L’imbroglio continue autour de la future sélection nationale de Maxwel Cornet. D’après la presse ivoirienne, le numéro 27 rhodanien aurait décidé de choisir la Côte d’Ivoire comme sélection nationale.
Une nouvelle qui rappelle que le joueur a déjà été approché par les Éléphants en septembre dernier : "Récemment, alors que j’étais en équipe de France Espoirs, le sélectionneur ivoirien (Michel Dussuyer, ndlr) m’a appelé, confie Cornet à L’Équipe. Mais pour l’instant, je suis bien avec les Espoirs et tant que cela se passe bien, je continue" confiait alors le joueur qui n’a plus été convoqué avec les espoirs depuis le 6 septembre 2016.
Des informations à prendre cependant avec des pincettes. En effet, contacté par Foot Mercato, l’entourage du joueur a formellement démenti cette rumeur réaffirmant l’attachement de l’ancien messin pour les Bleus.
D’ailleurs à l’idée de recevoir un appel de Didier Deschamps, l’attaquant lyonnais serait immédiatement séduit : "Je dis oui direct ! (sourire). Quand on a fait toutes ses classes en France en sélections de jeunes (U16, U18, U19, U20 et Espoirs, ndlr), on attend ça avec impatience. Mais je me concentrer sur l’OL. Le reste, ça viendra quand ça viendra" comme il l’a déclaré en septembre dernier.
Malgré son attachement à l’équipe de France, nul doute que le sélectionneur de la Côte d’Ivoire ne baissera pas les bras pour convaincre Cornet de rejoindre sa sélection.