Le développement du quartier de la Confluence à Lyon se poursuit avec l’aménagement des îlots A1 et A2 nord, dont la construction a été confiée à Bouygues Immobilier. Les îlots accueilleront un ensemble mixte de 31 500 m2 dont 14 000 m2 de bureau constitué de onze bâtiments. C’est l’architecte britannique David Chipperfield qui en sera le concepteur.
L’objectif de ce projet : « faire émerger un « morceau » de ville intelligente et durable, au service du bien-être de ses habitants », peut-on lire sur le communiqué de presse.
Le début des travaux est prévu dans l’année 2018. Ils démarreront par l’îlot A1 Sud. La livraison de ces bâtiments devrait se faire entre 2020 et 2021.
"faute d'homologation française" ça ne veut pas dire que le procédé est mauvais juste qu'en France il n'y a pas de précédent.
Signaler Répondrepour info l'enduit terre couplé à d'autres matériaux est un très bon isolant sonore. Un peu coûteux pour l'instant car au stade de l'expérimentation.
pour revenir à votre gouverne on parle de bois-paille pas de coupe feu en enduits.
Je vous laisse contacter bati nature dans le 26 si vous voulez plus d'info !
Non monsieur, il n'est ni en paille ni en bois car j'occupe un immeuble ancien et non un immeuble neuf comme à la Confluence qui pourrait mettre en place ce genre d'habitation.
Signaler RépondrePourquoi ? Où est le problème ?
Isolé, je veux bien vous croire, pas de soucis, mais ce n'était pas ma question.
Signaler RépondreMa question était: est-il en paille ou en bois?
(sous-entendu est-il construit en paille ou construit en bois?)
Mon immeuble ancien est isolé en bois et laine de chanvre à l'intérieur.
Signaler RépondreUne autre question de la part du "je fais croire que les autres sont des enfoirés parce que ce qu'ils disent ne me plait pas ?"
:o)
Et donc vous même, l'immeuble où vous habitez est-il en paille ou en bois?
Signaler Répondre:o)
"Un bureau de contrôle a par exemple refusé de valider comme coupe-feu des enduits terre sur paille, faute d’homologation française. Au terme de nombreuses heures de réunion, un nouveau bureau de contrôle a finalement accepté une homologation anglaise."
Signaler Répondrevu les compétences des anglais en la matière ça inspire confiance !
Je pense qu'il faudrait ré-hausser votre niveau de connaissances...
Signaler Répondreles immeubles en bois peuvent être d'une hauteur qui vous étonnera :
https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/climat/36-immeubles-de-grande-hauteur-en-bois-construits-en-france_107553
et pour les incendies, encore une légende :
http://www.bois.com/construire/reglementation/incendies
vous y lirez :
"........Les pompiers sont autorisés à intervenir plus longtemps sous une charpente bois qu'une structure en béton ou acier...."
voilà.
Vous avez voulu être "un redresseur de tords", comme à votre habitude, le tout avec l'insulte (y'a pire) de délirium.
Mais comme d'hab... vous auriez dû éviter "la pollution" de votre commentaire.
(notez, si vous cliquez pour apprendre, vous allez polluer ! :D )
ça se voit que vous n'y connaissezt rien en construction bois-paille.Allez voir Chamarel à Vaulx en Velin et revenez poster ici.
Signaler Répondrepour les incendies vous seriez surpris de la résistance au feu et des autres qualités de ce type de construction.
des immeubles de 7-8 étages en paille ça aurait de la gueule, surtout en cas d'incendie!!!!
Signaler Répondrewafwaf
Sur qu'avoir les fenêtres directement sur le voisin dans de nombreuses "constructions nouvelles", c'est à se demander si l'objectif n'était pas avant tout de faire du fric en bétonnant au maximum chaque mètre carré !
Signaler RépondreEt quand je repense à leur concept de "pas de pistes cyclables" parce que les voitures vont rouler lentement... ils sont énormes les concepteurs ! (voire reportage de l'époque - merci le wwf)
Sans oublier que certains bâtiments sont aux normes "passives", mais... pas les HLM !
Les plus pauvres paieront plus ! :D
Quant aux nouvelles habitations, c'est quoi leur définition de "durable" ? Le béton c'est "éternel" ! :o)
Ils feraient mieux de construire en bois et en paille.
Pour la planète, c'est mieux. Et de telles habitations bien entretenues durent des siècles.
Mais demander à Bouygue ou à Gérard Collomb, de ne pas utiliser de béton... waf waf (rires)
Tout ce ui se passe à CONfluence m’intéresse et me passionne.Donc je suis preneuse.
Signaler RépondreConfluence est un quartier intéressant à plus d'un titre, qui est d'ailleurs en train de réussir son pari quand on voit le monde qu'il y a notamment dans le centre commercial ou sur les quais de Saône
Signaler RépondreA part la circulation qui y reste difficile, le problème à mon avis réside dans la densité et les vis à vis qui en résultent.
Les logements en bas de la tour Ynfluence par exemple sont littéralement plombés par les bureaux, au point que je ne vois pas d'autre solution que tirer les rideaux en permanence.
Dommage que, sur certains lots, cet aspect de qualité de vie ait été complètement oublié