La future tour To-Lyon - DR
Le président de la Métropole de Lyon a profité ce mercredi du salon professionnel MIPIM pour présenter et valoriser la future tour lyonnaise, rebaptisée To-Lyon (au lieu de Two Lyon, car le projet initial prévoyait deux tours). Située dans le quartier d’affaires de la Part-Dieu et d’une surface totale de 80 000m², la tour de 43 étages culminera à 170 mètres de hauteur. Un hôtel 4 étoiles accolé à la tour verra aussi le jour avec une surface de 10 500 m² pour les 168 chambres et de 3 500 m² pour les commerces.
Durant le salon, Gérard Collomb a estimé que la tour "To-Lyon sera un emblème fort, un véritable bâtiment-signature à l’entrée de la gare qui sera pour certain la première rencontre avec la Métropole de Lyon".
Le changement de nom est quant à lui expliqué par un "projet repensé". Le projet prévoyait initialement deux tours et s’était, pour cette raison, baptisé Two-Lyon. Seulement, c’est le choix d’une tour unique dans sa version définitive qui a été privilégié. D’après un communiqué, le nouveau nom To-Lyon fait "référence à la mutation du quartier d’affaires Part-Dieu qui est hyper connecté, dynamique et ouvert sur l’international".
Le projet, dont la réalisation a été confiée à Vinci Immobilier, devrait coûter entre 500 et 600 millions d’euros. Le groupe immobilier espère commencer les travaux courant 2018 pour pouvoir les terminer en 2022.
Ce qu'on comprend surtout à la vue de votre commentaire, c'est que vous n'avez aucun contre argument valable... et que les pseudos qui sont intervenus anonymement vont "disparaître" sans donner suite.
Signaler Répondreun prof de l'université en économie mettra max 4/20 sur l'analyse erronée de PM avec en commentaire:tout cet effort pour...rien car vous réinventez le système monétaire que vous n'avez pas bien intégré.on comprend que vous n'y avez jamais mis les pieds (à l université)
Signaler Répondre« ….......Bien vu Post ! O:) …........ »
Signaler RépondreMais quel hypocrite vous faites... :o)
« ….........Vous lui avez bien cloué le bec à ce monétariste n'assimilant pas le théorème scientifique d'AMstein.............. »
J'adore votre façon de ridiculiser votre adversaire en faisant croire qu'il est autre chose...
(là, en l'occurrence, me faire passer pour un gars qui se prend pour un génie – limite Ceau?escu qui se faisait appeler le génie des carpates. Mais non, désolé, je ne suis qu'un humble, et c'est ça qui va rendre encore plus insupportable ma réponse : vous démontrer que vous êtes un incapable (un incapable qui veut remettre à sa place un blanc bec), incapacité prouvée par un mec comme moi : un rien du tout même pas estampillé « universitaire »)
« …......... qui démontre que pour augmenter son chiffre d'affaires il faut obligatoirement prendre celui de l'autre ! O:) ….......... »
C'est pourtant comme cela qu'on forme les bons vendeurs dans les entreprises... mais... vous ne devez pas en être...
Alors, voici le « petit pic » pour prouver selon vous, que les entreprises n'ont pas à prendre le chiffre d'affaire aux entreprises voisines pour augmenter leur propre CA :
«............. Somme CA an 0 = 100
Somme CA an 1000 = 100
Somme CA 2016 = 100.................. »
Le sophisme est habile : confondre le CA et la masse monétaire... Mais qui, dans nos quelques lecteurs, ira vous répondre « vitesse de rotation de la monnaie » pour aider à solutionner le problème que vous posez ? Qui ira vous décrire qu'au fil des siècles, les extractions de métaux (nécessaires pour frapper monnaie (en occident)) font que progressivement, la masse monétaire augmente ?
Probablement personne, même pas ceux qui me reproche de ne pas être comme eux (universitaire).
Maintenant, comment vous prouver que « la somme des CA au fil des siècles » a augmenté (bon, ça a augmenter sauf dans les temps de crises où les masses monétaires sont détruites, comme en 1929, etc) comment, donc, vous prouver que « la somme des CA au fil des siècles » a augmenté mais que cela n'empêche pas les entreprises de tout temps, de se battre (fondement de la guerre économique), pour vendre à des clients à la place de l'entreprise adverse ?
Prenons des cas réels, ce sera mieux n'est-ce pas ?
Pourquoi nos « grands ministres historiques » ont fondé les « manufactures » ?
Ne serait-ce pas (entre autres) pour que l'argent ne parte pas dans les pays étrangers ? (autrement dit, pour que le CA reste en France et n'aille plus nourrir d'autres entreprises de pays étrangers ?)
Si le CA « augmentait par l'opération du saint esprit » comme vous le soutenez (notez que je fais aussi allusion à votre habituelle sémantique religieuse, car je sais que vous l'aimez bien « sacré vous »), pourquoi se serait-on emmerdé à prendre le « savoir faire » des autres pays pour le développer chez nous ?
Peut-être parce qu'on avait retenu la « leçon espagnole » ?
Vous savez, cette époque où les espagnols ont pillé l'or de l'Amérique latine, l'ont ramené en espagne, mais n'ont pas su développer leur propre production, et donc, tout cet or est parti chez « les fournisseurs hors d'Espagne ».
La masse monétaire avait « explosé » (là, petit clin d'oeil à votre sophisme des CA = 100) grâce à ce pillage massif, mais pour autant... cet or n'est pas resté en Espagne, parce que... lorsque l'un gagne (l'économie extérieure), l'autre perd (l'économie intérieure).
Pas besoin « d'AMstein ». C'est le monde dans lequel nous vivons depuis des millénaires (en nous entretuant).
(à ce stade de « l'or Espagnol », je vous laisse rebondir sur De Funès et Yves Montand)
A une époque plus proche de la précédente :
quand les « grandes surfaces » se sont implantées en périphéries des villes, que sont devenus les petits commerçants des centre villes ? Ils ont fermé un à un.
(ils ont manifesté à l'époque, surement parce qu'ils ne connaissaient pas votre théories de « l'argent spontané » et du « tout le monde y gagne » cher FAN CLUB. (dommage qu'on ait pas votre identité réelle, ce serait largement plus rigolo ! Vous qui aimez l'humour (au dépend des autres ;o) )
(et à ce stade, inutile de me parler de Poujadisme, je ne cherche à défendre personne, c'est juste un constat vu dans toutes les petites villes qui n'ont pas pu accroître leur population en pillant les secteurs administratifs (et autres hôpitaux) aux villes voisines.)
S'ils ont fermé un par un, c'est (mais doit-on demander l'aval d'un économiste pour écrire cela ?), parce que les clients se sont barrés là où c'était « plus attractifs ».
Le chiffre d'affaire est donc passé des caisses des petits commerçants, aux caisses des grandes surfaces. (évidemment, « UNE » grande surface, pillait le CA des commerçants de plusieurs villages, sinon, ce ne serait pas suffisant vu les sommes investies).
Et il en va de même dans tous les secteurs qui échangent de la monnaie.
Monnaie outil d'échange, mais également et obligatoirement outil d'exclusion.
« …..........CQFD............... »
On attend votre prochaine contre-démonstration.
:oo:)(
Regarder votre budget à vous et dites moi s'il est extensif...
Signaler Répondre:o)
Il en va de même pour tous les acteurs dans un système monétaire.
Votre approche connaît-elle quelques problèmes lorsqu'on n'oublie pas (comme vous l'avez fait) de dire que les banques de second rang créent autant l'argent qu'elles en détruisent ? :o)
Pourriez-vous citer quelques sources étayant votre théorie du jeu à somme constante?
Signaler RépondrePas possible ? o:)
Signaler RépondreDouteriez vous du théorème d'AMstein, vous qui soutenez (et avec quel brio...o:)) la CAUSE ? o:)
vous n'êtes pas fin mathématicien vous
Signaler RépondreBien vu Post ! o:)
Signaler RépondreVous lui avez bien cloué le bec à ce monétariste n'assimilant pas le théorème scientifique d'AMstein qui démontre que pour augmenter son chiffre d'affaires il faut obligatoirement prendre celui de l'autre ! o:)
Somme CA an 0 = 100
Somme CA an 1000 = 100
Somme CA 2016 = 100.
Conclusion : CA est invariable et pour augmenter son CA il faut prendre celui de l'autre ! o:)
CQFD.
Tiens tiens ?
Signaler Répondreça sent le gars qui n'a pas compris le principe de l'argent dette....
:o)
Pour info, les banques privées créent autant d'argent qu'elles en détruisent.
(mais comme ce n'est pas assez démago en général les "profs" ne parlent pas de la destruction de la monnaie dette lors du remboursement du crédit...)
Je vous laisse "disparaître" en tant que "messager anonyme" qui se retrouve le bec dans l'eau.
A votre prochain speudo pour rebondir ! :o)
L'emprunt finance l'économie, et accroit la masse monétaire en circulation.
Signaler RépondreUn euro de chiffre d'affaire de plus pour une entreprise ne correspond donc pas à un euro en moins pour une autre.
Là, on touche quand même au BA-Ba en matière de sciences économiques. Un lycéen de terminale sait cela.
Donc pour répondre trivialement, oui les entreprises créent de la valeur et de la croissance.
C'est bien, vous connaissez wikipédia.
Signaler RépondreMais à votre avis, les entreprises font leur chiffre d'affaire en fabriquant la monnaie dans leur cave ? (ou en le prenant aux autres entreprises, qu'elles soient dans leur domaine ou dans le budget de leur client)
:o)
La notion de création monétaire vous est donc inconnue? C'est très curieux de la part de quelqu'un qui se propose de révolutionner l'économie.
Signaler Répondrehttps://fr.m.wikipedia.org/wiki/Création_monétaire
Oui bien sûr,
Signaler Répondreles entreprises ne prennent pas leur chiffre d'affaire à d'autres quand elles sont créées... d'ailleurs c'est connu, elles fabriquent leur chiffre d'affaire dans leur cave...
Vous êtes un adepte de la génération spontanée, et en plus, vous qualifiez vos contracteurs d'arnaqueur...
Vous êtes dans l'équipe Collomb ou quoi ? :o)
Bizarre bizarre d'après PM on ne fait à Lyon que redéployer les bureaux.
Signaler RépondreOn prendrai à Pierre pour donner Paul.
Les 6 000 000m2 de bureaux vont être atteint fin 2017.
Contre 3.5 millions m2 en 2000 !
Pour un taux de vacances de 6.5% !
Et Amundi et CDC viennent d'acheter Two Lyon pour un demi milliard d'euros.
Oui Post Monétaire est une imposture.
C'est quoi Albigny ?
Signaler RépondreVous pourriez peut être préciser votre position. Parce que là, c'est pas très clair...
Signaler RépondreIl est grand temps que gégé intégre albigny ! Faire d'énormes tours sans aucun parking ! C'est aberrant !
Signaler Répondrelol
Signaler RépondreUn beau projet, qui répond à la demande croissante des entreprises de s'installer à proximité du quartier de la Part-Dieu.
Signaler Répondre