La réalisation de nouvelles études pour le projet de liaison routière entre Amplepuis et l’autoroute A89 avait déjà été validé par la Communauté d’agglomération de l’Ouest Rhodanien (COR), c’est désormais au tour du Département. Ce dernier a en effet validé la convention permettant à la COR et au Département de réaliser ensemble des études pour déterminer si le projet est viable ou non.
En tout, ces nouvelles études devraient coûter environ 600 000 euros, financés par le Département. Le coût du projet de route s’élèverait, quant à lui, à près de 12 millions d’euros.
Je ne sais pas si c'est de l'hypocrisie ou si c'est "tant qu'à avoir une autoroute dans son jardin, autant pouvoir l'utiliser facilement"...
Signaler Répondre?
Quoi qu'il en soit, ce sera encore des tonnes de polluants, des matières cancérigènes répandues dans l'environnement grâce au pétrole (finançant souvent des états totalitaires) utilisé par les voitures, camions, etc.
ce n'est pas une autoroute mais une voie express car elle est limitée à 110km/h !….
Signaler RépondreIl est quand meme interessant de constater que les collectivites qui se sont battues contre la construction de l'A89 sont aujourd'hui les premieres a vouloir y etre raccordees... Hypocrisie, quand tu nous tiens :)
Signaler Répondre