Le mouvement est prévu le 13 avril, une date relativement éloigné pour permettre aux syndicats de dialoguer avec l'exécutif.
Car aujourd'hui, les négociations sont au point mort concernant la réorganisation des services, consécutive à la fusion des deux régions Auvergne et Rhône-Alpes au 1er janvier 2016.
Selon Acteurs de l'Economie, une trentaine de chefs de service n'ont toujours pas été nommés, et Laurent Wauquiez n'a rencontré les syndicats que durant "trois minutes" depuis son élection comme président de la Région.
Un manque de considération selon eux qui devrait les pousser à mobiliser au-delà du conseil régional : le personnel des lycées de la région pourrait également se joindre au mouvement du mois d'avril si l'exécutif n'a donné aucune satisfaction ou garantie à l'intersyndicale.
Merci de votre analyse particulièrement judicieuse ainsi que celle de "Sakura" et "moderniser est difficile". Plein de préjugés et choses totalement fausses sur ce qui se passe dans cette collectivité comme tant d'autres. Ce que je lis c'est de la jalousie et de l'aigreur essentiellement sans fondement et reposant sur des lieux communs. Sachez cher Petitparis qu'en tant qu'agent de cette collectivité et comme tout fonctionnaire vous avez un devoir de réserve et que c'est assez malvenu de critiquer aussi ouvertement et avec des propos mensongers ce qui se passe dans cette collectivité. Non, les agents ne reçoivent pas des messages toutes les 5 minutes des syndicats pour cesser le travail, les chefs de services n'ont pas de voitures de fonctions ni d'appartements,... Et si vous lisez bien l'article, les agents ne se plaignent pas de ne pas avoir assez de jours de congés mais plutôt des conditions de travail qui sont déplorables et d'une réorganisation aberrante. Avec pour principales conséquences des services rendus aux habitants totalement dégradés sur toutes les compétences régionales comme les lycées, les TER, la formation continue ou l'apprentissage (et oui Sakura, il suffit de taper compétences régionales sur Google et on apprend plein de choses, notamment que les agents qui nettoient les wc qu'utilisent vos enfants dans les lycées sont des agents de la Région).
Signaler RépondreEnfin, n'oubliez surtout pas que tous les fonctionnaires, eux, payent leurs impôts et font vivre l'économie en se déplaçant, en mangeant, en louant ou en construisant un logement.
Triste France, où la jalousie et l'aigreur montent les gens contre les autres.
Et si, au lieu de toujours critiquer l'autre , chacun s'occupait de ses oignons , peut être que leurs esprits seraient moins chauds et de leurs yeux apparaitraient plus de larmes de compassion
Signaler Répondreau lieu d'appeler la grève, les syndicats feraient mieux d'appeler les agents d'aller vers les habitants de la région afin d'expliquer quelles sont leurs fonctions et ce qu'ils apportent à la bonne vie de la région et des habitants.. Parce que pour ma part,, si on me pose la question, je serais bien incapable de vous répondre.. Et surtout, faudra leur dire un jour aux syndicats, que ce n'est pas en emmerdant les habitants que nous sommes (si tant est que nous ayons besoin de leurs services), que cela va redorer l'image que l'on a des syndicats (surtout dans le privé) . Et surtout il faut leurs dire que l'on a de plus appris au fil de leur mouvements, à s'adapter et à faire face et ce même en râlant..(cf la grève dans les transports : certains ont redécouvert le plaisir de la marche, du vélo, du covoiturage etc ..)
Signaler RépondreBredouillant ? :o)
Signaler RépondreDixit le speudo anonyme sur internet ?
C'est quoi leurs boulots fictifs agent de la région... non mais tu t'es vu ??
Signaler Répondre"la compétition ne me fait pas peur" dit t-il en bredouillant..
Signaler Répondremais il en parle sans arrêt pour la dénoncer ("les uns prennent aux autres ,ex :les allemands prennent aux grecs etc..".) à en faire des cauchemars qu'il veut supprimer avec la monnaie...
Le mensonge est l'arme des plus faibles..
du vent pour ne rien dire...
Signaler RépondrePM sur la défensive et prêt au combat.... des loosers
".....................Vous faites parti de ceux qui disent que les allemands ont fait les règles européennes à leur avantage alors qu'elles sont les mêmes pour tous alors qu'ils ont su muscler leur économie pour s'y adapter comme une équipe de foot qui domine un championnat (faut il remettre en cause les règles du foot pour autant?!) encore un preuve incontestable........................."
Signaler Répondrec'est beau les gens qui parlent à la place des autres pour leur faire dire des conneries, parce qu'ils n'ont en fait, aucun contre argumentaire valable. :o)
"................Vous parlez de peur des autres mais en fait c'est vous qui avez un peur immense de la présence "compétition" car les loosers sont hors jeu et veulent trouver un bouc émissaire erroné (monnaie= pas la cause directe):..............."
je parle de VOTRE peur.
Vous mentez systématiquement sur les propos que je tiens... c'est rigolo votre technique.
La compétition ne me fait pas peur, c'est vous qui êtes "anonyme", qui changez de pseudo comme de chemise, et qui n'assurez rien publiquement.
Je remets un smiley :o), c'est pour philosmiley.
peur de quoi? de ceux qui pourraient penser comme vous par ignorance en économie ? même pas encore faut il les informer de votre mascarade continuelle!!
Signaler RépondrePas besoin de vous sortir toutes les études qui démontrent que l'innovation va de pair avec la productivité et que les brevets (USA Ja pon,...) sont entre les mains de ceux qui seraient dans le système monétaire et que tous les autres sont "exclus" selon vos termes..parce qu'ils n'ont ni le talent ni les capacités des autres..
C'est la preuve que votre monde sans monnaie serait constitué de pans entiers d'oisifs qui feraient fuir les méritants (vous les incitez à trouver et les récompensez avec de l'estime seulement?pauvre marginal)
Vous parlez de peur des autres mais en fait c'est vous qui avez un peur immense de la présence "compétition" car les loosers sont hors jeu et veulent trouver un bouc émissaire erroné (monnaie= pas la cause directe):
la compétition demande de faire pour le mieux pour répondre aux besoins des clients :
si on n'a pas ce souci de bien faire ,on est exclu non pas à cause de la monnaie qui n'est que l'instrument de mesure mais par une offre inadaptée à la demande ( inutile donc "gabegie qui s'élimine naturellement par une absence de CA et donc de monnaie ")
Vous faites parti de ceux qui disent que les allemands ont fait les règles européennes à leur avantage alors qu'elles sont les mêmes pour tous alors qu'ils ont su muscler leur économie pour s'y adapter comme une équipe de foot qui domine un championnat (faut il remettre en cause les règles du foot pour autant?!) encore un preuve incontestable..
Mais avec des individus comme vous et votre état d'esprit anti progrès en lien avec la monnaie, c'est clair que la France est destiné à la ligue "2" voir en dessous plutôt que l'élite
Vous parlerez du "mérite" d'être bien né aussi ?
Signaler Répondre:o)
Finalement, vous êtes noyé dans vos peurs, en permanence.
La productivité n'a rien à faire de la "monnaie" et peut exister sans.
L'innovation n'a rien à faire de la "monnaie" et peut exister sans.
L'oisiveté n'a rien à faire de la "monnaie".
(comme si les familles de riches râlaient de ne rien faire ! :o)
Vous êtes contre la "gabegie" sans pouvoir déterminer où elle commence où elle finit dans un système monétaire (où tout budget finit dans les poches de quelqu'un.)
Vous êtes un manipulateur, comme bon nombre de défenseurs du fric. les mafias vous disent merci)
:o)
vous n'avez rien compris:la monnaie est utile à partir du moment oû elle évite les gabegies dans le secteur privé sous peine de faillite... mais dans une administration qui n'est pas en mode concurrentiel la notion de productivité n'est pas de mise comme votre théorie d'éliminer la monnaie d où une tendance (pas systématique heureusement) à dépenser pour le superflu et à entraîner des inégalités de traitement pour les travailleurs qui dépendent de sphères différentes (publiques ,privée)
Signaler RépondreVotre solution poussée à l’extrême d'absence de compétition minimale (sans monnaie) serait automatiquement la gabegie généralisée,l 'oisiveté,l'absence de mérite puisque il n'y a aurait ni émulation ni contrôle des services démultipliés..
l 'expérimentation et le modernisme pour éviter ces gabegies inutiles dans certains pays ayant réalisés des réformes de l'Etat (Norvège...pays où les habitants sont les plus heureux et autres pays nordiques...) ont permis un progrès de société incontestable qui profitent aussi pour les entreprises privées
M'enfin ?
Signaler RépondreVous voulez dire que l'argent mis dans les administrations nuit au reste de la société ? Que les budgets sont limités et donc, que lorsqu'on donne à quelqu'un, on ne peut pas donner à l'autre ?
Que la société actuelle se résume à "qui on doit entuber" ?
Non ???? Sans blague ??? :o)
merci pour cet éclairage sur quelques exemple de l'obésité des administrations publiques (territoriale dans ce cas précis) que les lobbys ont pu préservé (les avantages diverses sectoriels contre-productifs) contre l’intérêt général de la France alors que certains candidats à l'élection hier à la TV parlaient surtout d'autres types de lobbys (les méchants patrons) sans évoquer ceux qui pourtant rongent la France depuis plus de 30 ans en aggravant notre poids de dettes et surtout sa "mauvaise graisse"
Signaler RépondrePour info, les syndicats à la Région appellent à des mouvements toutes les 5 minutes. Nos boîtes mail sont toujours inondées d'appels à cesser le travail....
Signaler RépondreIls feraient bien d'aller voir dans le privé.
Savez par exemple qu'à la Région on peut avoir si on choisit la bonne formule de travail 38 jours de RTT, 29 jours de congés et 5 jours donnés par le président ?
Je vous laisse faire l'addition.
Les conditions de travail sont loin d'être le bagne.
Bien sût beaucoup d'anciens chefs de service promus sous l'air Queyranne n'ont pas accepté le changement ni de voir disparaître certains de leurs avantages (voitures de fonction, voire appartements pour certains...)
la fin du copinage est difficile pour certains.