Le travail ne manque pas du côté des douaniers. Après une année 2015 très productive, les chiffres de 2016 sont une nouvelle fois très positifs comme le confirme, Anne Cornet, directrice interrégionale des douanes d’Auvergne-Rhône-Alpes : "le résultat des luttes contre les fraudes est positif et ne passe pas loin du record, 2016 est un excellent millésime."
En effet, la barre du million d’objets (1.057.500 précisément) contrefait saisis par la douane a été franchie en 2016. Une augmentation de 137 % comparé à 2015. Les produits interceptés par la douane sont divers "la nature de ces produits sont très variables. Cela va des textiles et des sacs à main par exemple, aux médicaments et des plus en plus les jouets pour enfants. Cet hiver avant Noël, des contrefaçons de Lego, de gyropodes et des drones non-conformes ont été interceptés" précise Anne Cornet.
Les prises de stupéfiants ont aussi été importantes en 2016, avec plus de trois tonnes de résines de cannabis saisis. Soit plus du double de l’année 2015. En tout, ce sont plus de 8,6 millions d’euros de drogue qui ont été interceptés par la douane.
La douane reste aussi avant tout une administration fiscale et veille à ne pas laisser filer des personnes voulant frauder l’impôt comme le confie Pascal Regard, directeur régional des douanes et droits indirects à Lyon : "nous devons être vigilants en permanence. Parfois, certaines entreprises, par négligence ou par fraude, omettent de déclarer leurs impôts. Nous avons donc des services spécialisés qui ont réussi à redresser plus de 53,6 millions d’euros de droits et de taxes (+22 %)" a-t-il expliqué.
Lundi 20 Mars 2017 à 17h22
Auvergne-Rhône-Alpes : saisies de contrefaçons et de drogues en forte hausse pour la douane en 2016
LyonMag
Après la divulgation des chiffres nationaux de la douane, ce sont ceux concernant la région Auvergne-Rhône-Alpes en 2016 qui ont été dévoilé ce lundi.
Sur le même sujet
04/11/2024 à 10:01 - Au sud de Lyon : près d'une tonne d'ecstasy interceptée sur l'A7, au péage de Reventin-Vaugris
08/10/2024 à 17:55 - Villeurbanne : il avait transformé son appartement en showroom illégal, le vendeur de contrefaçons arrêté
04/10/2024 à 17:15 - Le ministre du Budget Laurent Saint-Martin à Lyon ce samedi
30/11/2023 à 09:51 - Lyon : trois tortues interceptées par la douane à l’aéroport
05/09/2023 à 10:28 - Les douanes de Lyon découvrent des vestiges khmers puis les remettent au Cambodge
11/05/2023 à 11:51 - Lyon : des trafiquants cagoulés et armés interpellés sur un point de deal à proximité d’une station de métro
26/04/2023 à 11:07 - Villeurbanne : la PJ de Lyon fait tomber un vaste trafic de stupéfiants, des centaines de milliers d’euros saisis
16/11/2022 à 07:16 - Un trafiquant lyonnais interpellé avec 40 kilos de cocaïne
14/11/2022 à 12:04 - Descente de police à la Duchère : les agents trouvent des drogues, des liasses ou encore une grenade
04/10/2022 à 11:25 - Près de Lyon : plus de 2 kilos de cocaïne découverts dans la roue de secours d’un automobiliste
31/05/2022 à 14:45 - Dix tonnes de cigarettes de contrebande destinées à alimenter Lyon saisies en Saône-et-Loire
18/05/2022 à 09:48 - GHB à Lyon : le candidat aux législatives Loic Terrenes réclame des actions coup de poing de la police
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Post Monétaire et Fan club.... J'adore moi je pense que c'est une seule et même personne qui se fait la guerre juste sur LM en mode skyzo
Signaler RépondreNon cher fils de Collomb Béton, les parcs d'attraction n'existent pas depuis des millénaires (même si certaines montagnes russes que vous ne sauriez voir, existent depuis la nuit des temps).
Signaler RépondrePar contre, les familles qui vont dans ces parcs, peuvent y aller sans aucune limite !!! Même que c'est vous qui allongez leur budget !
Idem, lorsqu'elles vont chez mickey, elles vont aussi chez astérix, aussi au futuroscope, etc chaque week end ! et quand elles dépensent dans un parc d'attraction, elles peuvent aussi dépenser dans l'achat de matériel, dans la bonne nourriture, etc ! Car c'est connu, les budgets des ménages sont illimités ! Donc pas besoin d'être en concurrence pour le Chiffre d'Affaire, n'est ce pas ?
En plus, les citoyens font de la monnaie dans leur cave ! Donc, aucune guerre commerciale ! :o)
Démonstration implacable de FAN CLUB que nous vivons dans un monde de bisounours ! :o)
(et des smileys pour notre bisounours "philosmiley")
"Mieux que Disney Land ! D'ailleurs y'a pas de concurence de chiffre d'affaire entre les parcs d'attraction ! :o"
Signaler RépondreEt le CA généré par les parcs d'attraction existe depuis des millénaires Post, n'oubliez pas ! o:)
C'est bien la preuve que pour augmenter son CA il faut prendre celui de l'autre ! o:)
Nouvelle démonstration implacable du théorème d'AMstein ! o:)
Je ne sais pas où sont les "monétaristes" mais on sait bien où vous êtes cher professeur qui pensent que "les entreprises font de l'argent dans leur cave pour faire leur chiffre d'affaire" !
Signaler Répondre:o)
Votre pays de bisounours où les entreprises ne sont pas obligées d'aller prendre des parts de marché aux autres, c'est vraiment génial !
Mieux que Disney Land ! D'ailleurs y'a pas de concurence de chiffre d'affaire entre les parcs d'attraction ! :o)
"sacré" vous !
Alors, ils sont où les Monétaristes pour nous expliquer que tout ça n'a rien à voir avec la Monnaie (maudite soit-elle). ? o:)
Signaler RépondreYO ! o:)
"Si tu sais que ce que tu portes sur la tête peut tomber, tu le soutiens de la main. "
(proverbe Sikh)
Mais ?
Signaler RépondreOù est FAN CLUB pour nous dire que s'il y a des contrefaçons et des trafics de drogue, c'est "pour le bien de l'humanité" ?
Que ça n'a absolument rien à voir avec "la recherche de fric",
et que d'ailleurs, c'est bien connu,
les vendeurs de drogue (s'il n'y avait plus d'utilisation de monnaie) seraient prêts à échanger leurs drogues contre des légumes (qu'ils auraient à disposition sans avoir à troquer ! :o)
Et les belles voitures des lascars au Rsa , ils ont relâché la pression .....les doyanes , il faudrait multiplier par 4 les effectifs , reclasser les planques bureau du fisc sur des dossiers administratifs .y a du job
Signaler Répondre