A l’occasion du MIPIM, le marché international annuel des professionnels de l’immobilier, qui se déroulait à Cannes, les équipes de la Métropole de Lyon ont eu l’occasion de présenter plusieurs projets, notamment celui de Two Lyon qui deviendrait la quatrième tour de la capitale des Gaules. "Nous voulons faire un quartier d’affaires qui soit une référence en Europe. Nous ne multiplions pas les tours sur le quartier de la Part-Dieu. Jusqu’à présent, il n’y en a que trois en l’occurrence le Crayon, la Tour Incity et la Tour Oxygène", assure Michel Le Faou.
"Ce n’est pas une course à la hauteur. C’est une course qui consiste à mettre sur le marché des m2 pour les activités tertiaires. La particularité de ce projet est qu’il est accolé au projet de la gare de la Part-Dieu. Cela constitue un ensemble qui va nous permettre de reconfigurer tout ce secteur de la Part-Dieu à la fois la gare, la place Béraudier et puis cet ensemble immobilier qui viendra un peu montrer et marquer la puissance économique de la Métropole", ajoute le vice-président de la Métropole de Lyon.
D’autres projets ont également été présentés la semaine dernière, dont celui de l’îlot A1 A2 sur le secteur de la Confluence. "C’est un projet constitué d’une dizaine d’immeubles représentant environ 30 000 m2 de surfaces de plancher. La particularité c’est qu’il s’insère dans un appel à manifestation d’intérêts qui avait été lancé par l’Etat dans le cadre de l’Institut de la Ville Durable et qui va nous permettre de réaliser la mise en œuvre d’un certain nombre d’innovations à la fois sur le plan technologique mais aussi sur le plan de l’usage social de ces bâtiments", explique Michel Le Faou.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h15 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com