Un rendez-vous express pour François Hollande dans l’agglomération lyonnaise. Ce mardi matin, le président de la République avait un programme chargé à Vaulx-en-Velin pour fêter les 40 ans de la vie politique de la Ville (lire ici). Accompagné de sa ministre de l’Education, Najat Vallaud-Belkacem, et de sa secrétaire d’Etat à la Ville, Hélène Geoffroy, le chef de l’Etat a tiré un bilan mitigé.
"Il y a cinq ans, j'avais promis en tant que candidat de revenir, c'est chose faite. Ici, c'est un territoire qui a une histoire, liée aux 40 ans de politique des quartiers au service des habitants. Elle a eu des réussites, des échecs. C'est une politique d'égalité qui se joue ici. Une Ville qui partage histoire agricole, ouvrière et des immigrations", a confié François Hollande lors de son discours.
Le chef d’Etat a estimé que les projets de rénovations urbaines financés par l’Etat avaient permis de créer des emplois : "Le chômage des jeunes a baissé de 10% depuis le début de l’année 2016, c’est une première en 10 ans", s’est réjoui le président français.
Un adjoint antisémite confirmé dans son poste (et soutenu par la LICRA) , ça ferait pas bien dans le tableau de ces "anti-FN" patentés...et qui en vivent bien!
Signaler Répondreles commentaires ont été filtrés... pour ne pas parler des choses qui fâchent...des adjoints scandaleux par exemple.
Signaler RépondrePour se promener il est très fort
Signaler Répondreil se promène c'est bien mais au moins qu'il ne raconte pas de Conn........
Signaler RépondreOn dirait du Macron
Signaler Répondreil se promene qu'il profite bien,c'est le peuple qui paye tout ca!!!!!!!!!!!!
Signaler Répondre