Quelques enseignes du quartier emblématique de la ville ont été taguées, probablement dans la nuit de samedi à dimanche par des militants vegan.
Ainsi, la Crèmerie lyonnaise, rue Monseigneur Lavarenne, a eu droit à des inscriptions telles que "Lait = viol", "Lait = meurtre" ou encore "stop souffrance". Le tout signé "ALF", pour Front de libération des animaux, un groupe d’activistes aux méthodes parfois brutales.
"Vous vous dites VEGAN mais vous n'êtes rien, seulement des voyous qui dégradent les commerces de gens qui essayent de faire correctement leur travail", s’est ému le gérant sur Facebook. Un message relayé et commenté plusieurs centaines de fois par des Lyonnais en colère. Et y compris des vegan qui ne cautionnent pas ce genre d'actions coup-de-poing.
Une boucherie et un restaurant ont également été ciblés. "Vegan ou crève", "meurtriers" peut-on encore lire sur certaines devantures.
Pauvres tâches !
Signaler RépondreC'est bien des considérations de citadins ça encore. Des gens qui n'ont jamais mis les pieds dans une de nos fermes des monts du lyonnais. Venez donc voir en vrai comment les animaux sont traités. De plus je ne suis pas sûr que les agriculteurs aient besoin de ce genre de procès d'intentions. Et par respect envers ceux qui ont perdu un parent qui ne supportait plus ce genre de remarque inacceptable , merci de modérer vos propos et d'être plus fraternel, au lieu de dénoncer sans comprendre et à tort et enplus sansapporter aucune idée nouvelle.
Signaler RépondreIls savent peut être par contre que les avions sont les transports parmi les plus polluants de la planète ?
Signaler RépondreQue même une certaine ministre de l'environnement avait été taclée pour son voyage dans une île lointaine...
:)
IL y a aussi des grand requins blancs qui tuent des otaries, oseriez vous vous interposer entre la machoir du requin et l’otarie.
Signaler RépondreNon bien sur, car comme tout bon courageux on ne s'attaque qu'au plus faible, dans la nuit en plus et entouré de ses copines et copains aussi peu courageux par ailleurs.
Un peu de courage une foi dans votre vie, faite une campagne au grand jour et vous serez enfin des hommes et des femmes.
C'est surtout des têtes bien vides et entre les oreilles on voit le couché de soleil.
Signaler RépondreAvec l'argent de leur achat de peinture il aurait mieux fait de s'offrir un vol sur Easy Jet pour sortir de leur crasse, pas sur qu'il sachent qu'il existe des avions......
Les memes fous qui disaient que les pets de vaches,altéré la couche d'ozone. Je sais pas se qu'ils fument,mais ils ont disjoncté.
Signaler RépondreIl'fait aussi rapeler quand le personnage de Alf est un extraterrestre qui mange... Des chats
Signaler Répondre...
Une nouvelle secte sortie du vinatier.
Signaler RépondreAh non! Les medicaments seront probablement testés sur animaux...
Signaler RépondreFaut vraiment qu'ils aillent se faire soigner ces gens.
Signaler RépondreToujours les mêmes loser qui le soir dégradent notre ville, une bouteille d’alcool dans une main et une bombe a tager dans l'autre, le tout arrosé d'une bonne odeur de transpi...
Signaler RépondreEnfin bref, des types avec lequel on a envie de faire sa vie sauf a aimer faire le caniveau, la bière et les copains très lourd et sales et passer ses vacances sur une dalle de béton...
Même chose rue tête d'or dans le 6ème dimanche dernier, je suis surpris que vous n'en ayez pas parlé.
Signaler RépondreComme tous les tags sauvage ils sont le fruits de gens sans courages a l'égaux démesuré qui agissent dans l'ombre et la nuit et si on dégrade ça fait rigoler les potes a la tête creuse.
Signaler RépondreIls font partie de la caste des sans C....ILLES.
Quant ils se retrouvent devant un juge ou un policier pour dégradation il chialent comme des gamines de 3 ans.......
et vous fdip, renseignez vous sur ce qu'est un viol et vous verrez qu'il y a une différence entre un traitement des vaches et un viol . Vous nous dites qu'il faut que l'on se renseigne sur le traitement des vaches, mais vous même qu'est ce que vous y connaissez. Avez vous été travaillé chez un éleveur de vaches laitières, avez vous participé à la traite des vaches,, ou vous contentez vous des images chocs que certaines associations diffusent pour vous faire des idées.. Et si pour vous le traitement d'un vache équivaut à un viol,, espère que jamais vous n'aurez à subir un viol pour vous s’apercevoir que vos propos sont vraiment choquant pour les milliers de victimes de viol que nous sommes.. De plus, pour info,ce genre d'action ou de propos ne fera nullement avancé la cause végan ,car elle donne l'image qu’être végan c'est être exremiste, intolérant et que de fait ce n'est pas être si différent de certains adhérents de certains partis extrémistes..
Signaler RépondreToujours très courageux nos fascistes vegan.
Signaler RépondreUn bon steak à midi en leur honneur !
A la rigueur, je pourrais comprendre le raisonnement en s'attaquant à des multinationales dont le seul objectif est le profit. Là, en l'occurence, on parle de fromagers, dont les produits sont "qualitatifs" et avec des circuits très courts, qui respectent les produits et le mode de production. Vous n'êtes jamais allé dans une chèvrerie ? Ils aiment leurs bêtes et les choient.
Signaler Répondrehttps://surlegrill.wordpress.com/2017/03/20/le-lait-peta-vegan-et-lobbying/
L'action de détruire n'est pas belle, mais au lieu de dire des conneries ouvrez donc vos esprits regarder les vidéos (il n'y en manque pas) !
Signaler RépondreAu lieu de sensibiliser les gens à la cause animale, ils sensibilisent les gens sur la bêtise de leurs actes et de l'extrémisme dont ils peuvent faire preuve...
Signaler RépondreOn soutient donc ces pauvres commerçants de quartier qui doivent faire face à tant de bêtise !
Et si je ve ais te casser le genoux pour faire une action choc, ou bien detruire ton appartement... Tu crois vraimét que mon message anti-decerebre passerait??
Signaler RépondreUn peu de serieux!
Aucun respect pour les victimes de viol.... Peut etre parce qu a tes yeux ces victimes sont responsable et ne merite pas le respect!!!???
Si tes activistes ne sont pas content, ils n ont qu a ouvrir des restaurant et des magasins "vegan" .... Si ce concept est revolutionnaire et sain, le traditionnel disparaitra a son profit!
Aujourdhui, vous n apparaissez a mes yeux que comme des fachos integristes et laches!!
La prochaine etape c est quoi? Des bombes, des assassinats, la terreur!?!?!?!?!
Nb: bizarrement, pas d actions contre le hallal, le,cacher, ou les marques de vetements qui exploitent des individus ou detruisent la nature..... Un probleme de coherence ou de calecon?
oui mais non
Signaler Répondreles tags ne parlent pas de la maltraitance animal. D'autant plus qu'il "suffit" de quelques lois pour imposer de nouvelles normes de bon traitement des animaux
votre ami tagueur considère que le fait même de boire du lait est un viol, la réflexion est bien plus poussée et philosophique. La maltraitance n'est pas le fond du problème, c'est seulement un arguments parmi d'autres
Avez vous une vache qui n'a pas été traite ? Elle souffre
Signaler RépondreEt qu'allez-vous donner aux enfants ? Du lait de soja...mais il souffre le soja, écoutez sa plainte.
Si vous n'aimez pas ça, n'en dégoûtez pas les autres
Ils ont un QI inférieur à celui d'une huître,que les huîtres me pardonnent,la différence c'est que le huîtres sont utiles
Signaler Répondreil y a beaucoup de souffrance et de maltraitance animale pour produire le lait. Mais il serait beaucoup plus judicieux d' informer et d"expliquer plutot que d'utiliser ce genre de pratiques.
Signaler Répondrerenseignez vous sur la façon dont les vaches sont traitées et vous verrez si le viol n'a pas lieu. Je ne cautionne pas ce genre d'action, malheureusement parfois il faut des actes chocs pour faire réfléchir les gens. Cependant malgré mon doute concernant ce type d'actes, je comprends bien le problème des produits laitiers et les abus et violences commis sur des animaux innocents et exploités par les humains.
Signaler Répondredans ce cas ils vont devoir arrêter de manger des fruits et légumes
Signaler Répondren'est-ce pas un viol des plantes? nourrir une vache pour traire son lait et cultiver une plante pour prendre ses fruits
pour consommer des laitages et pour avoir malheureusement été violée, voudrais dire à ces végans, que ce n'est pas tout à faire la même chose. Par contre, chez eux , le fait de ne pas consommer de laitage, ne les a pas rendu plus intelligents, parce qu'il faut vraiment être limité du cerveau pour taguer ce genre d'ineptie..
Signaler Répondre