Le pacte métropolitain d’innovation du Grand Lyon a été signé ce lundi en présence notamment de Jean-Michel Baylet, ministre de l’Aménagement du territoire et de Gérard Collomb. En tout, l’Etat va donner 12,9 millions d’euros à la Métropole pour soutenir 11 projets d’innovation.
Parmi eux, on trouve notamment la transformation de l’autoroute A6/A7 en boulevard urbain mais également un soutien financier à la cité de la gastronomie ou encore la réhabilitation de plus de 600 logements sociaux.
Une aide de l'Etat particulièrement salué par Gérard Collomb. Le sénateur-maire de Lyon a rappelé "la période difficile traversée par les collectivités locales. C’est un signe de renouveau après quelques années de disette".
Pourquoi vous ne "montez pas le niveau" en argumentant ?
Signaler Répondre"Bye" ne viendrait plus vous faire les remarques qu'il fait ! :o)
(à toi philosmiley)
Je vous l'ai dit, je me met à votre niveau.
Signaler Répondrenext
Ha enfin le retour de "philosmiley" !!!!
Signaler Répondrevos arguments nous manquaient !
et là, paf, l'un des rares commentaire où je ne parlais pas de vous, HOP ! Vous intervenez !
Et sinon, vous utilisez quel autre speudo ?
:o) (juste pour vous)
les fautes d'orthographe en sus ? c'est payant ?
Signaler RépondreNormal, je me met à votre niveau.
Signaler Répondrenext
à tel point que vous en reprenez des éléments de langage
Signaler Répondrepauvre de vous
C'est sûr que les votres volent sacrement haut.
Signaler RépondreNext
le niveau de vos interventions force l'admiration (ou la pitié c'est selon)
Signaler RépondreEt vlan, un smiley pour lui clouer le bec, hihihi :o))
Signaler RépondreVous avez vu, il n'a pas répondu! :o)
C'est ça la force des smileyyyyys :o)
Arguments imparables :o)
:o)
Et il faut vous croire puisque vous êtes un "anonyme du net" qui crache, et que les anonymes qui crachent ont toujours raison !
Signaler Répondrele tout sans argumentaire ! :o)
post monétaire hypocrite? ooh non! Et pourquoi pas de mauvaise foi tant qu'on y est! :o)
Signaler RépondreNi extrémiste
Signaler Répondre(bien au contraire, reconnaître que l'outil monnaie est à la fois un outil d'échange à la fois d'exclusion, c'est un équilibre attaché à la réalité).
ni contre l'innovation réelle !
Et en attendant, c'est l'utilisation de monnaie (manque de budget) qui fait que les bâtiments ne sont pas aux normes passives, c'est l'utilisation de monnaie qui nuit au développement de l'innovation.
L'hypocrite (c'est drôle d'être obligé de parler de Cahusac pour cracher sur l'autre), c'est vous.
:o)
(à toi philosmiley)
hypocrite comme un Cahusac...
Signaler Répondrevu que toute innovation utilise la monnaie vous dénaturez l'innovation avec votre esprit extrémiste bien identifié
Et vas-y, encore une couche de mensonge à faire croire qu'on est contre l'innovation alors que c'est le système qui est "contre l'innovation" en ne prêtant pas aux inventeurs (trop de risques financiers), et en imposant des normes qui musèles les avancées techniques !
Signaler RépondreGnafron va :o)
Pm hostile à l'innovation pas la peine qu'il se justifie,on le sait
Signaler RépondreCe qu'il en comprend pas c'est qu'une invention comme un médicament peut engendrer dans le futur des effets indésirables mais qui n'est pas identifié pour multiples raisons au départ (Pm ne peut pas comprendre le processus lui qui n'a jamais rien inventé)
"les sous merdes" ce sont ceux qui émettent systématiquement le principe de précaution qui interdirait à tout inventeur de poursuivre ses recherches: la pénicilline a sauvé des centaines de millions de vie mais avec des guignols comme PM au pouvoir ce médoc n aurait jamais vu l'existence par ses effets secondaires.
Retournez à vos lectures de philo , laissez les ingénieurs chercheurs faire professer la société et par pitié ne parlez pas de ce que vous ne maîtrisez pas (vous êtes l'anti scientifique de base au bistrot parmi ceux qui veulent refaire le monde tiré des livres d'enfants et de contes de fée)
Une innovation doit apporter des choses réellement bénéfique.
Signaler RépondreAlors après on peut parler pendant des heures de "la gestion du risque acceptable", mais produire des déchets mortels, qui resteront mortels pendant des dizaines de millier d'année, juste parce que certains gros culs de notre époque étaient fainéants et préféraient appuyer sur un bouton de radiateur que de construire autre chose,
produire de tels déchets en "espérant" que la science (le savoir) futur permette de gérer nos merdes... oui, je pense que c'est la marque d'une race momentanément inférieure.
NOUS SOMMES DES MERDES.
Donc vous voyez, ça n'a rien avoir avec "la science" ou "l'innovation".
L'obscurantisme, c'est vous qui nous foutez dans la merde en ne voulant pas voir cet état de faits.
Sciences + fric (intérêt financiers) = science pourrie.
C'est triste nos choix de société débiles, et des gens comme vous qui les défendent...
pour PM la science se limite au crottin de cheval pour faire de l'engrais car dès qu'il y a de la physique quantique rien que le mot lui fait mal à la tête..
Signaler RépondreEn quoi le nucléaire est une fausse innovation ?
Signaler RépondreAvez vous déjà mis le pied dans un cours de science ?
Non, vive la vraie innovation, comme par exemple la permaculture !
Signaler RépondreLa permaculture, c'est aucun pesticide chimique et plus de rendements au mètre carré ! ça c'est de l'innovation !
Comme pour les maisons passives ! (hélas non obligatoire lors des constructions neuves sur Lyon... mais c'est normal ! Que deviendrait le monde si nous n'avions plus besoin de nous chauffer avec des radiateurs électriques nucléaires ????
:o)
(à toi "Philosmiley" !)
innovation : mot à bannir à remplacer par "régression" car il remet en cause toute la stratégie de PM qui veut un monde où le mérite et l'avance technologique soient absorbée(nivellement pas le bas) vers un choix démultiplié avec les "brêles" :un mix du communisme pour tout le monde au même niveau mais à la carte (on change juste les couleurs des cartes pour faire illusion avec interdiction d'avoir des joker.)
Signaler RépondreSacré société Monétaire ! o:)
Signaler RépondreTotalement inapte à l'innovation ! o:)
"L'oiseau qui chante ne sait pas faire son nid." o:)
(proverbe Guatémaltèque) o:)
Et si on pouvait arrêter de planter des arbres qui ne produisent aucun fruit utile pour enfin participer à l'autonomie alimentaire de notre ville qui vit "hors sol", (quitte à produire des châtaignes pour ceux qui ont peur de la pollution sur les fruits), ce serait pas mal non ?
Signaler Répondre"Innovation",
Signaler Répondremot fourre tout qui fait rêver mais concrètement, aucune innovation dans le mode de déplacement, dans l'organisation des villes, aucune obligation de construire des immeubles neufs aux normes passives, et pour ce qui est de l'innovation dans la gastronomie...
Peut-être réside-t-elle dans le fait qu'ils sont tellement drôle, que le rire qu'ils procurent remplacent un steak ?
:)