Le duel idéologique entre la candidate LR de la 1ère circonscription Anne Lorne et Djida Tazdaït ne cesse soulever des questions : qu’en est-il de l’alliance conclue entre les Républicains et l’UDI ? En cas de défaite au premier tour, la candidate UDI soutiendra-t-elle sa rivale LR ? Tant de questionnements que Djida Tazdaït a voulu éclaircir en s’exprimant accompagnée d’Yves Jégo, vice-président du parti centriste UDI lors d'un déjeuner-débat autour du thème "Produire en France". Djida Tazdaït ne se fait pas trop de soucis, "la 1ère circonscription du Rhône est historiquement centriste est modérée".
Cependant, l’ancienne député européenne, n’a qu’un nom en bouche, Anne Lorne. Yves Jégo a indiqué son soutien "sans faille" à la candidate UDI qui représente une alternative à l’idéologie du collectif "Sens Commun" dont est adhérente la rivale LR de Djida Tazdaït. "Heureusement, tous les Républicains ne partagent pas les idées de Sens Commun" précise Yves Gégot. "Certains élus LR me soutiennent et sont soulagés que je me présente" rajoute la candidate, "ils sont contents d’avoir un autre choix qu’Anne Lorne". En revanche, "pas question" pour Djida Tazdaït de soutenir Anne Lorne si cette dernière remporte le premier tour : "nos idéologies sont trop différentes".
Yves Jégo en a profité pour réaffirmer "l’importance" d’un travail commun entre les Républicains et l’UDI. "La seule majorité capable de gouverner aujourd’hui, c’est l’union LR-UDI" insiste le vice-président de l’UDI, "jamais un parti seul n’a remporté d’élections, ils ont besoin de nous comme nous avons besoin d’eux".
Place aux femmes, place aux jeunes, place à des gens de convictions, le "Gauchisme culturel" ça suffit!
Signaler RépondreToujours pas réussis à vous assoir depuis l'égalité du mariage Mickaël?
Signaler RépondreMais vous avez vu, mal-grès toutes vos simagrées le monde tient toujours debout, d'ailleurs comme le disait si bien nos amis Belges à l'époque de vos défilés de catholibans frustrés: " chez nous le mariage gay existe depuis plus de dix ans et pourtant les moules se mangent toujours avec les frites...."
Anne LORNE aura tout intérêt d'expliquer pourquoi la Direction de l'UDI dont une partie des membres ont manifesté avec la Manif Pour Tous (Denis BROLIQUIER, Yves-Marie ULRICH Maire d'Ecully...)...lui ont mis une candidate pour la faire perdre alors que F.FILLON a été très généreux avec l'UDI en leur concédant 75 circonscriptions gagnables, malgré leur traitrise... Mais Anne LORNE est peut-être trop proche de Laurent WAUQUIEZ au goût des fillionistes?
Signaler RépondreJEGO est totalement opposé à l'abrogation ou la réécriture que propose FILLON de la Loi TAUBIRA...pour la bonne raison qu'il l'a votée des deux mains!
Signaler Répondre"Yves Jégo, UDI: "J'en veux beaucoup aux socialistes"
Pour lui, ce sera oui, sans l'ombre d'un doute. (..) «Je le voterai. Je suis fidèle à ce que j'ai déjà fait en 2011, lorsque j'avais voté une proposition de loi socialiste allant dans le même sens», nous confie-t-il."
C'est pourquoi il n'hésitera pas à faire perdre ses "alliés" (actuels...) en faisant battre Anne LORNE!
Que fait au juste l'assistant parlementaire de JEGO qui ne travaille que 12,7 heures par semaine?
Signaler Répondrehttp://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/02/27/enfants-epoux-suppleants-un-depute-sur-six-emploie-un-proche-comme-collaborateur_5086315_4355770.html
"Pourquoi ce gugusse n'est-il pas venu soutenir son seul candidat crédible Denis Broliquier ? Pffff" dites-vous?
Signaler RépondreMais parce que BROLIQUIER a défilé avec la Manif Pour Tous, a répondu à toutes ses sollicitations, à signer ses chartes etc... Hors JEGO est un membre du lobby LGBT ..c'est d'ailleurs pourquoi il a mis en face d'Anne LORNE, égérie de la Manif Pour Tous à Lyon et femme de convictions, Madame Djida TAZDAÏT...
"Yves JEGO s’est dit «totalement opposé à toucher à la loi sur le mariage pour les homosexuels parce qu’elle n’a pas créé le désordre que certains prédisaient et c’est un sujet extrêmement clivant. Nicolas SARKOZY a commis une faute politique en proposant son abrogation."
http://www.la-croix.com/France/Yves-Jego--Ne-pas-toucher-a-la-loi-Taubira-2014-11-27-1243979
http://www.rtl.fr/actu/politique/mariage-pour-tous-la-loi-taubira-doit-s-appliquer-estime-jean-christophe-lagarde-7775358531
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/a-droite-la-pma-gene-aussi-les-rares-partisans-du-mariage-pour-tous_1199358.html
... mais JEGO n'a pas craint comme LAGARDE de passer un accord avec FILLON (à moins que ce ne soit un trompe-l'oeil en attendant de rejoindre MACRON! (d'ailleurs qui sera le candidat de MACRON dans cette circonscription? BRAILLARD? Mais pourtant le PRG a conclu un accord avec HAMON...en attendant lui aussi de rejoindre MACRON?
Pourquoi ce gugusse n'est-il pas venu soutenir son seul candidat crédible Denis Broliquier ? Pffff
Signaler RépondreLa candidate du lobby LGBT soutenu par JEGO...quoi de plus normal?
Signaler RépondreJEGO contre Anne LORNE, c'est dire la frousse qu'elle leur inspire! Quand je pense que FILLON aurait donné 75 circonscriptions gagnables à ces traîtres de l'UDI...ça donne envie de voter Marine LE PEN!
Mauvaise joueuse, mauvaise candidate, elle va se planter... les gens n'aiment pas les girouettes ...
Signaler Répondre