"Elly And Friends", c’est le nom complet du nouveau "chatbot", aussi appelé intelligence conversationnelle, développé sur Facebook Messenger. Ce service est disponible sur mobile, mais également sur ordinateur via Facebook directement, vient tout juste d’arriver à Lyon après un mois d’essai à Toulouse. Pour entamer la conversation sur le réseau social, c’est tout simple. Il suffit de taper "Elly And Friends" dans la barre de recherche de discussion instantanée, ou de cliquer ICI.
Totalement indépendante grâce à un algorithme poussé, Elly apprend à travers des questions à vous découvrir. À l’aide de vos réponses, l’intelligence artificielle va trouver parmi ses utilisateurs la personne correspondant le plus à vos réponses données. La différence dans la suite de la "rencontre", c’est Elly qui présente les deux utilisateurs entre eux, "on veut ainsi rendre plus humanisant les sites de rencontres. Là, c’est Elly qui va entamer la conversation, ce qui peut permettre d’éviter les traditionnelles formules « salut, ça va », ou même le syndrome de la page blanche où les personnes ne savent pas quoi se dire" confie Vincent Larroque, lyonnais et co-inventeur de ce love coach virtuel.
L’anti-Tinder
Contrairement à certains sites de rencontres où le physique est le critère principal, là, ce sont les points communs qui sont mis en avant. "On voulait vraiment ne pas ressembler à un site comme Tinder où on ne juge que sur le physique, à travers des photos. La quantité est privilégié sur ces sites à défaut de la qualité pour l’utilisateur. Nous c’est l’inverse. Les photos des deux personnes choisit par Elly ne s’affichent qu’après plusieurs messages échangés" explique Vincent Larroque.
Les deux utilisateurs peuvent également clore la conversation à tout instant en envoyant un simple "Stop" par message. À noter, que d’après ces deux créateurs, les messages échangés avec "Elly And Friends" ne sont pas sauvegardés et l’algorithme ne retient que votre prénom.
Ce projet a été créé par deux ingénieurs, Vincent Larroque et Laurent Chenay, déçus par les sites de rencontres et passionnés pas les intelligences artificielles. À travers cette idée, les deux entrepreneurs chevronnés malgré leurs jeunes âges (quatre entreprises créées, toujours existantes à moins de 30 ans) veulent offrir un service "plus humain que les sites de rencontres habituels". Les deux auto-entrepreneurs veulent séduire les quelques 150.000 célibataires lyonnais.
Le concept développé depuis plusieurs années est totalement gratuit, mais pourra devenir à l’avenir « freemium », c’est-à-dire gratuit dans son utilisation, mais payant pour certaines options. Pour l’instant exclusivement sur Facebook Messenger, Elly devrait s’étendre prochainement sur d’autres plateformes comme WhatsApp et Snapchat.
Hum à tester mais je suis pas fan par défaut, amour et IA ? Enfin IA entre de gros guillemets vu que ça se base en majorité sur les centres d’intérêts.
Signaler Répondrehttps://www.cafaitquoi.fr/
quand je lis Zeus je tombe sous le charme de ses interventions si recherchées et pertinentes:ça marche donc l'intelligence artificielle.....
Signaler RépondreA moins que ce ne soit l'intelligence "superficielle"
n'importe quoi, ce qui marche le mieux c'est le metro, là elles ont nul part ou aller, tu as donc tout ton temps pour les séduire. En plus elles aiment bien etre draguées dans les TCL.
Signaler RépondreSympa cette nouvelle application !
Signaler Répondrehttp://www.monpetitforfait.com