La capitale des Gaules se distingue une nouvelle fois dans ce classement. Lyon, qui a perdu une place en une année, prend en effet la 39e place du palmarès des villes mondiales les plus agréables.
Selon ce classement réalisé par le cabinet Mercer, c’est la capitale autrichienne Vienne qui offre le meilleur cadre de vie dans le monde du point de vue des expatriés. Ensuite, on retrouve sur le podium Zurich (Suisse) et Auckland (Nouvelle-Zélande).
La première ville française de ce classement est Paris qui a, comme Lyon, perdu une position pour se classer à la 37e place des villes où il fait bon vivre.
En tout, 231 grandes villes ont été passées au crible, en fonction de 39 critères économiques, sociaux et environnementaux, sans oublier la sécurité, la santé, la formation ou encore l'offre de transports.
Concernant le bas de cette étude, la capitale irakienne Bagdad ferme la marche.
Vive la campagne ! Pas le bruit des villes , un calme , des gens qui disent
Signaler Répondrebonjour , des lieux propres . Y a pas foto .
Ayant séjourné dans deux métropoles européennes, j'affirme que Lyon est une ville où il fait bon vivre. Souvent, il est évoqué la pollution, si on compare avec d'autres grandes villes d'Europe, on peut dire qu'il n' y a pas de pollution à Lyon. Depuis mon arrivée à Lyon, je n'étais jamais malade.
Signaler RépondreVous avez omis aussi les bigots qui continuent à s'agenouiller devant les ecclésiastiques malgré les scandales multiples pédophiles dans l'église catholique locale, des faits que tout le monde choisit d'oublier....
Signaler Répondre... mais Charlie Hebdo, Bataclan, et Nice, ce sont des atrocités plus spectaculaires que les jeunes traumatisés à vie par des prêtres-déviants que la bonne société lyonnaise ignorent. C'est comme ça.
Dommage qu'on ne parle pas de la Traboule ou Nadia passe ses soirées ... Ha si, il y avait un très bon reportage sur le FN et ses liens avec le GUD et les identitaires, la présence de la fachosphère sur les réseaux sociaux, ... hier soir sur C8.
Signaler RépondreDommage que l'on ne parle pas des banlieues ou il Fait bon vivre au milieu des barbus des voilées ou le mélange culturel bat son plein ou le vivre ensemble n'existe pas ou le racisme anti blanc est de plus en plus violent ou l'insécurité règne ....
Signaler Répondre