Le site de Lyon est concerné par ces recrutements. Ainsi, 117 collaborateurs sont recherchés.
"Renault Trucks aborde l’année 2017 avec une activité consolidée et des perspectives commerciales favorables. En 2016, nos livraisons ont crû de 6 % en Europe et aujourd’hui, le niveau d’activité de nos usines et la confiance que nous avons en notre développement nous conduisent à investir dans de l’emploi industriel durable", a indiqué Bruno Blin, président de Renault Trucks.
A noter que l’entreprise cherche des personnes en contrat à durée indéterminée (CDI).
l'évidence ce sont les faits :
Signaler Répondrela guerre commerciale qui fait que lorsqu'une entreprise gagne des parts de marché, c'est au détriment d'une autre.
Si réellement vous avez une "démonstration" à donner, vous citeriez ce que j'ai écrit plus bas, vous contre-argumenteriez pour démontrer que je me trompe.
Or ce n'est jamais ce que vous faites.
Manipulateur anonyme que vous êtes.
:o)
of course...
Signaler Répondre.toutes les recherches non contestées ont identifié les origines de l'exclusion et de la misère (guerre,Evènement climatique,manque de croissance,redistribution mal gérée etc...)
Aucun rapport sociologique ou économique validé par les experts et expérimentés (de Aron à Morin en passant par Durkheim ou Crozier ) ne les attribuent à la monnaie car comme tous les économistes savent que la richesse et la croissance générée se mesurent qu'à travers l'unité monétaire" neutre" et que l'abondance de la richesse en cohérence = avec la population (demande) sont les vrais indicateurs à surveiller .
c'est pourquoi les marginaux (ultra minoritaire) qui par leur originalité sont convaincus que la monnaie disparue éradiquerait l'exclusion relève des sciences obscures manipulatrices pour essayer de gagner de l'argent en créant un pseudo parti politique
tu m 'étonnes que tu pourrais pas gagner du pognon!...avec 7 euros par voix ,si un parti politique en a 100 000 c'est fait déjà la bagatelle de
Signaler Répondre700 000 euros dans la poche du parti qu'il en fera ce qu'il veut
---En 2007 le parti pêche chasse et tradition a touché près de 2 millions et s'est cassé ensuite
------vous êtes tous des escrocs à raconter vos bobards pour des causes impossibles à mettre en application
continue ta propagande pour faire monter les enchères vers les blaireaux MDR
Encore de la manipulation de la part d'intervenant anonyme. :o)
Signaler RépondreAucune GABEGIE avec les post-monétaires ! :)
Au contraire, en votant pour des candidatures post-monétaires, vous faites des économies d'impôts immédiates !
explication :
Nous ne sommes pas dans la logique des partis politiques à utiliser les élections législatives pour se financer.
Nous ne rentrons pas dans les critères (pas assez nombreux à se présenter sur tout le territoire)
et quand bien même, ce n'est pas notre but donc...
Et comme le financement actuel de la vie politique accorde pour chaque parti qui rentre dans les critères ci dessus, environ 1,50 € par an pendant la durée de la législature (donné par l'Etat),
en votant pour une candidature PM (ou AM ou autre), l'Etat n'aura pas à donner de l'argent à chaque fois que quelqu'un votera pour nous.
Chaque votant pour nous, allègera la facture pour la collectivité.
(et comme on est en dessous des 5%, même pas de remboursement des frais de campagne ! encore plus d'économies ! :o)
Exactement l'inverse de votre démonstration.
Donc, votre procès d'intention et nul et non avenu.
Pour la partie : "10 partis ça suffit... " Qu'il y en ait 450 ou 10, ça ne change rien au problème financier que vous avez soulevé, car la somme pour chaque bulletin de vote est la même, que ça aille dans un petit parti ou un gros parti.
Votre explication est donc apparemment, de la pure démagogie (faire croire que les citoyens vont payer moins d'impôts en vous écoutant alors que c'est faux).
"...................une représentation suffisante de vrais courants politiques diversifiés.................."
les VRAIES idées... tout un programme ! (mais apparemment pas politique).
".....................dans tous les rapports d'experts économique et sociologiques y compris sur Wikipedia que la monnaie n’apparaît pas dans la longue liste des causes alors à quoi bon s'occuper de quelque chose qui n'est pas à l'origine................"
vous avez parfaitement le droit de continuer à écouter des gens qui vous disent "quelles sont les causes", et qu'au final, rien ne change depuis des millénaires d'utilisation de la monnaie.
(on notera au passage que vous êtes toujours dans l'optique de "lire et penser" ce que d'autres ont déjà validé à votre place, et le résultat, on le constate par vos écrits : aucun argumentaire qui répond à la question posée).
Bon week end à tous aussi,
et prenons le temps de réfléchir autrement qu'avec des émotions.
:o)
(à toi philosmiley)
Avant de répondre comment on résout le problème de la misère , on s'intéresse sur les causes et vous verrez (sauf par votre déni bien connu) dans tous les rapports d'experts économique et sociologiques y compris sur Wikipedia que la monnaie n’apparaît pas dans la longue liste des causes alors à quoi bon s'occuper de quelque chose qui n'est pas à l'origine:
Signaler Répondreon fait un diagnostic d éléments expérimentés et démontrés pour apporter les solutions adéquates et sans manipulation idéologiques.
Enfin au sujet de la diversité ,il faut savoir qu'en 1990 on avait 10 partis représenté en France et qu’aujourd’hui cela pullule à 450!!!
Le public doit savoir que cela permet au parti avec 50 candidats et 1% de vote, d'obtenir des subventions publiques sans contrôle en fonction du nombre d'adhérents et le constat fait par la cour des comptes de la disparition de ces partis une fois l'argent récolté (le votre en ferait parti comme les autres sans doute!!)
la gabegie honteuse de l'argent qui pourrait aller pour les miséreux ne vient pas de la monnaie par cet exemple car comme le rappelle René Dosière (magazine capital de mars 2017) président de la cour des comptes,une dizaine de parti est largement suffisant pour obtenir une représentation suffisante de vrais courants politiques diversifiés.
Avis à tous ceux qui veulent tenter de rjoindre PM et qui veulent éviter le gaspi!!!
Bon week end à tous
ça ne répond pas à ma question :
Signaler Répondrela misère est un manque (exclusion).
Comment résoudre la misère avec un outil qui génère la misère (l'exclusion) ?
Expliquez moi. :o)
(après, on pourra rebondir indéfiniment sur l'eau du bain et le bébé, mais quand d'un objet on ne peut pas séparer le "bon côté" du "mauvais côté", libre à vous de continuer à vous acharner à utiliser un outil dont vous savez qu'il engendre l'exclusion et toutes les prises de tête insolubles)
(si vous êtes en lien avec une quelconque université ou école, n'hésitez pas à organiser une rencontre, le support avec la BD le permet, quitte à me qualifier de clown ou autre (ça ne me dérange pas), et ainsi on verra bien ce qu'il en est :o)
Bravo, vous êtes en train de dialoguer avec un troll... vous aimez perdre votre temps on dirait.
Signaler Répondrevous rejetez la thèse de l'eau du bain avec le bébé à jeter...Et pourquoi?
Signaler RépondreSi par l’absurde (en reprenant vos mots) on admet que la monnaie aurait selon vous 2 facettes (outil "d'échange" qui est le coté positif ) et celui que vous seul qualifiez d'exclusion par un "lien supposé" direct avec la misère (coté négatif):le rejet total de la monnaie est bien l'image de l'eau et du bébé à jeter car aucun discernement ni de remèdes équilibrer :vous rejetez autant les bienfaits que les effets néfastes ..
C'est bien le paradoxe de vos propos qui mettez en avant de l'équilibre (noir et blanc) sur certains plans pour dire (je ne suis pas un extrémiste) alors que vous décrétez que l'outil n' est que noir pour s'en séparer!!
Mais le problème majeur c'est votre diagnostic du lien direct entre monnaie et misère alors qu'il n a qu'un lien indirect mais pour ça ,il faut venir dans des "écoles spécialisées" (ex: Master II banque monnaie Lyon2) pour l'expliquer précisément et pas de manière simpliste
C'est bien, vous avez pris des pincettes pour une fois :o)
Signaler Répondre"..................le monde a besoin de diversité...de mouvements alternatifs..."(comme le FN?!!!!) ................."
Qu'est-ce qu'il y a d'alternatif dans le FN ??? Ce sont des pro-systèmes comme tous bons ultra-conservateurs.
Après, il faudrait définir le mot "système".
".................mais pour le détruire en jetant l'eau et le bébé du bain..................."
cette phrase n'est-elle pas à rapprocher de votre :
"..............."pour se débarrasser de son chien on dit qu'il a la rage.."............."
?
"....................Quel apport pour la société sinon de la marginalité que refuse une majorité de la population mieux inspiré par le bon sens et mieux intégré dans un réalisme incontestable.................."
le bon sens près de chez vous ? :)
J'aime vos mots "réalisme incontestable"... on y sens tout le doute nécessaire à un minimum d'équilibre...
Votre "problème" avec les idées post-monétaires (contrairement à votre superbe parallèle avec le véganisme, la scientologie, le salafisme... !)
c'est que nous ne cherchons pas "jeter le bébé avec l'eau du bain", mais bien à expliquer que si la monnaie est un outil d'échange, elle est également et obligatoirement (en même temps qu'un outil d'échange), un outil d'exclusion.
Alors, quand on arrive à "légitimer" l'exclusion... pourquoi pas (en raisonnant par l'absurde), mais le problème c'est que tous les politiques veulent "faire mieux" "lutter contre l'injustice".
Or, comment lutter contre l'injustice en gardant comme "ordre de société", la monnaie, un outil qui génère l'exclusion ?
Ce qui est dur à appréhender :
la misère est un manque (exclusion).
Comment résoudre la misère avec un outil qui génère la misère (l'exclusion) ?
Expliquez moi. :o)
"le monde a besoin de diversité...de mouvements alternatifs..."(comme le FN?!!!!)
Signaler Répondredans l'absolue ,on peut accepter des propositions diverses,des opinions contraires avec des idéologies différentes à entendre encore faut 'il que le diagnostic que vous faites ne soit pas déformé et mal interprété comme certains commentaires bourrés de preuves contre vos interventions..."pour se débarrasser de son chien on dit qu'il a la rage.."
Ce genre de discours de la diversité est toujours à prendre avec des précautions venant d'un individu à vocation politique car les bons observateurs savent que des groupuscules marginaux rejette le modèle actuel non pas pour s'y associer et le modifier (il n'existe aucun modèle idéal sauf pour les bisounours) mais pour le détruire en jetant l'eau et le bébé du bain...
Je rappelle simplement des courants de pensée de différents domaines dont la votre pourrait largement en faire parti dans la sphère économique :le véganisme, la scientologie,le salafisme (pour l'islam),la paraphytothérapie et des centaines d'autres qui fustigent la société persuadés que "leur modèle"extrémiste est le seul à prendre ..(supprimer la monnaie dans votre cas)
.Quel apport pour la société sinon de la marginalité que refuse une majorité de la population mieux inspiré par le bon sens et mieux intégré dans un réalisme incontestable sans être naïf sur un monde perfectible?!
Il manque plus qu'à vous trouver une cause autre que le trollage.
Signaler Répondre"...............juste une question:vous connaissez le seul prix de rénovation d'un immeuble de 15 étages?..............."
Signaler Répondrevous ne répondez pas aux miennes mais je vais répondre à la votre.
Lorsqu'il est moins rentable de rénover que de reconstruire, on détruit.
C'est ce qu'il se passe dans les banlieues et ailleurs.
Donc ça coutera en général toujours moins cher de rénover un immeuble que de le rénover même un peu chaque année.
Baser la "croissance économique" sur les rénovations est une utopie car cela ne peut suffire à augmenter chaque année les dépenses.
(surtout que lorsque c'est sur le chauffage, les gens consomment moins après).
"...................savez vous que certains copropriété ont payé plus cher la rénovation d'un ascenseurs pour sa mise au norme que le prix du neuf .............."
Et donc ? ça prouve que la croissance peut continuer indéfiniment (sujet qui vous a fait parler des immeubles)
ou est-ce que ça prouve juste que nous sommes des pantins dépendants du quasi monopole de certaines sociétés ?
"................vous êtes logés gratuit et n'avez pas à régler des charges sans doute par votre ignorance des réalités ?.............."
Non, je ne suis pas dans ce cas.
C'est beau vos arguments crachas... :o)
(mais utile pour établir certaines fiches politiques, n'est-ce pas FAN CLUB ? ;o) Je laisse les autres trolls "innocents" rebondir sur la paranoïa de tels propos)
"..................Je n'ose pas vous donner des chiffresr du coût d'entretien d'un véhicule sur 10 ans de vie qui dépassent le prix du véhicule à l'achat vous le piéton........................"
mais si, n'hésitez pas à le dire haut et fort ! C'est aussi pour cela que j'ai décidé d'arrêter d'être une vache à lait, mais bon, ça oblige à changer ses habitudes et à voir le confort ailleurs.
Notre société est construire autour de l'utilisation de la voiture, donc dès qu'on essaye de faire sans, on se retrouve souvent piégé... esclave de cet outil qui répand des matières cancérigènes dans l'environnement de tout le monde.
mais sortir de ce piège reste possible.
"................Vous avez aussi volontairement écarté du sujet "les services du secteur tertiaire" moteur de croissance.................."
non je n'ai pas "écarté", j'attends qu'il mette des infos où on peut argumenter, car cette "annonce de croissance dans les services" qui seraient non destructrice de l'environnement, c'est une pure utopie.
Pourquoi ?
Parce que même dans les services, vous avez des consommations de papier, d'encre, des déplacements d'humains, de l'informatique (les ordinateurs consomme de plus en plus), donc au final, même "une croissance des services" entrainent la destruction de la planète car la croissance est une courbe exponentielle.
Vous savez ce que veut dire une courbe exponentielle, n'est-ce pas ?
Alors comment oser dire que ça n'aura pas d'impact, tout "service" que ce sera ???
"......................ou hypocrisie (manipuler à des fins politiques)......................."
quasiment tous les policitiens nous vendent la croissance économique comme solution aux problèmes, alors que ça fait parti justement des sources de problèmes ! n'est-ce pas là l'hypocrisie et la manipulation politique ?
Combien d'électeurs savent ce qu'est une courbe exponentielle, base de la croissance économique ?
:o)
Courage, ce n'est que le début.
C'est gentil (ou normal, on ne sait plus dans ce monde ;o),
Signaler Répondren'hésitez pas à intervenir aussi dans les infos pour compléter, pour apporter vos connaissances. Contrairement au monde de moutons que ce monde fabrique, les mouvements alternatifs ont besoin de cerveaux, avec le plus possible de diversité car la diversité c'est autant de chances supplémentaires de continuer et être efficace.
(bon, je ne doute pas que des trolls cracheurs vont dire que c'est moi-même qui ait écrit votre commentaire, mais vous et moi savons que c'est faux, donc... A suivre :o)
(et encore un smiley pour notre ami "philosmiley")
le style est accessoire, la cause ne l'est pas
Signaler RépondreMagnifique, vous avez enfin trouvé votre style!
Signaler Répondrenext
ah ça oui j'ai con vaincu
Signaler RépondreMagnifique argument, le troll anonyme!
Signaler RépondreVous nous avez convaincu!
Next!
vous avez raison quand c'est trop dur (complexe)pour vous à comprendre , on choisit le simplisme:ça rassure mais ça résout rien au final!
Signaler Répondrebonne chance pour remédier à la complexité du monde, vous reviendrez nous expliquer comment vous avez fait
Signaler Répondreah ces donneurs de leçons..
qui dit que le monde vit dans un éden?
Signaler RépondreLes critiques fondées sur des preuves et argumentations viennent surtout contredire le miroir aux alouettes désenchanteurs :l'histoire a toujours montré que des manipulateurs marginaux ne cherchent à faire faire un diagnostic juste mais de la pure idéologie (Lepen qui ne voit que les étrangers comme responsable de nos maux et PM avec la monnaie)
La complexité du monde a de nombreuses causes qui nécessitent d'y remédier à chacune mais si vous rencontrez un individu qui en brandit une seule, vous ne pouvez pas vous tromper qu'on a bien à faire à un imposteur comme le médecin charlatan (il en existe aussi vraiment en dehors de l'ordre des médecins) qui aurait une seule poudre de perlimpinpin pour vous guérir de tout y compris du cancer!!!
informer oui mais désinformer c'est le nid de l'extrémiste
juste une question:vous connaissez le seul prix de rénovation d'un immeuble de 15 étages?
Signaler Répondresavez vous que certains copropriété ont payé plus cher la rénovation d'un ascenseurs pour sa mise au norme que le prix du neuf mais qu'il est impossible de faire en tenant comte de structures existantes
(vous êtes logés gratuit et n'avez pas à régler des charges sans doute par votre ignorance des réalités ?
Je n'ose pas vous donner des chiffresr du coût d'entretien d'un véhicule sur 10 ans de vie qui dépassent le prix du véhicule à l'achat vous le piéton...
Vous avez aussi volontairement écarté du sujet "les services du secteur tertiaire" moteur de croissance mais il n'existe même pas dans votre cadre de référence et comme le dit Benoui2 en amont , toutes les preuves ou références d'illustres économistes vous sont étrangers,balayés systématiquement de la main par ignorance (connaissance superficielles) ou hypocrisie (manipuler à des fins politiques)
Enfin école de la république ("changez d'école") que vous critiquez est légitime ,par contre "votre" logiciel est vraiment obsolète pour en interpréter un monde imaginaire (vous devriez le changer pour rapporter un peu de croissance à la France)
Dommage que ces dialogues soient pollués par le mépris, attitude bien française, où la passion l'emporte sur la raison (la France Cartésienne???)
Signaler RépondreLes propos de post monétaire me semble honnêtes,et doivent initier un dialogue également honnête sans mépris, sans insulte, l'arme du faible.
L'état dans lequel se trouve la France, l'état des français, et l'état du monde doivent ouvrir des interrogations nouvelles et non des mépris, ceux qui restent dans leur conviction, sans comprendre l'autre vont nous conduire à rester dans l'état actuel, état insoutenable. Une civilisation touche à sa fin, toute idée nouvelle, loin des conservatismes droitiers, doit être analysée et non méprisée. Changer son paradigme nécessite du courage, comprendre, écouter nécessite du respect , qualités qui semblent absentes chez les interlocuteurs de PM, dommage.
"...................... "une fois que le monde a tout,on fait quoi pour la croissance?"dit PM le débutant en économie...
Signaler RépondreQuand une maison ou un appartement est construit , on le laisse pourrir sans rénovation possible ni isolation en disant que la croissance doit être stoppée et qu'il faut ne plus rien faire? Je ne voudrais pas aller chez vous....!......................"
Mais sérieux vous avez quel âge pour tenir de tels propos ?
Vous allez comparer le CA d'une construction neuve avec celle de rénovations et prétendre que l'argent dépensé va continuer d'augmenter ceci indéfiniment comme l'exige la croissance économique ?
Changez d'école ! Celle des bisounours n'est pas top en économie.
Sinon, n'hésitez pas à venir boire un coup, et d'échanger de vive voix (au lieu de vous cacher).
:o)
c'est pour cela qu'il faut le nommer le docteur Knock!!! (le médecin de l'économie qui fait croire s'y connaitre) Mais de temps en temps lui démontrer ses paradoxes et mauvaises compréhensions du système par des preuves (simples face à ses idées simplistes) comme celles émises précédementt permet de voir ensuite sa mauvaise foi pour détourner sa logique afin de ne pas perdre la face, mais nous ne sommes pas dupe, mais juste attirer l'attention aux pures néophytes tentés par ses discours démagogiques
Signaler Répondrevous parlez à un mur!
Signaler Répondrenous sommes nombreux a vouloir démontrer par des références que le discours de PM est incohérent... nous avons invoqué Smith, Keynes, Rousseau, Marx, Aries, Latouche,....
rien ne trouve de valeurs a ses yeux, car il se veut être la référence de toute chose
c est super lourd, car aucun échange n est possible... et vous serez gratifier de son insulte ultime : FN
(belle preuve de fermeture d esprit)
je soupçonne ce monsieur d être malthusien... rien de plus has-been et délirant face aux progrès réalisés depuis le XIX!!!
mais que voulez vous.... un mur reste un mur...
PM ne fait que combattre des idées, des concepts, en tentant d imposer ses lubies.. jamais il ne se remettra en cause!
son agressivité est la preuve de son désarmement face a une réalité : d autres personnes que lui ont lu des livres d eco...
"une fois que le monde a tout,on fait quoi pour la croissance?"dit PM le débutant en économie...
Signaler RépondreQuand une maison ou un appartement est construit , on le laisse pourrir sans rénovation possible ni isolation en disant que la croissance doit être stoppée et qu'il faut ne plus rien faire? Je ne voudrais pas aller chez vous....!
connaissez vous l'amortissement linéaire ou progressif du matériel dans l'entreprise et surtout à quoi il sert? sans doute pas pour ne jamais y avoir mis les pieds...
J'arrête les exemples pour les biens matériels sans évoquer celui majeur des services (qui est le principal moteur de croissance) en évolution constante (conseils..) pour celui qui est resté au diagnostic que le monde a atteint le "plafond" des besoins ...et qu'au delà ce serait de la "pollution" (j'arrête mes conseils et informations à présent pour éviter la pollution.:ironie face à des pensées loufoques purement idéologiques..)
Vivement que FAN CLUB nous délivre le dicton approprié à PM sur l'ignorance,mauvaise foi et incompréhension de la réalité économique
"......................"Quand des humains ont déjà ce qu'ils veulent, vous faites quoi pour "avoir encore de la croissance économique" ?"
Signaler RépondreOn fait rien Post, on fait de la DECROISSANCE pour le bien de tous ! o:) ........................"
Quel bel humour... on dirait du.... Bref.
Mais ça ne répond pas à la question posée.
Alors ? Une fois que notre monde occidental a tout ce qu'il veut, on fait quoi pour "soutenir la croissance" ?
On va "à l'export" pour "niquer * " les marchés des autres ? Comme les allemands ? :o)
* je sais, vos oreilles religieuses font que vous n'aimez pas ces métaphores vulgaires.
Mais tant pis :)
"..................Et rappelons qu'un marché est à valeur fixe Post, il ne peut jamais être à la hausse (par exemple le marché des voitures, les méchantes vroum vroum, est le même depuis 1920, il n'a jamais progressé ! o:)) d'où le fait qu'il faut obligatoirement prendre le CA de l'autre pour augmenter son CA ! o:)..................."
Sûr !
D'ailleurs les budgets des ménages sont infinis ! c'est d'ailleurs pour cela qu'ils n'ont pas à choisir entre rembourser l'appartement et avoir une nourriture seine et fraiche ! :o)
D'ailleurs, si certains ne sont pas d'accod avec la théorie de FANCLUB-NEWTON (ouais, ça sonne moins bien, mais vu que vous êtes proche de la pomme...) et bien qu'ils n'hésitent pas à envoyer leurs factures à FAN CLUB - chez LYONMAG, qui transmettra.
".......................Rappelons aussi que l'apparition de nouveaux produits, de nouveaux marchés n'existe pas ! o:)......................."
et wouiiiii, les nouveaux marchés financés avec de la "monnaie génération spontanée" ! (bon, pour ceux qui ne savent pas, FAN CLUB est assez religieux, et il croit apparemment à la génération spontanée).
D'ailleurs donc, ces nouveaux marchés ne se développent jamais au détriment d'autres marchés !
Le budget télécommunication qui explose dans les ménages, ne trouve pas ses ressources dans d'autres budgets ! Car c'est bien connu, l'argent naît de rien ! ou plutôt il "s'auto-naît" grâce à la richesse de la volonté ! :o)
"....................Les marchés de l'informatique, de l'électro-ménager, du tourisme, de l'aéronautique, de la plasturgie par exemple existaient déjà sous le bon roi Dagobert ! o:)......................"
et HOP, on ressort l'argument qui tue en oubliant que l'accumulation de certaines ressources avec le temps, permet d'augmenter le confort !
D'ailleurs, depuis Dagobert, les réserves d'OR n'ont pas du tout augmenté !
Mais hélas, ça n'empêche pas les rois de régulièrement ne pas payer leurs dettes car c'est bien connu au pays de FAN CLUB, quand un roi ne paye pas ses dettes, tout le monde y gagne !
(sauf ceux qui ont prêté et qui sont morts).
"pas de proverbe". Chacun son talent...
"La croissance économique est une connerie qui détruit les ressources,
Signaler Répondremais la croissance des arbres est une bonne chose non ? ;)"
1 - Oui Post la croissance économique est une connerie ! o:) Je dirais même plus la croissance est totalement débile et n'a jamais rien apporté à l'humanité ! o:)
2 - Et évidemment que la croissance des arbres est une bonne chose : c'est bien pour ça que Francis Lalanne les embrasse !!! o:)
"Quand des humains ont déjà ce qu'ils veulent, vous faites quoi pour "avoir encore de la croissance économique" ?"
On fait rien Post, on fait de la DECROISSANCE pour le bien de tous ! o:) et puis tous les humains ont déjà ce qu'ils veulent, c'est vrai ! o:)
"si les entreprises n'ont pas à prendre le CA de l'entreprise voisine pour augmenter leur propre CA, il ne leur reste qu'une seule solution : créer leur CA en imprimant des billets dans leur cave..."
Sacrés Monétaristes qui impriment des billets dans leur cave pour augmenter leur CA ! Ils sont toujours aussi marrants ! o:)
Et rappelons qu'un marché est à valeur fixe Post, il ne peut jamais être à la hausse (par exemple le marché des voitures, les méchantes vroum vroum, est le même depuis 1920, il n'a jamais progressé ! o:)) d'où le fait qu'il faut obligatoirement prendre le CA de l'autre pour augmenter son CA ! o:)
Rappelons aussi que l'apparition de nouveaux produits, de nouveaux marchés n'existe pas ! o:) Les marchés de l'informatique, de l'électro-ménager, du tourisme, de l'aéronautique, de la plasturgie par exemple existaient déjà sous le bon roi Dagobert ! o:) Nouvelle preuve que pour augmenter son CA il faut obligatoirement prendre celui de l'autre ! o:)
Notre raisonnement, qui est celui de La Cause AMonétiste est décidément implacable Post ! o:)
Et dire que certains monétaristes, heureusement de moins en moins nombreux, continuent à ne pas admettre le théorème d'AMstein ! O:)
A ceux là je ne saurais que dire, avec toutefois moins de brio que "bye", autre tête pensante de l'AM Dream Team, : next les trolls monétaristes, ignorants invétérés de la Cause que vous êtes !!! o:)
"Tous les monétaristes ont une montre, certains d'entre eux ont des rolex, mais il n'ont jamais le temps dont dispose l'AMonétiste !"
(proverbe Guatémaltèque)
P.S. : en fait c'est un proverbe Moldave, mais comme "bye" raffole des proverbes Guatémaltèques, on va dire que c'est proverbe Guatémaltèque rien que pour lui faire plaisir ! o:)
Encore dans le foutage de gueule cher FAN CLUB ?
Signaler Répondre:o)
Remettons les mots à leur place :
La croissance économique est une connerie qui détruit les ressources,
mais la croissance des arbres est une bonne chose non ? ;)
Question :
Quand des humains ont déjà ce qu'ils veulent, vous faites quoi pour "avoir encore de la croissance économique" ?
Vous créez l'obsolescence programmée ?
Vous créez "la mode" ?
Vous massacrez les cerveaux avec la pub de partout ?
:o)
Au fait, vous n'avez jamais rebondi (je sais que vous aimez bien rebondir), sur le fait que, "si les entreprises n'ont pas à prendre le CA de l'entreprise voisine pour augmenter leur propre CA, il ne leur reste qu'une seule solution : créer leur CA en imprimant des billets dans leur cave..."
car c'est ce que vous sous entendez non ?
(entendez avec votre voix intérieure de Sous-birou*...)
?
* le birou étant une communauté très importante, surtout à Lyon.
Bien dit Post ! o:)
Signaler RépondreLa croissance est totalement débile et n'a jamais rien apporté à part détruire notre planète ! o:)
Vite la décroissance qui résoudra le problème du chômage et nous comblera ! o:)
"L'eau de la rivière coule sans attendre le monétariste qui a soif. "
(proverbe Guatémaltèque)
MDRrrr,post l'homme qui se parle à lui meme .
Signaler RépondreSauf également que moi j'argumente.
Signaler RépondreLe monsieur a parlé de GINI pour argumenter, c'était très bien.
J'ai montré que même avec GINI les données pouvaient être différentes pour un même résultat (c'est même les explications qu'on peut lire sur la page concernée) donc que ma conclusion précédente était tout a fait plausible.
et après.... pfuiout... plus d'arguments à par du "va donc apprendre l'économie". (un grand classique des arguments de ceux qui se retrouvent le bec dans l'eau).
Autre chose cher anonyme ?
:o) (à toi philosmiley)
"A bientôt pour votre prochain cracha anonyme."
Signaler RépondreMis à part que vos crachats à vous sont non-anonymes, le reste c'est l'hopital qui se moque de la chartié.
"...............Il n'y a qu'avec des raccourcis puérils et une bonne dose de mauvaise foi ont peut soutenir que la croissance n'engendre pas l'emploi..................."
Signaler Répondrequi a dit que la croissance n'engendrait pas d'emploi ?
Ce que j'ai dit, c'est qu'il y a beau avoir de la croissance, ça n'empêche pas le chômage d'augmenter. Si ça vous amuse ensuite de fixer un "seuil" (totalement flou évidemment) de "à partir de tel % de croissance, ça crée des emplois", c'est votre affaire. Mais une croissance forte peut se faire uniquement sur le dos de la robotique et de l'informatisation,
elle peut même se faire par une simple loi qui fait plus de paperasse administrative. (et elle peut même se faire juste en accueillant des capitaux à l'échelle d'un pays !)
Bref, votre monde est artificielle.
"................ça vous emmerde de dire que par exemple un pays comme la Chine, en passant à l'économie de marché est passée de la famine (30Millions de morts dans les années 58-61) au développement grâce à sa croissance..................."
La famine a été causée par des imbéciles qui croyaient que les oiseaux étaient la cause de mauvais rendement de récoltes.
Ne réécrivez pas l'Histoire.
Depuis la Chine est devenue le plus gros pollueur de la planète (à la place des occidentaux qui préfèrent externaliser leur pollution).
".......................ça vous emmerde bien hein de préciser que depuis 1970 la croissance a augmenté mais plus faiblement que dans les années 60 et qu'est arrivé aussi sur le marché du travail la génération du baby boom nécessitant la création de bien plus d'emplois pour espérer garder le même taux de chômage (sans parler du droit des femmes qui n'ont plus été confinées à la maison)....
....................."
Tiens tien ? Les humains mâles seraient en concurrence avec les humains femelles pour les jobs ? Je croyais que dans votre monde quand l'un gagne, l'autre gagne aussi :o)
Allez, ne vous bilez pas, si la croissance a diminuée c'est surtout parce qu'on avait déjà réparé les dégâts de la 2nd guerre mondiale.
Pour le reste, vous n'admettrez jamais que même avec de la croissance, (qui est rappelons le, totalement débile vu que c'est au détriment des ressources de notre planète et que la recherche d'une croissance infinie dans un espace clos (la planète) tient d'un manque totale de réalisme), il y aura du chômage.
1 - vous êtes malhonnête et la démonstration en a été faite plus bas, y compris avec l'indice GINI.
Signaler Répondre2 - pour le job à 1 euros je me suis trompé et je l'ai dit (mais encore faut-il lire l'autre, sans le mépriser, ce que votre malhonnêteté vous empêche de faire). voir : Déposé le 22/03/2017 à 15h35.
3 - dans votre présent commentaire, vous vous contentez de cracher (qualifier l'autre d'incompétent, etc) et ne contre argumentez absolument pas.
Encore une preuve de votre état d'esprit.
A bientôt pour votre prochain cracha anonyme.
:o)
ça vous emmerde bien hein de préciser que depuis 1970 la croissance a augmenté mais plus faiblement que dans les années 60 et qu'est arrivé aussi sur le marché du travail la génération du baby boom nécessitant la création de bien plus d'emplois pour espérer garder le même taux de chômage (sans parler du droit des femmes qui n'ont plus été confinées à la maison)....
Signaler Répondreça vous emmerde de dire que par exemple un pays comme la Chine, en passant à l'économie de marché est passée de la famine (30Millions de morts dans les années 58-61) au développement grâce à sa croissance.
Il n'y a qu'avec des raccourcis puérils et une bonne dose de mauvaise foi ont peut soutenir que la croissance n'engendre pas l'emploi....
"le droit d'être malhonnête.."
Signaler RépondreN'ayant rien à vendre (anonyme) ,j'ai le devoir d être honnête pour rétablir certaines vérités mais vous , pour vendre votre politique fiction marginale vous avez l'obligation de malhonnêteté.
Je suis navré que vous ayez compris l'inverse des sources officielles ce qui nuit à toutes vos analyses sur l'économie dans la globalité mais vous n'êtes pas le seul pour vous rassurer...
Approfondissez le mode de calcul de l'indice de gini et son interprétation pour savoir que l'Allemagne a moins de distorsion de revenu que les français à votre décharge et imagination contraire et par la même occasion bien vous rappeler que les job à 1 euro est de l'histoire ancienne depuis l'instauration d'un revenu minimum il y a quelques mois...
A l'avenir instruisez vous avant de vous lancer dans l'inconnu du monde économique que vous improvisez faute de bases solides
La baratin, on en a surtout un bon exemple par votre présente intervention.
Signaler RépondreVous avez argumenté précédemment avec le "gini",
http://www.bsi-economics.org/288-?-le-coefficient-de-gini
mais cet argument vous est revenu dans la tête car il dit l'inverse de vos propos.
A part ça, vous avez le droit de continuer d'être malhonnête.
;o)
A la lecture de tous vos commentaires y compris celui ci qui critique toutes les données probantes en les interprétant évasivement comme un néophyte qui récupère ici ou là des infos pour cacher ses lacunes .Le pire c'est que vous avez la prétention de vous mettre à la hauteur des vrais économistes vous le docteur knock qui mélangez tout comme un élève de 3ème marginal et mauvais en math qui voudrait défier des prof de math sup .
Signaler RépondreTous ceux qui ont un minimum de connaissances sur le forum ont bien compris vos erreurs d'interprétation et de compréhension comme l'ami FAN CLUB et autres pseudo alors que d'autres manifestent de l'indifférence preuve que toute votre théorie et manigance ne valent rien.
Vous êtes comme les négationnistes économiques à l'image des pseudo médecins décelés par la zététique c'est à dire obligé de manipuler ou de dévier à chaque instant les explications pour paraître convaincant quand on s’aperçoit que le fonds est d'un vide sidéral:
j'ai le regret de vous dire que vous ne passeriez même pas en terminale de sciences éco avec autant de désinvolture,de dénigrement de toutes les données officielles incontestables et le mélange total des interactions des agents économiques honteusement interprétées dans un simplisme que je n'ai jamais vu dans le milieu de l'éducation nationale depuis 30 ans.
Tentez de sauver votre honneur par votre baratin philosophique ne trompera pas son prochain
C'est bien,
Signaler Répondrecomme la confiture, moins on a de culture, plus on l'étale comme vous le faites :o)
Malheureusement, il faudrait que vous compreniez vos propres sources, car il est clairement dit sur ce lien (issu de celui que vous avez donné)
http://www.bsi-economics.org/288-?-le-coefficient-de-gini
"..................Deuxièmement, à un même coefficient de Gini peut correspondre différentes distributions de revenu. Par exemple, si les 50 % des personnes les plus modestes n'ont pas de revenu et que les 50 % les plus aisés se répartissent égalitairement les revenus restants, alors le coefficient de Gini est égal à 0,5. Il atteint également 0,5 lorsque les 75 % les plus modestes se répartissent 25 % des revenus et que les 25 % les plus aisés ont 75 % des revenus....................."
Ce qui confirme ce que j'ai dit plus haut.
Dommage que notre débat ne soit pas public et filmé, vous auriez tellement honte à la fin, qu'enfin vous vous recycleriez ailleurs qu'en économie et vous ne viendrez plus dire des conneries comme vous le faites. :o)
on ne peut s'empêcher de dire pour votre instruction car à chacune de vos interventions vous dites des contrevérités ou des explications sans vérifier vos sources..le dernier exemple: nier le niveau de vie élevé en faisant croire qu'il y aurait de plus fortes disparités de revenu "milliardaires"....
Signaler Répondreen apprenant l'économie vous sauriez qu'il existe l'indice de gini qui mesure les écarts de revenu et manque de bol contredit vos erreurs à répétitions comme les job à 1 euro:
http://bfmbusiness.bfmtv.com/observatoire/la-crise-a-plus-creuse-les-inegalites-en-france-qu-en-allemagne-997781.html
Votre incompétence incontestable maintes fois dévoilées sur les thèmes économiques est disproportionnel à votre égo et de manipulation constante.
Enfin au sujet de la croissance restez ignare comme celui qui n'arrivera jamais à assimiler un exercice de math pour ne pas faire la dif entre chômage et création d'emplois et comprendre que sans croissance pas de création de postes:vous avez le choix de trouver les bonnes infos partout
".............................Tout les économistes sauf PM (le 0 économiste) savent que la croissance permet la création d'emploi mais selon un seuil qui diffèrent selon plusieurs critères:............................"
Signaler Répondreça vous emmerde bien hein que depuis 1970 la croissance n'a pas cessé d'augmenter pendant que le nombre de chômeur lui aussi n'a pas cessé d'augmenter...
:o)
"................l 'Allemagne et le job à 1 euros pour refuser la réalité du quasi plein emploi?................."
Signaler Répondreil n'est pas question de "refuser" il est question de bien comprendre que votre "plein emploi" est basé sur de l'arnaque.
C'est tout.
:o)
"..................et la Norvège comment font 'il pour avoir croissance ,robotique et plein emploi? des chiffres truqués quand ça vous arrange?...................."
Non, pas de chiffres "truqués" quand ça m'arrange, mais quand ça LES arrange.
Idem pour la Norvège... Il semblerait que vous ayez oublié de préciser qu'ils s'en sortent parce qu'ils sont peu nombreux avec du pétrole ! :o)
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/05/20/97002-20160520FILWWW00077-norvege-la-production-de-petrole-augmente.php
".................Un rappel pour votre instruction....................."
j'aime cette modestie de votre part :o)
"..................le revenu moyen des plus élevés .............."
un revenu moyen peut très bien être "bon" car fait à partir des revenus d'1 milliardaire et des millions de pauvres.
Manipulateur va ! :o)
Pour les jobs à 1 euros, la situation à évoluée depuis la dernière fois que j'ai regardé ce qu'il se passait en Allemagne, et je me suis trompé. Désolé.
Mais quand on lit ce qu'il se passe actuellement en Allemagne,
l'emploi s'améliore parce que les vieux partent à la retraite, les jobs nouveaux sont peu payés, et le travail à temps partiel a augmenté.
Encore une fois, sorties des statistiques (sans complots).
:o)
"..............politique absurde de l'oisiveté............."
posez vous la question de l'oisiveté réelle, et on en reparlera.
« l'entreprise peut "investir" (en empruntant, d'où création monétaire, mais elle devra rembourser son crédit, d'où ensuite destruction de monnaie) »
Signaler Répondre« rembourser son crédit, d'où ensuite destruction de monnaie »
?????!!!!!
« ou en empruntant mais encore une fois, lorsqu'on rembourse le crédit, l'argent créé est détruit, donc... aucune incidence réelle sinon le fait qu'on devra "produire" des intérêts, ce qui nous oblige à "gagner plus" si on ne veut pas nous appauvrir au profit des banques (notez au passage, on s'appauvrit monétairement pour que les banques s'enrichissent ! Tiens tiens ? Encore une fois, pour que l'un gagne, l'autre doit perdre). »
C’est ça votre conception du crédit ? !!!!!
Sans faire du charabia incompréhensible, je dirais seulement que le crédit permet l’investissement qui crée la richesse (cf essor de l’économie et donc du niveau de vie depuis le développement des moyens de crédit)
« Notre parquet donc, pour l'acheté, comme on ne crée pas de la monnaie dans notre cave, on prend cet argent où ?
Dans le budget disponible ! »
Et comme la création de richesses s’est formidablement accrue depuis l’ère industrielle, le budget disponible a bien heureusement suivi et augmenté d’où la création de nouveaux marchés et de nouveaux chiffres d’affaires disponibles.
« Pour l'augmentation du PIB mondial actuel, n'hésitez pas à vous intéresser au fait que la planche à billet du dollar tourne à fond grâce au fait que c'est LA monnaie de référence du commerce mondial. »
D’abord l’augmentation du PIB n’est pas qu’actuellement mais depuis l’aube de l’humanité. Tant mieux !
Ensuite le dollar est actuellement à la hausse parce que la planche à billet ne tourne pas à fond justement.
Enfin il existe justement des correcteurs pour pondérer la mesure du PIB lorsque la planche à billet tourne à fond.
PM confond chômage et création d'emploi car il comprend pas qu'un population qui croit amène plus de chômeur si on a le même taux de chômage
Signaler RépondreTout les économistes sauf PM (le 0 économiste) savent que la croissance permet la création d'emploi mais selon un seuil qui diffèrent selon plusieurs critères:
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/04/27/20002-20150427ARTFIG00190-pourquoi-faut-il-15-de-croissance-pour-faire-baisser-le-chomage.php
A contrario à chaque fois qu'il y a des crises ou récession,on a automatiquement des pertes d'emploi dôu la corrélation évidente que dénie PM
PM peut retourner à sa philo ou réitérer à dire l'inverse comme le cancre qui croit avoir raison contre la terre
l 'Allemagne et le job à 1 euros pour refuser la réalité du quasi plein emploi?et la Norvège comment font 'il pour avoir croissance ,robotique et plein emploi? des chiffres truqués quand ça vous arrange?
Signaler RépondreUn rappel pour votre instruction les allemands ont le revenu moyen des plus élevés avec un salaire minimum mis en place (vous le saviez pas bien sur..) qui est passé devant le smic français..
Continuez à raconter n'importe quoi pour nous amuser..pour vos dogmes et votre projet politique absurde de l'oisiveté
que du baratin sans analyse objective qui vaut 0 dans toute université et école de commerce sérieuse:
Signaler Répondreretournez à l'école au lieu d'émettre des contresens ou relisez des ouvrages sur la science 'économique qui n'est pas un domaine pour en parler comme donner son avis sur de la crème anglaise parce-que vous avez tout compris à l envers par méconnaissance ou hypocrisie en phase avec votre fameuse théorie fiction
ce sont des imposteurs comme vous ignares qui décrédibilisent les experts qui passent leur vie non pas sur le forum mais à décortiquer les chiffres et les expérimentations probantes que vous déniez
En outre Vous n'êtes pas à une contradiction prêt dans vos propos pour raccrocher aux branches!!Allez faire votre médecine d'escroc ailleurs pour le respect des internautes qui attendent des informations et non de la démagogie
"..................Personne ne nie qu'on peut augmenter son chiffre d'affaire en prenant celui de l'autre, ................"
Signaler RépondreVous êtes sûr que "personne ne le nie" sur ce forum ?
Pourtant je n'ai jamais lu :
"effectivement, dans de nombreux cas, pour augmenter son chiffre d'affaire il faut le prendre à la société voisine".
(en fait, tous les cas où ce n'est pas le créateur de monnaie qui paye)
"....................mais la création de nouvelles richesses, l'investissement font que se développent de nouveaux marchés d'où un PIB mondial en hausse depuis des siècles, d'où de nouveaux "chiffres d'affaires" créés....................."
soyez précis : qu'appelez vous "nouvelles richesses" ???
Je vous l'ai dit plus bas, le seul moyen d'augmenter le PIB c'est de piller la nature parce qu'elle, elle n'établit pas de facture. Voilà pourquoi les réserves d'Or augmentent (mines), c'est en pillant la nature (exploitation des forêts africaines, asiatiques) que certains pays augmentent leur CA) mais l'argent qui est "donné" pour ce pillage ne vient pas de nulle part ! Il n'est pas créé par les entreprises qui achètent ! Donc, le budget qui leur permet d'acheter ces marchandises, il est pris quelque part (et de ce quelque part, il manquera (je parle de la chaîne complète d'acheteur jusqu'au client final !)
exemple :
une entreprise qui pille du bois pour faire du parquet, l'entreprise peut "investir" (en empruntant, d'où création monétaire, mais elle devra rembourser son crédit, d'où ensuite destruction de monnaie), mais il lui faut des clients (comme vous et moi). des clients "finaux" où la "richesse créée" sera stabilisée, immobilisée.
Nous, clients finaux, nous choisissons quel fournisseur nous fournira du parquet. Donc, guerre économique entre les fournisseurs. Celui qui vend gagne, celui qui ne vend pas, perd (car ses charges continuent d'exister mais il n'a pas de CA à mettre en face).
On achète notre parquet. (et on est super content).
Mais on l'a acheté avec NOTRE argent, (ou en empruntant mais encore une fois, lorsqu'on rembourse le crédit, l'argent créé est détruit, donc... aucune incidence réelle sinon le fait qu'on devra "produire" des intérêts, ce qui nous oblige à "gagner plus" si on ne veut pas nous appauvrir au profit des banques (notez au passage, on s'appauvrit monétairement pour que les banques s'enrichissent ! Tiens tiens ? Encore une fois, pour que l'un gagne, l'autre doit perdre).
Notre parquet donc, pour l'acheté, comme on ne crée pas de la monnaie dans notre cave, on prend cet argent où ?
Dans le budget disponible ! (s'il y a de l'épargne, on tape dedans, "appauvrissant" celui qui gérait cet épargne). Si "pas de budget", on va se "serrer la ceinture, c'est à dire "rogner" d'autres budgets (bouffe, culture, etc). Ce qui veut dire qu'au final, pour que le fournisseur de parquet ait du chiffre d'affaire, on doit "supprimer" le chiffre d'affaire de ceux qui nous fournisseurs de la bouffe, ou de la culture, etc.
On a donc bien au final, malgré la tonne d'intervenant, malgré la notion de richesse, malgré la création monétaire :
quand un fournisseur (une entreprise augmente son CA), un autre fournisseur perd (une autre entreprise a son CA qui diminue)
PS/ Pour l'augmentation du PIB mondial actuel, n'hésitez pas à vous intéresser au fait que la planche à billet du dollar tourne à fond grâce au fait que c'est LA monnaie de référence du commerce mondial.
Mais bon, creusez la question du "parquet" décrire ci dessus, on reparlera après du dollar ou du reste.
:o)
Et désolé pour les fautes, je n'ai pas le temps de relire. (perche pour les trolls qui rebondiront sur cette dernière phrase plutôt que sur mes explications ;o)
Non ? Sans blague ?
Signaler RépondreIl y a eu une crise pétrolière dans l'Histoire de l'humanité ?
C'est dingue ! Casimir y m'avait pas dit ! :o)
Bien, effectivement, de temps en temps il y a des ralentissements dans "la croissance", (guerre du Golf au début, etc). Mais ça change quoi à la démonstration que la croissance n'empêche pas le chômage, même au dessus d'un seuil ?
Rien.
Vous pouvez faire de la croissance en robotisant tout, et au final, le chômage ne fera qu'augmenter et la société monétiste, s'arrêter (déflation).
Lorsque vous prenez les chiffres http://www.actualitix.com/evolution-de-la-croissance-en-france-depuis-195.html malgré sa chute régulière parce que les citoyens arrivent à "avoir tout", elle n'a pas réellement cessée, alors que le chômage lui, n'a pas arrêté d'augmenter, surtout depuis la robotisation à marche forcée des années 2000 :
http://www.journaldunet.com/economie/magazine/1038148-chomage/
Mais bon, ce ne sont que des chiffres et ils ne prennent pas en compte la "mise en retraite" (vieillissement de l'Allemagne par exemple, en plus de leurs "job à 1 euro"). Et il n'y a pas besoin de "voir un complot" pour constater que les chiffres du chômage dépendent aussi de ce que les gouvernements veulent montrer. :o)
quand une personne comme PM fait des erreurs de compréhension (absence de cours d'économie à l'école ou autoformation sur des ouvrages peu recommandables) que vous avez bien illustré et que d'autres l'ont également rappelé, comment voulez vous qu'il soit crédible pour apporter des solutions sur un fonctionnement qu'il ne maîtrise pas du tout:
Signaler Répondreil est décrédibilisé comme le médecin qui n'es pas capable d'apporter un juste diagnostic de son patient avant de lui procurer une ordonnance (remède)..