La mairie de Lyon avait refusé de prêter une salle à Christiane Taubira pour la présentation son livre "Nous habitons la Terre" qui avait lieu samedi dernier. Dans un communiqué, EELV s’est "inquiété des efforts démesurés du cabinet du maire de Lyon pour empêcher une rencontre publique autour du livre de Christiane Taubira".
"En signifiant a posteriori son désaccord au motif fallacieux de la campagne électorale, que la mairie semble par ailleurs découvrir à cette occasion, en obligeant la Maison pour tous à se déjuger, l’entourage du maire de Lyon a porté atteinte à l’indépendance de l’association et dans ce cas, à la liberté de réunion et d’expression », peut-on notamment lire.
Pour ce parti politique, "cette ingérence, ce déni démocratique, peut conduire des associations déjà fragilisées à s’autocensurer pour ne pas menacer leurs subventions et leur relation (censée être) partenariale avec la collectivité".
A noter que cette rencontre a finalement eu lieu à l’Université Lyon 2.
Si elle veut une salle elle a qu'à ce la payer comme tout le monde
Signaler RépondreEELV c'est pas la parti qui a vendu son âme au PS, juste pour avoir des circonscription lors des législatives, alors qu'un candidat avait été choisit lors de primaire.. Donc avant de critiquer qui que se soit, que ce parti devienne un vrai parti écologique comme dans d'autres pays européens au lieu de lécher le c.. au candidat PS
Signaler RépondreCes vers sont pour une partie bas de plafond et pour l'autre censés, mais lâches (ils ont aussi leur lot de corrompus et de mange " à tous les râteliers").
Signaler RépondreC'est pour cela qu'ils adoptent des postures façon girouette.
Donc, quand un sujet concerne les vers, ça m'en fait bouger une sans faire bouger l'autre, tellement ils sont insignifiant et dégoutant.
vous commencez ENFIN à goûter à la dictature locale qui se dit socialiste et démocrate
Signaler Répondre