Partis de la place Bellecour, les membres du cortège dénonçaient "la répression" dont ils se disent victimes. Et notamment la saisie du matériel de sonorisation par la police lorsque la préfecture a interdit leur fête, souvent en plein air, ou bien que le rassemblement de plus de 500 personnes n’a pas été déclaré auprès des services de l’Etat.
Les organisateurs de ces free-party ne faisant pas payer l’entrée, ils se retrouvent bien souvent le bec dans l’eau avec pas assez de moyens pour racheter des sonos. C’est cet esprit de liberté et d’absence de sélection que les manifestants lyonnais ont mis en avant ce samedi, en opposition au système des boîtes de nuit.
Les teufeurs ont également demandé l’abrogation de la loi de 2002 et l’amendement Mariani qui ciblent les free party, ainsi qu’un meilleur accueil des municipalités pour trouver des emplacements sûrs.
Non mais ça fait vraiment peur à lire vos commentaires hein
Signaler RépondreDans les teufs y'a des policiers, des pompiers, des gens qui travaillent à l'usine, des chômeurs, des artisan, des maçons, des plombier, et j'en passe. Documentez vous un peu quand vous voulez donner des leçons de morales, vous qui votez pour des gens qui volent le peuple, alors vos inepties sur le rsa et sur la drogue merci, vous connaissez les chiffres sur la coke dans le milieu de la finance ? Et tout ces gens qui vont dans les bars et dans les clubs ? parce que juste au cas où, l'alcool est aussi une drogue, donc quand on ne connaît pas un sujet : soit on s'informe, soit on se tait et on fais pas chier les autres
Car vous pensez que parce qu'ils font des free party ils sont au rsa! Vous avez vraiment des soucis vous les moutons sans ouverture d'esprit
Signaler RépondreCertains gagnent leurs vie bien mieux que vous grâce à leur travail et surtout leur cerveau qu'ils savent faire fonctionner contrairement à vous!
Signaler RépondreSait tu que permis ces personnes il y à des etudiants, des profs, des personnes ayant un qi bien plus élevé que le tien à 1ère vu et le plus important un esprit ouvert! Et Oui ce n'est qu'un mouton qui peut bêler de tel ineptie !
Signaler RépondreOui merci, c'est vrai que je l'ai pas précisé mais c'est vrai, les teufs et tous les rassemblements comme celui-ci sont un lieu d'échange, de partage, de fraternité et d'égalité entre tous !
Signaler RépondreEnfin, nous pouvons être libre ! Sans cette pression sociale !
+1
Signaler RépondreJ ajoute aussi la mixite sociale... Vous seriez surpris de savoir le nombre de jeunes de charbo, du 6 ou des monts d or qui y participent...
En teuf, l origine sociale n existe pas... C est un espace de liberté... N en deplaise aux esprits obtus qui n acceptent pas qu autrui pense ou vive differement (valable pour les religieux, reac, anti tout, ultravegan, productiviste, macroniste et autres ayatollah du velo)
Je lis beaucoup de commentaires réacs sur cette publication ... Savez-vous que les free party sont un moyen inoffensif pour les jeunes et moins jeunes de se défouler et s'évader le temps de quelques heures, de cette société rongée par la corruption, le paraître et la pression ?
Signaler RépondreSavez-vous aussi que la drogue circule dans beaucoup de milieu et pas seulement là-bas ? Savez-vous aussi que l'alcool circule énormément et fait de nombreux ravages ?
On peut continuer comme ça encore longtemps.
"Des pouilleux drogués", "le festival des junkies"... Vous êtes les clidhés de cette fermeture d'esprit !
"Il faut leur supprimer le RSA a tous ces fainéants !! Ils sont à notre charge et en plus ils revendiquent ! C'est insupportable !!" ... Non mais vous vous rendez-compte de l'absurdité de ce que vous dites ? Vous assimilez un genre de musique et une façon de faire la fête à des drogués, junkies qui vivent sur le dos de la société ... Beaucoup de teufeurs sont étudiants, travailleurs et ne vivent pas sur le dos des autres. Il faudrait commencer à vous remettre en question sur vos propos. C'est assez grave d'en arriver-là.
Les teufeurs sont inoffensifs, on ne vous demande pas d'apprécier ces styles de musique mais juste de les respecter, serait-ce si compliqué ?
fermez des discothèques, ouvrez des free party !
Signaler RépondreÇa fait peur tous ces commentaires de facho,je comprend pourquoi le FN fait de tel score quand je lit les commentaires de certains
Signaler Répondreil y'a racaillesûrement moins de racailles en free party que dans certains quartiers.
Et pourquoi leur supprimer le RSA, on devrait plutôt supprimer la parole à tous ces fachos ça ferait sûrement plus de bien à la société que de leur supprimer le RSA
PAUVRE FRANCE!
Discotheque, autre excuses pour les jeunes et moins jeunes de se retrouver pour se droguer avec de l alcool
Signaler RépondreSi ces jeunes teuffers ne sortent que pour se defoncer, et donc pas pour la musique, les gens comme vous doivent alors sortir eux aussi unqiuement pour se saouler!!!
Ces gens la ne nuisent pas a votre bonheur! Ils ecoutent de la musique differente de la votre et ne vivent pas forcement differement de vous, avec des diplomes et un boulot
Vous confondez peut etre avec une infime minorité d itinerant... Les traveleurs...
Ce ne sont pas eux qui exigeront du respect tout en urinant sur vos chaussures
Ce ne sont pas eux qui vous agresseront pour une clope, un regard, des vues sur periscope...
Vous critiquez sans connaitre
Belle idée que celle des free party, sauf que, entre trafic de drogue et d'alcool c'est une liberté qui a un drôle de goût
Signaler RépondreCelui de l'esclavage d'une certaine façon
Ou de la perdition
les free ou autre rassemblement, soit disant pour la musique n'est autre qu'une excuse pour ce retrouver entre drogués et surtout consommer des "prod" comme ils disent, qui est carrément banalisé chez eux,
Signaler Répondrele free des drogués, oui!!
Signaler RépondreVa te laver les dents , tu pues même à distance d’écran!
Signaler Répondrebravo ! bon et juste commentaire!
Signaler Répondre"ramiers a écrit
Signaler RépondreIl faut leur supprimer le RSA a tous ces fainéants !! Ils sont à notre charge et en plus ils revendiquent ! C'est insupportable !!"
Ça se voit que vous ne mettez jamais votre cul sur un rondin de bois pour écouter la musique,un p'tit verre à la main en pleine nature dans un tel événement! RSA? il n'y a pas que des gens qui sont en difficulté qui aiment ces regroupement et vous seriez surpris d'y rencontrer des gens bien installés dans la vie civile...mais faut sortir pépère et éviter de s 'en prendre aux jeunes et aux fragiles de la société...allez à leur rencontre et posez vos préjugés tendancieux aux ordures !
les déchets pour la planète étaient de sortis
Signaler Répondrepas très écolo tout ça...
Non mais sans blague , c'est pas parce que l'on touche le RSA qu'il faut cessé de vivre . Dabord le RSA est à charge de l'état et vos impôts servent surtout à financé les députées de l'assemblé national qui se pavanent dans le luxe et se paient des costards à 30000 € . Les teufeurs c'est la fête version bio , mieux que d'allé en boite de nuit enfermé dans le noir avec l’alcool surtaxé . ILs sont jeunes et il est normal de vouloir faire la fête a cet age , en plus en pleine air c'est le top .
Signaler RépondreUne chance pour la république?
Signaler Répondrebof
Signaler RépondreLaissez les faire!
Signaler Répondrea priori, lors de manifestations non declarees, le materiel n est pas saisi, et les participants ne sont pas fouillés par les forces de l ordre...
Si la regle est la meme pour tous, pourquoi pas
Mais en l espece, elle ne l est pas
Ces teufers sont bien plus accueillant que la majorite des lyonnais! Faites donc une "free party" et cous verrez qu il n y a pas de violence... Un peu comme si ils faisaient inconciemment attention les uns aux autres
Ils sont peut etre bruyants et mal fagotés.... Mais ce ne sont pas des nuisibles.... Contrairement aux petites bandes de racailles qui rodent
Ce sont surtout les mêmes qui entretiennent les trafics en tout genre. Un peu de sport on vous dit .... Mais Hamon a la solution , revenu universel pour aider encore les trafics de nos chères têtes brunes , ces chances pour la France.
Signaler RépondreQu'ils aillent plutôt à l'école au lieu de se tordre sur le son des tam tams l'occasion de se droguer librement.Ils n'ont rien dans le cerveau.
Signaler RépondreDes chômeurs profiteurs.
Signaler RépondreUn jugement sans fondements, le gaulois. Oui il y'a de la drogue qui circule, comme partout où presque, mais pas tous n'en prennent. Ils ne s'habillent pas selon vos codes, alors ce sont des pouilleux? Ouvrez votre esprit et sortez de votre routine, les gens ne sont pas tous formatés comme vous l'êtes :-)
Signaler RépondreIl faut leur supprimer le RSA a tous ces fainéants !! Ils sont à notre charge et en plus ils revendiquent ! C'est insupportable !!
Signaler RépondreLe festival des junkies.
Signaler RépondreDes pouilleux drogués
Signaler Répondre