Selon une enquête dévoilée ce lundi par le site d’investigation Mediapart, 25 évêques, dont le Cardinal Barbarin, ont couvert pendant plusieurs années 32 prêtres auteurs d’abus sexuels.
L’archevêque de Lyon aurait eu connaissance de cinq cas de prêtres accusés d’abus sexuels. Pour rappel, il avait déjà été visé par une enquête qui avait finalement été classée sans suite en 2016 à Lyon.
Pour permettre à ces prêtres d’éviter les ennuis avec la justice, l’Eglise aurait en fait, selon Mediapart , organisé la mutation de 90 prêtres en France.
Mardi soir sur France 2, l’épisode de Cash Investigation sera consacré à cette nouvelle affaire qui pourrait égratigner l’Eglise.
#cashinvestigation REGARDEZ Prêtre condamné pour pédophilie et toujours en poste en 2016. Extrait du film de @MartinBoudot @France2tv pic.twitter.com/v5MIO7txTU
— CASH INVESTIGATION (@cashinvestigati) 20 mars 2017
18 prêtres condamnés pour agressions sexuelles sur mineurs ou viols en France sont toujours en activité au sein de l'institution catholique
Signaler RépondreEt l'église nous dit avoir changé
Elise Lucet a interpelé le pape lui qui soutien Barbarin :
Signaler Répondrehttp://www.huffingtonpost.fr/2017/03/22/pour-cash-investigation-lise-lucet-a-carrement-interpelle-le_a_21905100/
18 prêtres condamnés pour agressions sexuelles sur mineurs ou viols en France sont toujours en activité au sein de l'institution catholique
Merci à France 2 et Médiapart pour cette enquête étayée qui montre à quel point l’œuf est pourri, et comment l'autorité religieuse balaye les faits.
Signaler RépondreOn aimerait une réaction digne et constructive des catholiques face à ce fléau.
http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/cash-investigation/cash-investigation-du-mardi-21-mars-2017_2097133.html
Signaler Répondre"Cash Investigation". Pédophilie dans l'Eglise : le poids du silence.
(mais bon, ce n'est pas pour faire un concours avec les problèmes dans l'enseignement et ailleurs, car au final, il faudrait pouvoir anticiper les problèmes de comportements sexuels, et ça... qui le met en place quelque part ? Les cours d'éducation sexuels actuels ne sont pas efficaces, les cours de psycho n'existent pas, l'accès au soin pour les personnes fragiles n'est pas non plus efficace... parce que tout cela coûte cher.)
Est ce que le classement "sans suite" supprime le fait que barbare 1 était au courant et qu'il n'a rien fait?
Signaler RépondreSurprenante diatribe d'un catholique, qui parle de prières, de devoir, de lynchage mais qui défilait certainement en tête de la manip fourre tous pour hurler son homophobie et qui reste totalement aveugle et sourd quand des actes immondes sont commis par des prêtres de son église.
Signaler RépondreOn l'entendrait plus facilement si les pédophiles étaient musulmans.
Bravo pour cette mise au point, n'espérez pas les convaincre... ce sont des anticatholiques enragés!
Signaler RépondreCependant il faut fournir aux internautes les références qui mettent en lumière leur partialité!
Ce n'est pas la vérité qui les intéresse mais de pouvoir baver et lyncher!
En cette période de carême, comme dans tout autre période, les chrétiens ont le devoir de prier pour eux, même et surtout parce qu'ils sont leurs ennemis!
Vos recherches sont partielles:
Signaler Répondre23 février 2017:
http://www.ouest-france.fr/region-la-reunion/pedophilie-un-pretre-mis-en-examen-et-place-en-detention-4819844
23 février 2017:
http://www.linfo.re/la-reunion/faits-divers/712595-la-reunion-4-pretres-condamnes-en-5-ans-pour-pedophilie
22 février 2017:
https://lemuslimpost.com/pedophilie-gangrene-toujours-eglise.html
16 février 2017:
http://www.lejournaldelbeuf.fr/2017/02/24/un-cure-de-73-ans-a-ete-mis-en-examen-a-rouen-jeudi-dernier-le-pretre-soupconne-de-pedophilie-avait-ete-en-poste-a-elbeuf/
.......
Le fait est, dans l"'affaire Barbarin", que le parquet dans son jugement rendu le 01/08/2016 a classé l'affaire sans suite estimant que l'infraction n'était pas constituée :
Signaler Répondre"le délit de « non-dénonciation » – rangé au chapitre des « entraves à la saisine de la justice » du code pénal – n’est pas suffisamment caractérisé. Pour prolonger les poursuites, il aurait fallu qu’il y ait « la volonté », « du moins la conscience d’entraver l’action de la justice en ne permettant pas la saisine de celle-ci ».
Pour cette affaire, contrairement à ce qui est colporté un peu partout, ce n'est pas la prescription qui "l'a sauvé" mais une décision de justice estimant que l'infraction n'était pas constituée.
Pour pouvez être anti-curé, c'est votre droit, d'autres peuvent être pro-curés, c'est le leur, mais même s'il s'agit d'un forum anonyme il faut quand même dire la vérité lorsque on exprime son point de vue.
Rhoo la fameuse "théorie" du complot qui explique tout et surtout rien:
Signaler Répondre- Barbarin était-il informé d'actes pédophiles répétés dans son diocèse: OUI
-Fillon a t-il grassement employé son épouse et ses enfants sans pouvoir justifier du travail effectué pendant ses années: OUI
- Sens commun (la manip pour tous) se positionne t-elle régulièrement pour imposer sa morale sur la sexualité en fermant systématiquement les yeux sur les dérives avéré de l'église catholique sur ce sujet: OUI
"Par Jean-Christophe Pain
Signaler RépondrePublié le 21/03/2017 à 13:07 Mis à jour le 21/03/2017 à 13:08
Le professeur de violon avait été condamné en appel correctionnel en 2008 à 12 mois de prison avec sursis pour attouchements sexuels sur de jeunes élèves. Depuis, d'autres victimes se sont manifestées. Cette fois il est jugé pour viol.
La Cour de Cassation avait confirmé le 24 juin 2014 son renvoi devant la Cour d'Assises. Elle justifie notamment sa décision par une accusation constante, précise et circonstanciée.
Le témoin principal "a décrit précisément comment son professeur de violon, homme respecté pour ses compétences professionnelles tant par ses parents que par l'ensemble du milieu de la musique, qu'il connaissait depuis ses douze ans, avait peu à peu étendu son influence sur lui, procédé aux premiers attouchements en les justifiant par une méthodologie d'apprentissage, jusqu'à exercer sur lui une emprise psychique si complète qu'il n'avait pu se soustraire ni aux agressions sexuelles pendant sa minorité, ni aux viols commis après sa majorité".
Le professeur de violon "nie tout abus de nature sexuelle (...), il évoque des relations sexuelles parfaitement consenties qu'ils auraient eues alors que ce dernier était majeur, et ce alors même qu'il n'aurait jamais auparavant éprouvé d'attirance envers le jeune homme".
http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/grenoble/grenoble-professeur-violon-suspecte-pedophilie-devant-assises-1218685.html
"......un classement sans suite!"
Signaler RépondreLa prescription l'a sauvé, merci son "dieu"
Une grosse manif de la manip fourre tous avec Anne Lorne en chef de file pour étayer tout ça?
Signaler RépondreA ben non j'suis bête, on peut pas s'en prendre à la sainte église
MAJ : "Une affaire de prêtre pédophile rattrape le pape François en Argentine
Signaler RépondreEn 2010, alors qu’il était archevêque de Buenos Aires, le pape François a commandé une contre-enquête pour innocenter un célèbre prêtre argentin condamné pour pédophilie. Pour la première fois, un juge argentin confirme à Mediapart et Cash Investigation avoir fait l’objet d’une tentative d’influence de la part de l’Église."
Aller, pour la "blague" (et comme ça a souvent été vu ici même) :
Signaler Répondre"Moi, j'attends à ce que les catholiques descendent dans la rue pour se désolidariser de ces pédophiles !! Ah mais non, ça risque pas, c'est tous les mêmes"
; )
La Justice toute la Justice rien que la Justice! ...pas le lynchage, l'acharnement des medias et du Pouvoir! On a vu sur quoi a déboucher le précédent lynchage auquel vous avez participé...un classement sans suite!
Signaler RépondreLes lyncheurs ne veulent pas la justice ils veulent faire craquer ceux qu'ils harcèlent...pas de chance pour eux ni Mgr BARBARIN, ni François FILLON ne leur fait ce plaisir...
En relançant le "débat" il est évident qu'ils veulent d'une pierre deux ou trois coups : Mgr Barbarin, Françaois Fillon, Sens Commun... les victimes ont bon dos...elles ne sont qu'un prétexte pour attaquer tout ce qui osent se reconnaître comme catholique en France.
Seuls les naïfs manipulés par les medias et le pouvoir n'y verront que du feu!
En quoi ces affaires de 1977 dédouanent t-elle l'église de responsabilité en 2017?
Signaler RépondrePourquoi ne vous lit on pas réclamer justice vis à vis des prêtres pédophile?
Pourquoi défendez vous une institution englué depuis des décennies dans le silence qui entoure ces récurrentes et mondiales affaires de viols sur mineur?
un lien vers le wikipedia de barbare 1 ?
Signaler Répondre"...docteur Bernard Kouchner, ..., Jack Lang, ..., Gabriel Matzneff, Catherine Millet, ..., Jean-Paul Sartre, ..., Philippe Sollers, ...Danielle Sallenave..."
Signaler Répondrehttps://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Kouchner
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_Lang
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gabriel_Matzneff
https://fr.wikipedia.org/wiki/Catherine_Millet
https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Sollers
https://fr.wikipedia.org/wiki/Danièle_Sallenave (de l'Académie Française!)
Ils sont toujours vivants ceux que vous dites défendre l'indéfendable!
Ceux qui défendent ou ont défendu l'indéfendable s'appellent par exemple Cohn-Bendit...grand soutien de MACRON!... et ceux qui partageaient ses idées en 1977, c'est à dire Louis Aragon, Francis Ponge, Roland Barthes, Simone de Beauvoir, Judith Belladona docteur Michel Bon, psychosociologue Bertrand Boulin, Jean-Louis Bory, François Chatelet, Patrice Chéreau, Jean-Pierre Colin, Copi, Michel Cressole, Gilles et Fanny Deleuze, ... toutes les idoles du Gauchisme culturel!
Signaler Répondre"Le Monde du 26 janvier 1977 :
Nous avons reçu le communiqué suivant : Les 27, 28 et 29 janvier, devant la cour d’assises des Yvelines vont comparaître pour attentat à la pudeur sans violence sur des mineurs de quinze ans, Bernard Dejager, Jean-Claude Gallien et Jean Burckardt, qui arrêtés à l’automne 1973 sont déjà restés plus de trois ans en détention provisoire. Seul Bernard Dejager a récemment bénéficié du principe de liberté des inculpés. Une si longue détention préventive pour instruire une simple affaire de mœurs » où les enfants n’ont pas été victimes de la moindre violence, mais, au contraire, ont précisé aux juges d’instruction qu’ils étaient consentants (quoique la justice leur dénie actuellement tout droit au consentement), une si longue détention préventive nous paraît déjà scandaleuse. Aujourd’hui, ils risquent d’être condamnés à une grave peine de réclusion criminelle soit pour avoir eu des relations sexuelles avec ces mineurs, garçons et filles, soit pour avoir favorisé et photographié leurs jeux sexuels.
Nous considérons qu’il y a une disproportion manifeste d’une part, entre la qualification de » crime » qui justifie une telle sévérité, et la nature des faits reprochés ; d’autre part, entre la caractère désuet de la loi et la réalité quotidienne d’une société qui tend à reconnaître chez les enfants et les adolescents l’existence d’une vie sexuelle (si une fille de treize ans a droit à la pilule, c’est pour quoi faire ?)La loi française se contredit lorsqu’elle reconnaît une capacité de discernement à un mineur de treize ou quatorze ans qu’elle peut juger et condamner, alors qu’elle lui refuse cette capacité quand il s’agit de sa Vie affective et sexuelle. Trois ans de prison pour des caresses et des baisers, cela suffit. Nous ne comprendrions pas que le 29 janvier Dejager, Gallien et Burckardt ne retrouvent pas la libérté. »
Ont signé ce communiqué : Louis Aragon, Francis Ponge, Roland Barthes, Simone de Beauvoir, Judith Belladona docteur Michel Bon, psychosociologue Bertrand Boulin, Jean-Louis Bory, François Chatelet, Patrice Chéreau, Jean-Pierre Colin, Copi, Michel Cressole, Gilles et Fanny Deleuze, Bernard Dort, Françoise d’Eaubonne, docteur Maurice Erne, psychiatre Jean-Pierre Faye, docteur Pierrette Garrou, psychiatre Philippe Gavi, docteur Pierre-Edmond Gay, psychanalyste docteur Claire Gellman, psychologue, docteur Robert Gellman, psychiatre André Glucksmann, Félix Guattari, Daniel Guérin, Pierre Guyotat, Pierre Hahn, Jean-Luc Henning, Christian Hennion, Jacques Henric, Guy Hocquenghem, docteur Bernard Kouchner, Françoise Laborie, Madeleine Laïk, Jack Lang, Georges Lapassade, Raymond Lepoutre, Michel Leyris, Jean-François Lyotard, Dionys Mascolo, Gabriel Matzneff, Catherine Millet, Vincent Montail, Docteur Bernard Muldworf, psychiatre Négrepont, Marc Pierret, Anne Querrien, Grisélédis Réal, François Régnault, Claude et Olivier Revault d’Allonnes, Christiane Rochefort, Gilles Sandier, Pierre Samuel, Jean-Paul Sartre, René Schérer, Philippe Sollers, Gérard Soulier, Victoria Therame, Marie Thonon, Catherine Valabrègue, docteur Gérard Vallès, psychiatre Hélène Védrines, Jean-Marie Vincent, Jean-Michel Wilheim, Danielle Sallenave, Alain Cuny.
C'est quand même fou qu'il y ai des "gens" pour défendre l'indéfendable, sous prétexte que c'est (encore) Mediapart qui sort cette enquête !
Signaler RépondreOu ici, pour tenter désespérément de faire porter le chapeau d'on ne sait quoi sur des gens soit disant de gauche
Revenons au sujet, n'en vous déplaise (cf la citation)
La dépravation et la corruption de mineurs encouragées au plus haut sommet de l'Etat! ...mais ça, ni Mediapart, ni FRance TV n'en ont cure!
Signaler RépondreMais il y a quand même une Justice, PEILLON a été remplacé et BELKACEM grâce à son endoctrinement idéologique et sa promotion de la Ligne AZUR a fait perdre les banlieues à la Gauche!
Bizarre que Medaipart et France TV "remettent"le couvert sur l'Eglise Catholique en ce temps de campagne électorale...probablement pour soutenir FILLON! En revanche pas la moindre campagne pour s'interroger sur les faits anciens de pédophilie dans l'Education Natioale entre les mains de qui passent TOUS les enfants! Combien de "semaine du goût" ou de "cours particuliers"?
Signaler RépondreVoilà ce qui les contenus étaient recommandées par PEILLON et BELKACEM! Et vous êtes obligés de confier vos enfants à ces gens-là!
Signaler RépondreC'est BELKACEM qui a succédé à PEILLON après l'interim de HAMON pendant les vacances scolaires!
Le Conseil d'ETAT a fermement condamné ces ministres!
"La ligne Azur gâtait particulièrement les filles grâce à l’onglet « Tombe la culotte » menant à un manuel de pratiques lesbiennes entièrement accompagné de photos de dames en posture, harnachées de cuir et latex, le mode d’emploi des godemichets et autres accessoires ainsi que le lexique étant gracieusement fournis.
Les garçons avaient le droit à plus de couleurs avec des dessins de BD façon estampes japonaises.
Le site définissait la pédophilie comme une simple « attirance sexuelle pour les enfants, quelle que soit l’orientation sexuelle de la personne », sans la condamner ni relever son caractère pénal et l’on pouvait même y lire le témoignage d’un jeune racontant plaisamment « s’être touché avec un des moniteurs » pendant une colonie de vacances.
Le site faisait aussi valoir avec insistance que l’usage de drogues présentées comme « festives » aide à faire tomber les inhibitions dans les pratiques homosexuelles.
Au vu de cette délicate littérature destinée à la jeunesse, la Confédération nationale des associations familiales catholiques a donc demandé au Conseil d’État l’annulation de la circulaire de Vincent Peillon qu’elle jugeait contraire au principe de neutralité scolaire et à la liberté de conscience.
“Le ministre a porté atteinte au principe de neutralité de l’enseignement et à la liberté de conscience des élèves et de leurs parents.”
On ne révélera aucun secret en affirmant que le Conseil d’État n’a pas vraiment la réputation d’être une institution homophobe, loin s’en faut.
L’on sait aussi la réserve dont il fait généralement preuve dans ses constatations. Pourtant, le rapporteur public Rémi Keller n’a manifestement pas pu cacher un haut-le-cœur en feuilletant le matériel pédagogique énergiquement suggéré à nos enfants par Vincent Peillon :
« La brochure fait l’éloge du sado-masochisme, de l’échangisme et du libertinage, et décrit en détail des pratiques sexuelles diverses, dans des termes crus que nous serions fort gênés de reprendre dans cette enceinte et qui sont manifestement inadaptés aux élèves – et pas seulement les plus jeunes ».
Il poursuit : « Le site internet critiqué prend position sur des questions de société, telles que la procréation médicalement assistée, qui font l’objet de débats et qui divisent la classe politique. La promotion de ce site par l’administration est donc contraire au principe de neutralité. Plus grave encore, le site encourage des pratiques interdites par la loi, et encourage à des comportements sexuels particuliers. Enfin, comment ne pas comprendre que des parents – et des enfants – soient choqués à la lecture des contenus que nous avons évoqués ? ».
Il conclut : « Le contenu du site internet est susceptible, aussi bien sur le fond qu’en raison des termes employés, de porter atteinte aux convictions morales ou religieuses des élèves, des parents et des enseignants. Et ce n’est pas faire preuve d’une pudibonderie excessive que de constater que la présentation quasiment pornographique de certaines activités sexuelles est manifestement inadaptée aux élèves et qu’elle n’a certainement pas sa place dans les établissements d’enseignement secondaire. On ne peut que s’étonner de la légèreté du ministre qui a encouragé des enfants – parfois âgés de dix ans à peine – à consulter ce site. L’administration se défend d’ailleurs particulièrement mal dans cette affaire. Nous vous proposons en conséquence de juger qu’en ordonnant aux recteurs de relayer « avec la plus grande énergie » la campagne de communication relative à la « ligne Azur », le ministre a porté atteinte au principe de neutralité de l’enseignement et à la liberté de conscience des élèves et de leurs parents ».
Le Conseil d’État a suivi son rapporteur et annulé la circulaire pour atteinte au principe de neutralité scolaire, dans une décision du 15 octobre 2014."
http://lesobservateurs.ch/2017/01/17/linsoutenable-legerete-de-vincent-peillon/
http://www.conseil-etat.fr/Actualites/Communiques/Ligne-azur
C'est quand même fou qu'il y ai des "gens" pour défendre l'indéfendable, sous prétexte que c'est (encore) Mediapart qui sort cette enquête !
Signaler RépondreRevenons au sujet (cf la citation)
Le Directeur s'est fort opportunément donné la mort en prison... on ne saura donc jamais!
Signaler RépondreÉternellement dans le mensonge pour protéger votre secte obscur Mickaël:
Signaler Répondrehttps://blogs.mediapart.fr/muriel-salmona/blog/300315/eleves-violes-villefontaine-deni-loi-du-silence-et-irresponsabilite-letat-na-pas-protege-les-enf
Perdu :
Signaler Répondrehttps://blogs.mediapart.fr/muriel-salmona/blog/300315/eleves-violes-villefontaine-deni-loi-du-silence-et-irresponsabilite-letat-na-pas-protege-les-enf
Demandez à "valeurs" actuelles du moyen-age de faire son "enquête"
Signaler Répondre"les pères Bernard Preynat, Jean-Marc Desperon, Guy Gérentet de Saluneaux, Philippe de Morand et Robert M. ont été couverts par le cardinal Barbarin, informé de faits pour lesquels il n’a pas saisi formellement la justice. Un sixième clerc, le père Jérôme Billioud, a été laissé en poste jusqu’en 2016, malgré une condamnation pour atteinte sexuelle en 1998 et l’alerte d’une victime présumée en 2009.
Signaler RépondrePar ailleurs, deux nouveaux prêtres du diocèse de Lyon complètent cette liste de négligences. Écartés en toute discrétion à la fin de l’été 2016, les pères Patrick L. et Didier B. ont été laissés en poste malgré des condamnations, respectivement pour détention d’images pédopornographiques et agressions sexuelles sur mineurs"
Je n'ai jamais entendu un ministre se féliciter de la prescription d'actes pédophiles, comme a pu le faire barbare 1
Signaler Répondrele Directeur de l'école e VILLEFONTAINE a lui tout seul en commis 61...à VILLEFONTAINE...et combien ailleurs et avant?
Signaler RépondreNi Mediapart, ni cash investigation vous le diront!
Qu'est ce qui vous choque Mickaël?
Signaler RépondreQue l’Éducation Nationale est ordonné le contrôles des casiers judiciaires de plus de 900 000 personnels?
Que des enseignants soient révoqués pour pédophilie?
Et oui la ministre à pris des mesures là ou le diocèse lyonnais embauchait un cabinet de gestion de crise
Vous trouvez certainement plus "naturel" le silence des autorités ecclésiastiques et les mutations de prêtres pédophiles....
à oui c'est vrai quand on s'en prend à votre église on est juste un cathophobe, c'est plus facile.
Vous pouvez toujours attendre!
Signaler RépondreLes faits sont connus de tous, et pas besoin de remonter à Mathusalem!
Signaler RépondreVillefontaine : un seul enseignant et 61 victimes!
Des Ministres qui recommandent la Ligne AZUR condamnée par le Conseil d'Etat suite à une plainte des familles!
Mais là, on étouffe, on se défausse, et la Presse applaudit la Ministre! Joli tour de passe-passe!
Pourtant l'arrêt du Conseil d'Etat est limpide : "Cette information doit cependant être adaptée aux élèves auxquels elle est destinée, notamment en fonction de leur âge. Elle doit également être délivrée dans le respect du principe de neutralité du service public de l’éducation nationale et de la liberté de conscience. Le Conseil d’État rappelle qu’il incombe au ministre de s’assurer que les éléments d’information diffusés lors de la campagne respectent ces principes.
En l’espèce, le Conseil d’État relève que le site internet de la « Ligne azur », vers lequel la campagne d’information renvoyait présentait l’usage de drogues comme « susceptible de faire tomber les inhibitions » et comme « « purement » associé à des moments festifs » sans mentionner l’illégalité de cette pratique, définissait la pédophilie comme une « attirance sexuelle pour les enfants » sans faire état du caractère pénalement répréhensible des atteintes ou agressions sur mineurs, et renvoyait à une brochure, intitulée « Tomber la culotte », qui incitait à pratiquer l’insémination artificielle selon des modalités interdites par l’article 511-12 du code pénal.
Non seulement la pédophilie, mais aussi l'usage des drogues et incitation à des pratiques contraires à la loi et tous ça pour des enfants car les affiches de la Ligne étaient placardées aussi dans des écoles primaires!
http://www.conseil-etat.fr/Actualites/Communiques/Ligne-azur
En effet il faudrait comprendre le laxisme et la complaisance ...voire la complicité...envers les pédophiles à l'intérieur même de l'Education Nationale. (Pas étonnant que PEILLON et BELKACEM n'aient remis de l'ordre avec la Ligne AZUR que contraints et forcés par le Conseil d'Etat suite à une plaintes des familles!)
Signaler RépondrePourquoi, informés de la condamnation pour pédophilie d'un professeur, les 35 membres d'une commission interne ont fait comme si de rien n'était?
"En 2006, l’enseignant est condamné par un tribunal britannique à 15 mois d’emprisonnement pour relations sexuelles avec un enfant à partir d'une position de confiance et voyeurisme. Bien entendu, l’affaire est versée à son dossier professionnel.
Mais en mars 2007, une commission paritaire académique se réunit en formation disciplinaire. Selon la ministre, «elle avait conclu à l'unanimité de ses 35 membres à l'absence de sanctions ayant constaté que la matérialité des faits reprochés était sujette à caution et que le doute devait lui profiter».
Le 10 février, la police arrête un jeune homme à Corbeil-Essonnes. Selon le parquet d’Evry, il explique aux forces de l’ordre avoir été recruté pour «organiser une expédition punitive à l'encontre d'un individu susceptible d'avoir commis des faits d'agressions sexuelles». Spontanément, il remet à la police un téléphone portable récupéré par les personnes qui avaient fait appel à lui. L’appareil contient «plusieurs milliers d'images et de vidéos pédopornographiques». Mais un certain fichier vidéo interpelle les enquêteurs. On y voit un homme, qui s'avérera plus tard être l'enseignant, «en présence d'un mineur sur lequel il commettait une agression sexuelle».
L’homme de 55 ans est rapidement identifié, interpellé et placé en détention provisoire. Lors de sa garde à vue, il reconnaît les faits, expliquant avoir «des pulsions homosexuelles à tendances pédophiles». Il raconte également ses multiples «voyages dans des pays du sud-est asiatique pour y rencontrer de jeunes hommes au physique juvénile».
https://francais.rt.com/france/15992-leducation-nationale-a-laisse-professeur-condamne-pedophilie-enseigner-recidiver
Il semble que mediapart et France TV s'intéresse beaucoup à L'Eglise Catholique mais très peu aux mêmes faits mais probablement beaucoup massifs (compte-tenu du nombre d'enfants concernés) dans l'Education Nationale!
On attend toujours que les catholiques se désolidarisent des pédophiles ...!
Signaler Répondre(coucou la manif pour tous)
"pour 1 cas de prêtre pédophile, il y a 700 cas de pédophilie dans l'éducation nationale ou la petite enfance"
Signaler RépondreDes faits? Des preuves? si c'est la cas vous devez les transmettre à la justice, et si vous estimez qu'elle ne fait pas son travail transmettez les aux médias de la fachosphère catholique, ils se feront un plaisir d’enquêter dessus.
Humm, lisez les articles de Mediapart sur le sujet avant, vous éviteriez le ridicule ...
Signaler RépondrePar ex. :
https://www.mediapart.fr/journal/france/200317/des-dizaines-de-pretres-exfiltres-travers-le-monde
"En l’espèce, le Conseil d’État relève que le site internet de la « Ligne azur », (..), définissait la pédophilie comme une « attirance sexuelle pour les enfants » sans faire état du caractère pénalement répréhensible des atteintes ou agressions sur mineurs, et renvoyait à une brochure, intitulée « Tomber la culotte », qui incitait à pratiquer l’insémination artificielle selon des modalités interdites par l’article 511-12 du code pénal."
Signaler RépondreLe Conseil d'Etat ne peut pas être plus clair dans sa condamnation!
Pour faire oublier cette condamnation et donner le change, BELKACEM après les 61 victimes du Directeur de VILLEFONTAINE ( Qui n'aura pas de procès puisqu'il s'est lui-même condamné à mort...) s'est lancé (enfin!) dans une campagne de vérification dans ses propres services (mais pouvait-elle faire autrement?) ...qui a abouti à 31 radiations! (Combien de victimes...mystère...)
Mais malgré son soutien à la Ligne AZUR qui sous prétexte de lutte contre l'homophobie faisait l'éloge de la pédophilie (voir plus haut) ...BELKACEM est toujours Ministre de l'Education Nationale et PEILLON député européen...l'une contrainte et forcée soutien HAMON (le candidat des frères Musulmans) et PEILLON lui n'a soutenu ni HAMON, ni VALLS...probable qu'il soutiendra le "candidat du vide" le moulin à paroles qui parle pour ne rien dire ...MACRON, le candidat de HOLLANDE!
http://www.rtl.fr/actu/politique/resultats-primaire-de-la-gauche-peillon-n-apporte-son-soutien-ni-a-hamon-ni-a-valls-7786875938
pas de trace de pratique pédophile dans ce que vous avancez
Signaler Répondred'ailleurs vous oubliez ce passage :
Le site internet de la « Ligne azur » a été modifié depuis lors pour faire cesser certains des manquements constatés, Le Conseil d’État n’a cependant pas pris en compte ces changements
Il s'agit certainement d'un complot des reptiliens et des hommes-crabes pour affaiblir l'église !!
Signaler RépondreMonseigneur barbare 1 est innocent, pourvu que les faits soient prescrits
339 victimes dû a des prêtres ? Mais sur combien de décennies?
Signaler RépondreCombien de victimes dans l'Education Nationale pendant le même temps? Or l'Education Nationale a eu sous sa responsabilté TOUS les enfants de France! Mais Chuut! Ni Mediapart, ni Cash Investigations vous le diront!
L'éloge de la pédophilie a été faite sur la Ligne AZUR recommandé par PEILLON et BELKACEM!
"Cette information doit cependant être adaptée aux élèves auxquels elle est destinée, notamment en fonction de leur âge. Elle doit également être délivrée dans le respect du principe de neutralité du service public de l’éducation nationale et de la liberté de conscience. Le Conseil d’État rappelle qu’il incombe au ministre de s’assurer que les éléments d’information diffusés lors de la campagne respectent ces principes.
En l’espèce, le Conseil d’État relève que le site internet de la « Ligne azur », (..), définissait la pédophilie comme une « attirance sexuelle pour les enfants » sans faire état du caractère pénalement répréhensible des atteintes ou agressions sur mineurs, et renvoyait à une brochure, intitulée « Tomber la culotte », qui incitait à pratiquer l’insémination artificielle selon des modalités interdites par l’article 511-12 du code pénal.
http://www.conseil-etat.fr/Actualites/Communiques/Ligne-azur
Pour votre information, pour 1 cas de prêtre pédophile, il y a 700 cas de pédophilie dans l'éducation nationale ou la petite enfance.
Signaler RépondreComme par hasard, nos médias pourris ne nous parlent que des rares cas qui touchent l'église.
Pour information, 90% des cas dans l'église sont en réalité des affaires de relations avec des garçons ados ou post-ados. Il s'agit d'homosexualité.
Voila la vérité qui dérange.
C'est aussi pour cela que l'Eglise veille à ce qu'il n'y ait plus d'homme ayant des tendances homosexuelles dans ses séminaires de formation.
L'attaque est indirecte en cette période électorale... L'Eglise n'est qu'un moyen d'affaiblir un des candidats...
Signaler RépondreEt qui est le candidat qui peut empêcher MACRON ("le candidat du vide" ...on a pu le constater lors du débat...) de passer le 1er tour? Ce candidat aurait-il un lien avec l'Eglise catholique?
C'est limpide, le Pouvoir, les medias, les porte-paroles des islamistes veulent MACRON Président, le candidat antifrançais doit passer "grâce aux affaires"!
A quand une grande enquête de "Cash Investigation" et de Mediapart dans l'Education Nationale?
Signaler Répondre30 pour pédophilie dans l’éducation nationale en 2016
Combien de victimes totalisent ces 30 radiés? Chuuut!
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2017/02/23/trente-radiations-pour-pedophilie-dans-l-education-nationale_5083973_3224.html#L1EM5UzJErWfJLvO.99
61 victimes rien qu'à Villefontaine - 500000 photos, 11000 videos...
http://www.ladepeche.fr/article/2016/04/05/2318669-ecroue-pedophilie-ex-instituteur-villefontaine-est-suicide-prison.html
Chartres : un professeur mis en examen pour agression sexuelle sur un élève - L'enseignant du lycée Notre-Dame de Chartres avait déjà été condamné par le passé pour des faits similaires.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/chartres-un-professeur-mis-en-examen-pour-agression-sexuelle-sur-un-eleve-7786698336
Julien, ex-prof pédophile : "Je ne suis pas une bête"
Condamné pour détention d’images pédopornographiques, Julien a été révoqué de l’Éducation nationale. Après sept ans de thérapie, il ressent toujours une attirance pour les adolescents.
http://www.lejdd.fr/Societe/Faits-divers/Julien-ex-prof-pedophile-Je-ne-suis-pas-une-bete-779523
http://www.arpd-idf.org/2234+pedophilie-au-college-dorgeres-lex-compagne-de-lenseignant-avait-prevenu-leducation-nationale.html
etc..., etc...
Combien de victimes de professeurs (-seuses) depuis la Libération?
Peut-être faut-il se poser la question du mariage des enseignants...Ah ils peuvent se marier?!
Cette attaque de plus contre l'Eglise, cet anticléricalisme commence vraiment à m'agacer.
Signaler RépondrePendant ce temps là, l'islamisation progresse et tout le monde se tait.
Pauvre France !
Pourquoi demandez vous une "trêve" à la justice et des journalistes?
Signaler RépondreLes prêtres pédophiles ont ils fait une trêve dans leurs agissement?
L'église a t- elle fait une trêve dans la non dénonciation de prêtres pédophiles?
"Pour permettre à ces prêtres d’éviter les ennuis avec la justice, l’Eglise aurait en fait, selon Mediapart , organisé la mutation de 90 prêtres en France."
Signaler RépondreAh bon! Parce que la Justice n'est pas la même partout en France? N'importe quoi!
Ce serait condamnable si l'Eglise avait organisé leur fuite à l'étranger... cet argument spécieux ne tient pas la route!
Les procureurs de Mediapart PLENEL en tête (le meilleur ami de Tariq Ramadan et des islamistes) et bien-sûr la Télévision d'Etat repartent en "croisade" contre Mgr BARBARIN... la manoeuvre est limpide en pleine campagne électorale... pas de trève pour la Justice du Pouvoir, pas de trève non plus pour les procureurs mediatiques!
Signaler Répondre