Sur les ponts de la ville, ils ont tenté d’alerter les passants sur les risques de catastrophe qui planent au-dessus de leur tête, six ans après celle de Fukushima. "Inactifs aujourd'hui, radioactifs demain !" ou encore "accident nucléaire au Bugey, Lyon et sa région sacrifiées" étaient les principaux slogans brandis sur des banderoles et des pancartes.
Le choix des ponts n’était pas un hasard : en cas d’incident à la centrale du Bugey, à une trentaine de kilomètres de Lyon, le fleuve Rhône serait durement touché. La fermeture du site du Bugey a été réclamée, ainsi que celle des autres centrales françaises.
Des victimes de la catastrophe de Fukushima ont ensuite pris la parole place Louis-Pradel en parallèle de la diffusion d’un film sur l’incident nucléaire japonais.
".................quand on vous donne des arguments avec des preuves par des exemples..............."
Signaler Répondrequelle preuve, quel exemple ?
Celui où vous citez "l'indépendance énergétique grâce au nucléaire" ?
Alors que nous sommes obligés d'aller faire la guerre au Niger pour assurer nos sources d'approvisionnement ?
Pourquoi vous ne contre argumentez pas ? Qui fait l'anguille ? :o)
quand on vous donne des arguments avec des preuves par des exemples sur vos raisonnements erronés ,vous fuyez comme l'escroc qui est démasqué sans contrearguements sérieuxsauf des jugements comme pour tout votre discours.
Signaler Répondrec'est pour cela que vous ne représentez qu'une infime parti de la population à la crédulité de votre monde sans monnaie car malheureusement pour vous la France a encore un niveau d'éducation et de nombreuses écoles en économie sérieuses qui empêchent votre manipulation de prendre de l'essor:tant pis pour vous!!
bonne soirée
Grosse désinformation sur les compteurs Linky.
Signaler RépondreTout comptage d'énergie en consomme une petite partie / C'est une sorte de principe physique de base dirons nous
Le compteur Linky fait de même, ni plus ni moins que les anciens compteurs à roues. Croyez vous que la roue tournait toute seule ?
*
Quant à la sensibilité aux ondes, aucune étude (je parle des études réelles en double aveugle) n'en a prouvé la réalité. Il semblerait que ce soir plus un problème de psychiatrie que de médecine...
*
Ha au fait, on consomme toujours de l'électricité chez soi. Ça s'appelle les courants de fuites. Tout petits en général mais inévitables
"...........................Vous niez que la monnaie puisse éliminer le gaspillage ou la "médiocrité ""démonstration à maintes reprises que vous déformez en "exclusion" ce jugement à connotation péjorative d'un imposteur ..: .................."
Signaler Répondreje constate surtout que pour "éliminer" certains consommateurs (comme pour la piscine du Rhône), il a suffi d'augmenter énormément les prix d'entrée.
La démonstration que la monnaie est aussi et obligatoirement un outil d'exclusion, est là.
Pour le reste de vos écrits ? Rien sinon vos sentiments (vos peurs) manipulatrices.
Si,
encore la légende de "l'indépendance énergétique grâce au nuclaire" ".................(indépendance énergétique ,éviter à cette époque le tout pétrole)................."
alors que nous sommes obligé d'aller faire la guerre au Niger pour assurer notre approvisionnement en Uranium.
L'escroc qui fait croire au nucléaire propre,
à l'économie circulaire qui n'exclue pas,
aux maisons passives qui ne fonctionnent pas par temps froid,
etc,
c'est vous. :o)
"discours réducteur et manipulateur" doit être remplacé par "discours simple face à des idées réductrices" et réalistes au lieu de celles manipulatrices que vous proférez à des fins politiques" mais chacun a pu corriger...
Signaler RépondreVous niez que la monnaie puisse éliminer le gaspillage ou la "médiocrité ""démonstration à maintes reprises que vous déformez en "exclusion" ce jugement à connotation péjorative d'un imposteur ..:
Si nous raisonnons comme vous : donc si pour vous la médiocrité élimée par la monnaie (rejet des clients..) c'est l'exclusion, vous présentez incontestablement un programme totalement contradictoire à la volonté du "non gaspi" que les initiés ont compris depuis longtemps car vos moyens que vous mettriez en place auraient l'effet inverse souhaité :
c'est par conséquent la logique du soutien à la gabegie et le superflu (maintien de tout puisque à chaque fois vous déplorez une réussite de quelqu'un (méritant) ou un marché gagné qui" ferait" perdre un autre aux compétences insuffisantes ") on a bien une relation directe entre votre accès à tout et le "pas indispensable" que la monnaie supprime par la loi du marché... :argumentation et démonstration simples mais encore indiscutables pour montrer toute les limites de votre théorie .
Comme tout le monde,votre souhait de supprimer la pollution est louable à l'image des dogmes radicaux de certains écolos:
mais comme eux vous niez le réalisme en faisant croire qu'une maison isolée est autosuffisante (que faite vous des millions d'immeubles qui ne le sont peu:vous payez?) pour compenser jusqu'à 100 000 mega watt d'énergie consommées en France (allez vivre en montagne comme Mouthe quand il a y a -35°.les écolos ont fait croire que l'éolien allait remplacer le nucléaire:bonne blague aussi..
Les énergies nouvelles (économie circulaire) vont progresser sans se préoccuper de vous parce que grâce à la monnaie,elles vont assurer à terme la prospérité des entreprises innovantes (recherches nombreuses en cours) mais pas par un remplacement total impossible (proféré par les bonimenteurs) avant plusieurs décennies d'un parc nucléaire qui a rappelons le avant de dénigrer permis , dans les années 70 la croissance (indépendance énergétique ,éviter à cette époque le tout pétrole) et que vous profitez tous les jours pour raconter vos "idioties" au quotidien sur internet
Quand aux déchets nucléaires que vous mettez en boucle pour ne parler que des aspects négatifs comme tout manipulateur ,sans donner de solutions directes pour les anéantir,qui sait si il n'y aura pas des innovations qui permettront de régler définitivement ce problème dans les prochaines années mais dire cela à un quelqu'un qui nie le progrès technique est une perte de temps et qui ne comprend pas assez la sphère de chimie et la physique avec leurs inventeurs dans leur labo et du développement du biomimétisme
MDR , bien vu ,dans ses temps incertain,il nous reste l'humour,alors profitons en.
Signaler Répondre- Qualifier l'autre de paresseux,
Signaler Répondre- croire que l'innovation c'est un dieu (alors que l'innovation pour l'innovation n'a aucun sens),
- dire que la monnaie "régule" au lieu de dire qu'elle "exclut",
- dire "bougie" quand on dit "non au nucléaire dangereux" (en oubliant toutes les autres formes de productions qui sont écrasées économiquement par le lobby du nucléaire),
- faire croire que "l'avenir" c'est dans le gaspillage d'énergie alors que les maisons passives ont déjà prouvé leur efficacité,
Tout votre discours réducteur et manipulateur, on le connait, vous le répétez sous différentes pseudos mais on vous reconnait bien, rassurez vous. :o)
éteint la lumière!
Signaler RépondreVous, vous avez regardé le sketch de Zapoï ! ;o)
Signaler RépondreDepuis que je bois l'eau de Fukushima, je n'est besoin de lunette et j'y vois la nuit comme en plein jour.
Signaler Répondreavec vous les efforts on connait:l' apôtre de la paresse qui ne reconnait pas dans l'excellence le leader d'une entreprise innovante mais le seul constat que les "mauvais" ont pas le marché...la monnaie qui régule pour le bien de tous contre la médiocrité: démontration implacable
Signaler Répondre"Appuyer sur le bouton...:simplicité ou innovation de l'électricité? la bougie est votre choix on le connait car avec vous jamais l'électricité n'aurait existé
Refaire tous les immeubles anciens pour compenser en partie (mais jamais si vous avez des température < 0> Le secret pour mener à bien : suppression de la monnaie en x siècle :faites une bonne oeuvre dès aujourd hui en vous débarrassant de votre argent s'il vous plait pour démarrer le chantier PM!!!
le délire entre tous les programmes politiques les plus démagogiques!!
Usager, es-tu prêt à ne pas créer des éléments ingérables (déchets radioactifs) pour des centaines de générations à venir, juste en ne consommant plus comme tu le fais,
Signaler Répondre(c'est à dire consommer moins et non ne plus consommer).
?
Rappel : nous créons des déchets mortels pour les générations qui vont suivre, principalement parce que nous avons la flemme de faire des efforts, et que c'est "si simple" d'appuyer sur un bouton pour allumer le chauffage électrique...
Une race humaine minable ?
Oui.
Militants est tu prêt à pédaler pour nous fournir l électricité ? Non / serai tu ok pour avoir une éolienne dans ton jardin ? Non alors . Réfléchissons ensembles comment faire ! sinon construisons une neuve a proximité .il y aura du travail pour tous
Signaler RépondreAvec les voitures électriques va falloir trouver des sources d'électricité puissante alors ?…. beaucoup de vent et de soleil à commander pour les années à venir chers extrémistes….
Signaler RépondreEt les compteurs Linky qu'en pensez vous ?…ils consomment de l'électricité pour fonctionner même si vous ne consommez pas c'électricité chez vous (encore un fou vous vous dites…)
Bien évidemment ! comme lorsque l'on vous a promis que le cpl utilisé par ce compteur ne rentrait pas chez vous et bien non c'est faux l'inventeur/fabricant/revendeur l'a dit…
Au lieu de déployer tous ces compteurs EDF (pour remplacer des compteurs qui fonctionnent actuellement..) ne serait il pas mieux de :
1) enterrer au maximum les lignes électriques
2) développer la fibre optique (et les connexions via cette fibre) au lieu du tout cpl+antennes relais pour le transfert d'information ?
Bonne irradiation à tous et ne soyez pas trop sensibles...