Après les remontadas de Barcelone et de Monaco, rien n’était impossible pour l’AS Roma, battue 4-2 lors du 8e de finale aller de la Ligue Europa par les hommes de Bruno Genesio.
L’OL n’existait pas dans les premières minutes du match retour à Rome. Rüdiger trouvait même la barre sur une frappe en pivot lors d’un corner, suivie d’une tête de Salah claquée par Anthony Lopes (5e).
Sur sa première occasion, Lyon marquait contre toute attente à la 15e minute. Mouctar Diakhaby reprenait de la tête un coup-franc de Mathieu Valbuena (1-0), la copie conforme du premier but du match aller !
Mais les Romains n’étaient pas morts et égalisaient une minute plus tard, là aussi sur coup-de-pied arrêté : Kevin Strootman était à la conclusion, abandonné par la défense lyonnaise et profitant d’une mauvaise sortie de Lopes (1-1).
Le portier portugais se reprenait bien avant la mi-temps, réalisant un superbe double arrêt devant Strootman à nouveau.
En seconde période, les Italiens n’en finissaient pas de pousser. Et Lyon craquait à la 59e minute. Sur un énième centre dans la surface, Christophe Jallet et Lucas Tousart se gênaient. Le premier dégageait sur le second qui marquait contre son camp (2-1).
A la 84e minute de jeu, sur un contre parfait, Maxwel Cornet ratait totalement son face-à-face avec le gardien adverse. Une égalisation aurait pourtant évité aux joueurs et aux supporters lyonnais de se ronger les ongles.
L'OL était donc qualifié pour les quarts de finale de la Ligue Europa malgré la défaite. Il faudra désormais passer outre ces émotions car il y a le déplacement sur la pelouse du PSG prévu dimanche soir.
Et merci à Didier Deschamps de dévoiler la liste des 11 joueurs retenus sans Alexandre Lacazette juste avant le match ol/Rome... c'est vrai ça met en confiance, non ?,
Signaler RépondreAnthony Lopez est entré dans la légende de l'OL. Comme Yves Chauveau contre Tottenham perdu 4 à 3 ,mais la victoire à Gerland 1 à 0 avait permis à l'OL de se qualifier.
Signaler RépondreLe seul club français, Monaco n'étant pas là France, encore en lice en coupe d'Europe.
Signaler RépondreOn se demande au final pourquoi puisque le club devait faire faillite en 2013 puis 2014 puis 2015 puis 2016 puis 2017 puis..
J'ai entendu Étienne, il est très confiant pour 2018.
Match très solide physiquement, techniquement et mentalement : bravo les gones !!
Signaler Répondrebravo cet article montre bien la fayilte a venire
Signaler RépondreLe titre de l'article montre bien votre médiocrité en matière de football...
Signaler RépondreBravo l'OL !!!