Philippe Poutou, Jean Lassalle et Jacques Cheminade ont réussi lors de cette semaine à obtenir suffisamment de signatures pour figurer au premier tour du scrutin. Ils rejoignent les huit autres candidats à avoir obtenu 500 parrainages : Nathalie Arthaud, Marine Le Pen, François Fillon, Emmanuel Macron, Nicolas Dupont-Aignan, Benoît Hamon, Jean-Luc Mélenchon et François Asselineau.
Philippe Poutou (573 parrainages) et Jean Lassalle (708) peuvent remercier quelques élus rhodaniens qui ont décidé de les aider. Pour le premier, quatre parrainages de dernière minute ont été acceptés : Farida Boudaoud (Région), Philippe Garnier (maire de Meys), Guy Martinet, (maire de Loire-sur-Rhône) et Christian Gilgenkrantz (maire de Propières).
Le second a recueilli deux signatures d’élus, celles du maire de Longessaigne, Bruno Goujet et du maire de Lamure-sur-Azergues Bernard Rossier.
A noter que Charlotte Marchandise a échoué à pouvoir se présenter avec 135 parrainages. Elle en a reçu trois du Rhône ce samedi : les écologistes Jean-Charles Kohlhaas et Bruno Charles, et le maire de Chaussan, Pascal Furnion.
Hélène Geoffroy, secrétaire d’Etat à la Ville et ancienne maire de Vaulx-en-Velin, a parrainé Benoît Hamon tandis que Michel Mercier, sénateur, a suivi les consignes de François Bayrou en se rangeant derrière Emmanuel Macron.
Enfin, Marc Grivel, maire de Saint-Cyr, n’a pas suivi le mouvement de ses collègues Synergies en parrainant François Fillon plutôt qu’Emmanuel Macron.
cette annee la vraie election presidentielle c est les legislatives Les candidats qui revent de l Elysee n etant pas terribles, peu importe l elu, le pouvoir sera a l Assemblée, c est la qu il ne faudra pas se tromper ....
Signaler Répondresuite a com de sakura
Signaler Répondre?
Signaler RépondreEt si c’était rechercher un vote sur des idées , des orientations sociétales présentées par le gouvernement Macron, terminés les affrontements partisans et plus besoin de majorité politicienne
Signaler RépondreDommage que Charlotte Marchandise n'ai pas été autorisée par les "déjà élus" à se présenter...
Signaler RépondreMais avec le panel que l'on a, si la démocratie médiatique est réelle (et que chaque citoyen aille aussi chercher les informations au lieu d'attendre d'être "gavé" par les médias qu'il regarde), alors chacun peut voter pour des idées proches des siennes, donc c'est très bien.
:o)
Il n ont aucune chance c est une perte de temps car nous sommes pris dans un système où les journalistes nous rabâche les plus gros candidats 24/24 7/7 alors nous sommes conditionné alors que ces peut être il serait au top car il vive la réalité de la France
Signaler RépondreSans la majorité,aucun ne pourra gouverné et c'est voulu. Seule la politique de rigueur européenne pourra s'appliquer. Code du travail effacé,flexibilité de l'emploi à la carte, augmentation de la TVA de deux points,retraite à 65ans et plus pour beaucoup,RSA et chômeurs revenus amputé ect...... la rentrée 2017 devrait être volcanique.
Signaler RépondreVous avez raison ,Macron la promesse ,et celui qui décevra le plus ses électeurs. En vérité ,les présidentielles 2017 ,ne sont faites que pour élire ?UN DIRECTEUR et non un vrai président. La france dans l'Europe,c'est comme une entreprise dans une holding,elle lui appartient et n'est plus maître de son destin. Je n'irais donc pas VOTER aux deux tours et profiterais de ses deux journée pour promener et passer un bon moment. Avec l'esprit serein ,je n'aurais pas participé à cette vaste fumisterie de cette élection déjà programmé. Je laisse ,les requins ,les loups et les vampires s'entredéchirer pour un bout de viande avarié.
Signaler Répondrevu que la majorité de ceux qui se présentent n'auront pas de majorité dans les assemblées, il faudra qu'ils m'expliquent comment si ils étaient élus, ils pourront mettre en application leurs programme..Oui je sais, le 49.3 existe.Il y a un moment ou il faut qu'on arrête de nous prendre pour des cons
Signaler RépondreOn ne votera pas pour un maire qui soutient l'extrême de l'extrême gauche !
Signaler Répondre11 candidats une femme, elle est où l'équité dont les élus se réclament tant ? Menteurs !!!
Signaler RépondreBravo au maire de Propiere pour avoir parrainé Poutou.
Vive Lassalle le seul homme politique integre qui a vecu dans la montagne parcouru la France à pied pour rencontrer la France d en bas et permis de sauver 140 emplois en faisant la grève de la faim (21kg de perdu..):quel politicien est pret a defendre en jouant sur leur santé?personne
Signaler RépondreAu moins on dira pas qu on voit toujours les memes carrieristes candidats..
Il ira pas au 2 eme tour mais vaut mieux ça que de faire abstention
Le maire "dissent" de collomb-macron va se voir retirer sa présidence à la métropole
Signaler RépondreC'est ainsi que se passent les choses dans notre baronnie locale qui n'a que de démocratie que le mot
c'est "où tu te soumets au shérif, ou je te démets"
C'et ainsi que, bien que la métropole ayant élu majoritairement des maires de droite, s'est retrouvée avec un schérif de gôôôche, soutenant MACRON, dauphin de HOLLANDE