne suive pas la ligne de pensée qui est celle de « votre droite », on soit étiqueté de gauche.
Signaler RépondreVous avez raison le vote est secret...mais nous avons bien compris que vous ne voterez ni Marine, ni FILLON...vous vous plaignez que "le rouge a perdu de sa passion"...si HAMON, le candidat des Frères Musulmans fait en effet pâle figure...il me semble que MELENCHON ne manque pas de passion!
Signaler Répondreil me semble que le candidat idéal pour vous est bien "l'Emmanuel MACRON"!
Mais bien que le vote soit secret...si j'étais électeur dans la circonscription d'Anne LORNE, je voterai pour elle, car je pense qu'elle peut l'emporter contre le candidat MACRONPHILE, BRAILLARD ou la candidate de l'UDI!
C'est tellement convenu qu'on peut se poser la question de la sincérité du truc ? Entre Orwell, pour l'adhésion aveugle aux idées des médias marchands, et Houellebecq, pour le cynisme de classe confinant au pathétique. Là où le bon peuple de gauche s'impose comme nos nouveaux curés.
Signaler RépondreCe n'est pas une nouveauté de voir des femmes élevées seules leur enfant, ce n'est pas nouveau de voir des femmes tomber enceintes sans "mari", ce n'est pas contraire à la morale de voir des couples choisir la PMA pour être parents et je me souviens d'un Professeur de l'hôpital E. Herriot m'expliquer la PMA en ces termes : "La médecine ne fait rien contre cette salope de Dame Nature". Alors oui, je suis favorable à la PMA et je crois sincèrement que de nombreuses femmes lesbiennes qui veulent des enfants seront de meilleures mères que toutes celles qui font des gosses parce qu'elles ne peuvent pas adopter un animal domestique !
Signaler RépondreQuant à la GPA, la question ne se pose pas, elle n'est pas inscrite dans la loi mais inévitablement la question reviendra dans le débat car nous ne pouvons pas ignorer les milliers d'enfants qui naissent d'une mère gestationnelle sans pour autant ne pas bénéficier de l'éducation et de l'amour de parents intentionnels.
J'ai l'habitude de dire que je vote blanc parce que le bleu est devenu trop marine et que le rouge a perdu de sa passion. Mais cette année je vais voter mais vous me permettrez de ne pas répondre à votre question car le caractère démocratique de la République pose le principe du suffrage universel, égal et secret !
Signaler RépondreMerci Roger et je penses sincèrement que nous en avons tous besoin.
Signaler RépondreMerci
Signaler RépondreSurprenant votre discours Mickaël quand on sait que la première mère porteuse s'appelait Marie.
Signaler RépondreEt vous vous allez votez pour qui Marine LE PEN ou François FILLON ?
Lequel est le plus catholiban à vos yeux?
Je vois que vous partagez l'idéologie libérale libertaire de Monsieur Bergé, grand soutien de Monsieur MACRON comme lui vous pourriez dire :
Signaler Répondre« Nous ne pouvons pas faire de distinction dans les droits, que ce soit la PMA, la GPA ou l'adoption. Moi je suis pour toutes les libertés. Louer son ventre pour faire un enfant oulouer ses bras pour travailler à l'usine, quelle différence ? C'est faire un distinguo qui est choquant ».
http://www.marieclaire.fr/,pierre-berge-pma-gpa-louer-son-ventre,20123,680919.asp
Elisabeth BADINTER, autre milliardaire "de Gôche" PRO-GPA a même pousser le bouchon à défendre "la sous-traitance des grossesses" à l'Assemblée Nationale...devant Erwann BINET - Rapporteur de la Loi TAUBIRA, autre PRO-GPA patenté!
Pierre Bergé a rappelé qu'il n'avait, dans le cadre de la loi, « pas le droit de donner plus que 7 500 euros ». « Mais je suis prêt à (lui) trouver des concours financiers, si je les trouve, et à l'aider par n'importe quel moyen », a-t-il affirmé. (..) Pierre Bergé, 86 ans, proche du président François Mitterrand en 1981 puis soutien financier et médiatique du PS, avait ensuite soutenu Jacques Chirac en 1995, puis Ségolène Royal en 2007 et François Hollande en 2012...
Un esclave est une personne dévouée corps et âmes 24h/24h qu'il soit dédommagé ou pas, "volontaire" ou pas.
Signaler RépondreUn esclave est une personne dont le corps appartient à un ou plusieurs autres, c'est le cas pour une femme qui se loue entièrement au service de commanditaires.
Cette esclave doit se consacrer entièrement au service des "propriétaires" et fournir le "travail demandé" et encadré par contrat.
En l'occurence le travail est de porter pendant neuf mois 24h/24h un enfant, pour le vendre ensuite aux commanditaires, (au passage les cliniques spécialisées auront pris leur bénéfice)!
Oui il s'agit en tous les cas d'esclavesde la gestation et les enfants de "marchandises"...et vous pouvez parer votre discours de tous les mots que vous voudrez pour camoufler la réalité, vous n'y changerez rien.
D'autant que "l'esclavage des mères porteuses" a été dénoncé depuis longtemps par Sylviane Agacinski...
http://www.elle.fr/Societe/Les-enquetes/Sylviane-Agacinski-Mere-porteuse-c-est-de-l-esclavage-869649
Le Conseil de l'Europe a rejeté cette pratique (même "éthique" comme ose l'appeler le lobby Pro GPA)...
http://www.bfmtv.com/societe/un-rapport-recommandant-la-gpa-altruiste-rejete-au-conseil-de-l-europe-959349.html
L e Parlement Européen a qualifié la "GPA" comme une pratique contraire aux droits de l'Homme et a fait de son interdiction une priorité!
http://www.lamanifpourtous.fr/actualites/le-parlement-europeen-veut-interdire-la-gpa-en-urgence/
Marine LE PEN et François FILLON eux sont sans ambigüité!
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/gpa-marine-le-pen-souhaite-que-la-france-quitte-la-cedh-05-10-2014-4189631.php
http://www.huffingtonpost.fr/valerie-boyer/meres-porteuses-ou-lesclavage-moderne/
http://lelab.europe1.fr/comme-marine-le-pen-francois-fillon-menace-de-quitter-la-cedh-si-elle-ne-se-reforme-pas-2883167
Ce qui n'empêche pas le candidat antifrançais, celui qui a menti sur sa déclaration de patrimoine, et soutenue par les milliardaires propriétaires de media d'accueillir les bras ouverts tous les Pro-GPA déclaré et de ce satisfaire de cette pratique pourvu qu'elle le soit (pour l'instant) à l'étranger!
Au fait pour qui va voter Monsieur de VALICOURT?
Pour le candidat ventriloque et marionnettiste, comme Monsieur BLACHIER et Monsieur COLLOMB?
Le candidat de Rotschild, Bergé, Niel, Drahi, Minc, Attali... le Drian ...Hollande!
Bonjour,
Signaler RépondreJe constate que les langues impies se délient...Je considère impie les personnes élevées dans l'immoralité et dans le déni total de ses semblables..Je considère impie, les personnes dites "HUMAINES" qui se vautrent dans la vulgarité de ne pas reconnaître la liberté de chacun et chacune..Vous êtes impies, vous hommes et femmes, à mes yeux chastes...Il est vrai que j'ose utiliser ce terme lexical "impie", car ma religion est celle d'aimer les autres pour ceux qu'ils représentent et non pour ce que j'aimerai qu'ils soient à mes yeux..Aussi ma religion est de renier vous qui êtes profondément déshumanisés. Vous vous cachez derrière les bannières de vos religions et cultes, pour masquer votre profonde et métaphysique frustration..
Alors un grand merci à vous Monsieur de VALICOURT..
il semble que cette lettre a autant de succès que la sortie du président Hollande:la population rejette 5 ans de politique menée pour rien et tous ceux qui osent soutenir cette période à marquer d'une pierre noire
Signaler RépondreS’agissant de la PMA ou GPA vous parlez d’instrumentalisation … D’esclavage… Un petit « Robert » vous serait « comme à vos semblables » très utile !
Signaler RépondreLes GPA sont « USA » encadrées, à moins de traiter les USA de NATION d’esclaves :) … Certains ambassadeurs « US » commencent d’ailleurs à grincer des dents sur ses commentaires « Français »…!
Ce sont des adultes consentants qui décident d’une PMA ou GPA, le recours à votre Dieu (transformé à votre cause) n’est forte heureusement pas sollicité.
Voici un exemple d’esclavagisme et d’instrumentalisation d’enfants, les enfants « Fillon », dont le père les obligent à faire des transferts d’argents de leurs comptes vers le sien ! :) – News de ce jour !
Monsieur de VALICOURT, je prie pour vous.
Signaler RépondreEt non Cher Henon, je ne suis pas de gauche, seulement un homme libre et j'en conviens cela agace d'où sans doute toutes ces insultes anonymes.
Signaler Répondre